- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- DT1 : je ne sais plus comment m'en sortir...
DT1 : je ne sais plus comment m'en sortir...
- 105 vues
- 9 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
49700Doué
Bon conseiller
49700Doué
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:19
Inscrit en 2023
65 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si ça peut vous aider, mon premier diabétologue m'avait dit "compte tenu de votre espérance de vie, ça ne vaut pas la peine... (de faire des frais). Ma femme avait été outrée, moi, ça m'a fait rigoler, et chaque année, je lui envoie mes bons vœux, histoire de lui montrer qu'il s'était planté. Mais après réflexion, j'ai aussi envisagé qu'il soit bon psychologue et ait sorti cette expression outrancière pour m'inciter à réagir.
Ne vous laissez pas abattre, le moral soutient le physique (et vis versa) (et non vice versa !) Privilégiez les occasions de rire. Je sais que ce n'est pas facile. Je n'ai jamais participé à des séances de Yoga du rire, mais c'est probablement une aide appréciable. C'est un peu comme de tapoter une boite de brindilles. Le désordre diminue et elles ont tendance à s'aligner et tenir moins de place...
Dans notre corps les dépôts de graisses ou de "tartre" (ce n'est qu'une image) ont tendance à reprendre les voies naturelles.
J'exagère un peu, mais ça fait du bien.
N'hésitez pas non plus à vous occuper de quelqu'un d'autre (ou d'un animal), il y en a de plus malheureux que vous ! ça peut aussi vous aider à relativiser vos problèmes.
Rappelez-vous que la réalité reste la même, que vous la regardiez avec les lunettes noires de l'anxiété ou les lunettes roses de l'optimisme béat...
BONNE ANNÉE !
Tout fermer
Voir les réponses
Louisaa
Bon conseiller
Louisaa
Dernière activité le 22/06/2024 à 12:00
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@49700Doué Merci beaucoup !
Cacher les réponses
Mariebec
Mariebec
Dernière activité le 19/02/2024 à 08:43
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
bonjour Louisa
je tombe par hasard sur ton message et il me touche beaucoup. je suis dans "l'aventure DT1" depuis 1 an suite à la découverte de diabète de mon petit garçon de 6ans. déjà, je voulais te dire que c'est très courageux ce que tu as fait là : savoir appeler au secours c'est essentiel. ce que tu exprime est très fort et il y a plein de gens dont c'est le métier qui sont là pour t'aider : parles en à ton médecin en premier il te rassurera et te dira quoi faire.
il y a aussi un numéro que tu peux joindre : Ecoute Solidaire > 01 84 79 21 56 > service gratuitAnonyme et confidentielle, la ligne téléphonique est ouverte tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 10h à 20h.
c'est normal de ressentir ces moments de raz le bol, je ne sais pas quel est ton âge. tu as raison c'est toi qui vit la maladie mais tu n'es pas la maladie. pour l'entourage et notamment les parents c'est pas facile non plus parce qu'on veut vous protéger mais ça peut être étouffant aussi.
j'espère que ton RV avec le doc s'est bien passé. que tu as pu exprimer ton mal être. tu vas y arriver, demander de l'aide c'est le début du mieux.
bien à toi, Marie
PS : et mon avis : c'est que presque 50% dans la cible après les fêtes, c'est pas mal du tout :). mon fils n'y était pas ;)
Tout fermer
Voir les réponses
daniele
Bon conseiller
daniele
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mariebec Avec le diabète on est souvent confrontée à des glycémies qui ne sont pas dans la cible fixée pour des raisons qui sont en dehors de notre contrôle. C'est dur mais il faut accepter cela. Puis après les glycémies redeviennent acceptables. Notre diabète n'est pas le but de notre vie. On le gère le mieux de nos possibilités mais on continue à vivre. Bon courage
Louisaa
Bon conseiller
Louisaa
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Mariebec Merci beaucoup ton message me remonte le moral ! Ces temps-ci je vais mieux et je prends de plus en plus de recul sur la maladie notamment. Je te remercie encore car ton message m'a réconforté !
