- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Pic de glycémie au réveil
Patients Diabète de type 1
Pic de glycémie au réveil
- 253 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à mon diabétologue et viens d'avoir sa réponse
Comme je m'y attendais, aucune prévision de changement de basale mais uniquement, et ce depuis des années, la proposition d'une pompe. J'ai testé et je n'y suis pas favorable du tout. Sachant, comme vous l'avez dit, qu'il y a d'autres basales !
De ce fait, j'ai décidé de changer de diabéto et ai pris rdv avec un nouveau mais cela va prendre un certain temps !
Concernant des doses identiques a midi et minuit, cela n'est pas possible, sachant que je suis à 2U midi et 1U le soir.
Quand je passe a 1.5U le soir, je suis sous le seuil durant la nuit et si je diminue à midi, ma glycémie passe au dessus de 2g/l.
La Lantus, j'ai testé il y a des années et elle a été remplacée par la Levemir. Par contre, je ne sais plus pour quel motif et je viens de vérifier mes anciens carnets, il n'y avait pas de problème similaire !
Bref à ce moment précis, je ne sais plus quoi faire, c'est pour cette raison que j'ai tenté ce site.
Merci de votre aide en tout cas, je me sens beaucoup plus aidée qu'avec mon diabétologue !!! C'est un comble tout de même.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas encore testé les différentes heures du lever. Je vais tester ce week-end.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos conseils.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je tiens a vous remercier de m'avoir dirigée vers ces différentes options.
J'ai parlé de ce problème à mon médecin traitant qui m'a prescrit Toujeo.
La différence c'est fait sentir de suite. Plus de pic de glycémie.
Il me reste maintenant a stabiliser la courbe journalière et la dose adaptée. Mais ceci est en cours.
Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'avoir un diabétologue (qui ne pense qu'à la pompe à insuline) pour avoir un diabète équilibré !
Un grand merci à vous.
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Marie-France,
J'espère que la Toujeo vous conviendra à long terme.
Je ne l'ai jamais utilisée, mais, sachant qu'elle agit une trentaine d'heures, à quel moment allez-vous l'injectée ? Allez-vous alterner les horaires, un jour le matin, puis le soir du lendemain, etc. ?
J'espère également que votre nouveau diabétologue vous conviendra. Il est vrai que votre problème d'hypo nocturne/ hyper matinale n'était pas évident à régler. Si la Toujeo vous semblait trop incommode à manier, n'oubliez pas qu'avec la Lantus vous n'aviez pas ce problème et qu'il vous est toujours possible d'essayer 2 injections de Lantus matin/soir.
Je suis toujours impressionné par votre sensibilité de fond à l'insuline (3,5 UI / 24 h !), qui ne facilite pas non plus la résolution de ce genre de problème.
Bien à vous, bon vent et tenez-nous au courant de la suite avec la Toujeo.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Abuelo
Abuelo
Dernière activité le 08/11/2023 à 18:24
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à touts,
il y à une insuline lente (basale) très efficace, stable, transparente, son nom: Tresiba de laboratoires NOVO. ça fait plus de 16 mois et avec de doses de rapide Humalog et beaucoup de exercices, vélo, marche rapide, basket et je me porte bien malgré 38 années du diabète
Abuelo
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 104 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Abuelo
Bien vu Abuelo,
Je ne pense jamais à cet analogue lent. Il vaut surement la peine d'être essayé.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
Abuelo
Abuelo
Dernière activité le 08/11/2023 à 18:24
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
ça vas la peine penser surtout que mon Hb1 a diminué et que une stabilité fait partie de un tout. Nous devons penser que le secret c'est la connaissance sur la maladie et l'exercice physique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Depuis que j'utilise le lecteur de glycémie Freestyle Libre, je m'aperçois que ma glycémie pendant le sommeil est basse et dès que je me réveille, elle monte en flèche jusqu'à midi environ.
Si je ne fais rien, elle peut passer de 0.45 à 3.80g !!!!!!
J'en ai parlé à mon diabétologue, qui m'a dit de déplacer l'heure de mon injection de lente. Ce qui ne change absolument rien.
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre et à corriger cela ?
Merci d'avance