- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- Pompe à insuline implantée : qu'en pensez-vous ?
Pompe à insuline implantée : qu'en pensez-vous ?
- 343 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Moi aussi j'ai eu la pompe externe, mais ça n'a rien à voir avec la pompe implantée. Je peux vous l'assurer.
Nous avons toujours les glycémies aux bouts des doigts mais pour ce qui est de l'envoi d'insuline c'est plus facile la pompe implantée. Et pas de changements de cathéter. C'est le remplissage qui est le plus délicat et souvent nous devons aller là ou ont nous l'a implantée pour faire des tas examens. Donc cela demande une certaine contrainte. Je parle d'une vingtaine d'année déjà et je sais par les milieux médicales que ça n'a pas beaucoup changé.
Utilisateur désinscrit
comme je l'ai déjà dit je suis diabétique du type 1 depuis de très longues années 1961. Je souffre d'arthrose d'hypertension artérielle et aussi de surdité partielle.
Utilisateur désinscrit
Ben voilà ! la pompe implantée n'a en effet rien à voir avec la pompe externe. Les diabétiques T1 ne sont pas plus méchants que les T2. Ils sont simplement et forcément + attentifs à leurs glycémies en général car il ne se passe pas du tout la même chose chez les T1 et chez les T2, comme déjà dit.
Par contre, les stages de formation sont souhaitables pour les T1 et aussi pour les T2, voire de temps en temps des stages de révision. Ma réponse était un peu sèche au début comme l'a dit james parce qu'il est tout simplement très important d'être bien informé sur son diabète, quel qu'en soit le type et le traitement.
Je suis DT1 depuis l'enfance soient 65 ans de vécu avec le diabète T1 et je ne me prive cependant pas de quelques révisions et mises à jour de temps à autre.
Bon courage à tous.
Utilisateur désinscrit
bonjour, ma demande ne concerne pas la pompe à insuline puisque j'en porte une externe depuis 2 ans, mais je voudrais retrouver la réponse de quelqu'un qui avait une documentation sur les recherches américaines concernant un médicament concernant l'obesite et le diabete merci de votre réponse
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'en ai assez de vos réponses qui ne concernent absolument pas ma question à part une personne
C'est du grand n'importe quoi ces discussions fourré tout
Je suis très déçu
Voir la signature
Denis MULLER
Utilisateur désinscrit
je suis désolée de n'avoir pas pu répondre à votre question, mais pourtant je l'aie bien vécu cette pompe que l'on m'a implantée. Je ne l'ai pas rêvée. Ca a été très dur pour moi de le vivre. Et maintenant avec du recule j'y repense souvent, je me demande si j'ai fait tout se qu'il fallait.
Utilisateur désinscrit
mais gardez espoir, il se peut que sur vous cela peut très bien marcher, surtout qu'il y a du temps qui s'est écoulé.
Utilisateur désinscrit
@ denismuller30 : Il n'est pas interdit de communiquer en mp avec les interlocuteurs que tu trouves valables... car en effet...
Bonne journée à tous !
Utilisateur désinscrit
bonsoir, je réponds à denismuller30, il n'est pas interdit de poser des questions meme si personne n'y réponds parce qu'elle ne concerne pas la pompe implanté mais que diable nous sommes tous diabétique peut etre a des niveaux différent mais quand on en arrive à poeter ou a se faire poser une pompe ce n'est pas pour rien
Utilisateur désinscrit
Moi aussi je ne suis pas contente. Car vous avez répondu de votre problème sans vous préocuper si c'était bien la question de denismuller30. Lui attendait des réponses correctes et vous avait tous répondu sur des sujet que tout le monde connait actuellement. Une pompe externe n'a rien à voir avec une pompe interne que l'on ne se fait pas implantée sans prendre réflexion. c'est beaucoup plus sérieux.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
denismuller30
Bon conseiller
denismuller30
Dernière activité le 21/10/2022 à 08:45
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Je cherche des personnes qui ont des pompes implantées et ce qu'elles en pensent