Cacher les réponses
romi
Bon conseiller
romi
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:40
Inscrit en 2011
1 979 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louisaa,
J’ai 76 ans, je suis diabétique de type 1 depuis 47 ans et moi aussi je suis passée par là, j’ai réagi exactement comme toi, je ne supportais pas ce diabète et puis avec l’aide de mon médecin j’ai repris le dessus, il fallait que j’arrive à dominer cette maladie. Je me suis mieux soignée j’ai fais attention à moi, j’ai pris soins de moi. Je me suis abonnée à l'Association Française des Diabétiques, je recevais régulièrement le magazine et j’ai vraiment compris ce qu’était le diabète.
La médecine ayant fait beaucoup de progrès et la pompe à insuline est arrivée, donc j’ai une pompe depuis 21 ans et j’en suis très satisfaite, mes glycémies se sont améliorées et mon diabète s’est équilibré. J’ai aussi le freestyl2 qui facilite beaucoup les soins.
Je ne sais pas comment tu fais tes injections d’insuline et avec quel appareil tu fais tes glycémies. Mais dans ton courrier tu dis que tu dois aller à l'hôpital alors que t’ont dit les médecins .
Allez courage!!! Louisaa, ton courrier m’a beaucoup touché.
Réponds moi si tu veux ou tu peux aussi m’envoyer un message privé c’est comme tu le souhaites si tu as envie de correspondre je suis là.
Romi
Voir la signature
Romi
Tout fermer
Voir les réponses
Louisaa
Bon conseiller
Louisaa
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@romi Merci ! J'utilise une pompe à insuline et le freestyle 2 également. En vérité mon rendez-vous c'est très bien passé et je me sens mieux mentalement. Je n'avais jamais été aussi bas mentalement et pourtant ca fait déjà presque 3 ans que j'ai le diabète ! Merci encore pour toutes vos réponses.
Cacher les réponses
Cocori63
Bon conseiller
Cocori63
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Louisaa, je sais que vivre avec le diabète n est pas facile. Je vais juste vous expliquer mon parcours avec le diabète. DT1 à l âge de 2 ans et demi (je vais en avoir 58) mon diabète a toujours été difficile à vivre mais il faut garder confiance et courage. J'ai rencontré beaucoup de difficultés mais la meilleure thérapie est l'échange entre diabétiques. Je vous conseille si vous ne l'avez pas fait de vous abonner à l association française des diabétiques. Et parler à votre diabetologue de la pompe à insuline en boucle fermée. Cela pourra vraiment vous aider. Tenez bon vous allez y arriver n hésitez pas si vous avez besoin de conseils.
Le diabète est notre force 💪💪💪
Tout fermer
Voir les réponses
Louisaa
Bon conseiller
Louisaa
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@Cocori63 Merci, ca fait plaisir de voir des personnes qui sont passées par les mêmes épreuves que moi mais qui vont bien aujourd'hui!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louisaa
Bon conseiller
Louisaa
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je n'en peux vraiment plus de vivre avec le diabète.. Il est complètement instable. Mon pourcentage dans la cible est de 47%. J'ai vraiment trop honte. Tellement, que j'ai la boule au ventre quand je vais chez mon médecin. Le matin je me lève ma mère ne me demande pas si ca va, mais a combien je suis en terme de glycémie. Ma vie tourne autour de cette maladie. Je ne dors plus et suis constamment anxieuse. Dans 4 jours j'ai rendez-vous à l'hôpital. J'ai envie que ca s'arrête. Mais en même temps j'ai envie de voir ce que la vie me réserve. Mais ca devient trop dur pour moi. Je ne sais plus quoi faire, je pleure tout le temps le soir et je suis épuisée. Aidez-moi s'il vous plaît avec des conseils.