- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète type 1 et poids
Patients Diabète de type 1
Diabète type 1 et poids
- 1 177 vues
- 13 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nalouna
Nalouna
Dernière activité le 17/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 8 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Et oui, moi aussi je grossis tout doucement mais bien sûrement et ça me porte sur le moral.ça entraine des fatigues au niveau du cœur, des montées de tension et une grande fatigue générale. J'aimerais bien appuyer sur un bouton magique qui régulariserait tout ça. Hélas la solution c'est le régime. Et aussi moins manger pour avoir moins d'insuline puisqu'elle est en partie responsable de la prise de poids.
Voir la signature
Nalouna
Margaux26
Margaux26
Dernière activité le 30/11/2016 à 22:29
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir à tous. je suis diabétique de type 1 depuis 3 ans et je maigris petit à petit. Je suis pas très épaisse à la base. Et pourtant je mange pour 4....
si quelqu'un à une explication et une technique? Par ce que maigrir trop me fait très peur...
Bonne soirée à tous.
Anastasia.L
Anastasia.L
Dernière activité le 19/05/2020 à 22:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis diabètique de type 1 depuis plus de 6ans, et ça fait 4 ans que je suis passer sous pompe. Je sais que l'insuline fait prendre du poids mais pour ma part j'ai l'impression que je ne prend du poids que ou principalement dans la zone où je pose la pompe (toujours au même endroit c'est le seul que je supporte). Est-ce possible que ce soit par ce que c'est la que je la pique ou n' y a t-il aucun rapport ?
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Avez-vous déjà eu l'impression, comme @Anastasia.L, de ne prendre du poids que là où vous poser votre pompe ?
Belle journée à tous,
Prenez soin de vous,
Candice
Voir la signature
Candice.S
Lalaland
Bon conseiller
Lalaland
Dernière activité le 18/02/2022 à 14:57
Inscrit en 2020
14 commentaires postés | 13 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et ravie de trouver ce sujet car c'est exactement ce que je recherchais. Je prends fréquemment du poids. Enfin, je m'explique. depuis quelques années ma prise de poids moyenne est de 3/4 kilos par an. la première année je ne me suis pas inquiétée mais là le surpoids commence à se faire vraiment ressentir alors qu'en plus je fais plutôt attention à ce que je mange. Je ne sais pas vraiment quoi faire. j'ai inclus dans ma routine quelques exercices que je fais 2 à 3 fois par semaine mais cela ne m'aide en rien à perdre du poids. Je continue car cela me fait du bien mentalement.
Auriez-vous des conseils à m'apporter ? êtes-vous dans ce cas de prise de poids je dirais frénétique ? sans rien changer dans votre alimentation ? que faire ?
merci d'avance pour vos retours, je suis perdue et en ai vraiment besoin. belle journée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 48 dans le forum Diabète de type 1
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@Diaboloetgrenadine @géniffik02 @dinouille @Gaelwdrs @Caren1831 @zikk62 @martpe @NICKITA03 @Sosonette @yxiane @Totor644 @mary28
Arrivez-vous à contrôler votre prise de poids ? Quels conseils pourriez-vous apporter aux membres pour que cela soit rendu possible ? Est-ce qu'il y a des aliments que vous évitez ? Suivez-vous un régime particulier ?
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
sylvie2288
sylvie2288
Dernière activité le 30/05/2020 à 14:24
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 86 dans le forum Diabète de type 1
18 797 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anastasia.L Bonsoir.Ton soucis faudrait que tu en parle à ton diabétologue;pas normal de grossir unique là ou tu as la pompe à insuline .La pompe à insuline va me faire grossir.
FAUX
S’il arrive qu’une petite prise de poids se produise après le passage à la pompe à insuline, elle n’est pas liée à la pompe elle-même mais au fait que le diabète est enfin mieux équilibré. Par ailleurs, certains patients se permettent plus de grignotages qu’avant car ils peuvent programmer un bolus d’insuline pour compenser la prise alimentaire sans nécessité de réaliser des injections supplémentaires. Et ce, plusieurs fois sur la journée. Au final, ils prennent donc du poids, tout comme le ferait une personne non diabétique lorsqu’elle fait certains excès...
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 86 dans le forum Diabète de type 1
18 797 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi,je suis au chômage depuis 2014 et depuis pris du poids tout en ne rien changeant à mon alimentation,même je mange moins.J'ai du arrêter tout ce qui est chou,lentilles,haricots en grain,pois casser,mon estomac les digère plus,sous insuline depuis 1996 je travaillais mon poids était équilibré 88 kgs "je suis un monsieur",là je suis à 99 kg et dur de perdre du poids,par contre mon HBA1C a bien baisser avant j'étais en moyenne 8.3,là descendu à 7.5.Là j'attends mes résultats de prise de sang.L'insuline fait grossir c'est certain,mais il y a aussi d'autres facteurs à considérer;,l'environnement,la sédentarité,notre état physique et émotionnel,certain traitement font aussi grossir
Voir la signature
dinouille
martpe
Bon conseiller
martpe
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2018
94 commentaires postés | 77 dans le forum Diabète de type 1
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@sylvie2288
Bonjour,
Quel intérêt peut-on porter à un sentiment programmé par un marabout ou autre ? Aucun, selon moi ! L'amour ou les succès n'ont d'importance que s'ils sont absolument naturels. il me semble évident que cette annonce a été passée dans un but exclusivement publicitaire et je suis étonnée que Carenity accepte ce genre de missive, qui n'a strictement rien à voir avec les préoccupations de ses membres. Bonne journée quand même.
Martpe
Voir la signature
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.		 Samuel Langhorne Clemens
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis diabètique depuis 7 ans (déjà), et je souhaite perdre du poids !
J'ai une préstataire, un médecin et une diététicienne qui me conseillent, seulement j'ai l'impression que cela ne me suffit pas ! Mon diabète n'est pas très équilibré même si je fais des efforts pour qu'il le soit :/ Et mon alimentation non plus.. Je n'aime pas les légumes cuits... Mais je fais des efforts :)
Et donc, j'ai demandé conseil à ma diététicienne, à mon médecin et bien sur, il faut tout d'abord que mon diabète soit équilibré, plus facile à dire qu'à faire. Et il en est de même pour mon alimentation. En plus de cela, on m'a dit de faire du sport. Et j'en fais.
Je sais que je ne vais pas perdre du poids en claquant des doigts, je sais que cela prend du temps mais, malgrè mes efforts, j'ai l'impression que ça ne change rien. Mon poids stagne.
Alors, si vous avez des conseils à me donner, surtout n'hésitez pas ! :D
Merci !