- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Les traitements de la dépression
- Dépression et traitements non médicamenteux, peut-on s'en sortir ? Quelles alternatives ?
Patients Dépression
Dépression et traitements non médicamenteux, peut-on s'en sortir ? Quelles alternatives ?
- 742 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 1143 dans le forum Dépression
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310
Je comprends que ton fils te manque,laisse lui du temps il va sûrement revenir un jour.
J ai cru comprendre que tu avais plusieurs activités de prévu ce week-end, essaye d en profiter à fond ça te fera passer le temps
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 220 dans le forum Dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut
J'ai cru voir un sujet sur dépression et cbd mais l'ai perdu...
Je voulais justement en parler au psy et j'ai oublié...
Next Time!
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu?? J espère que tu vas mieux
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 coucou
Comment vas tu?????
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
mymy30my
mymy30my
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:31
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Jojo77😀Courage,moi aussi je suis en pleine dépression et je ne sait pas pourquoi,sa ses le pire être mal dans sont corps , ressassé le passé mes bon sang il y a en marre il faut que l on s en sorte encore courage bonne journée remplie de joie et d amour mymy
Voir la signature
dreux
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Dernière activité le 04/01/2024 à 09:12
Inscrit en 2022
137 commentaires postés | 127 dans le forum Dépression
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci de tout cœur pour ton. Encouragement.
Tu es mariee tu as des enfants ? Un emploi ? Moi ma dépression je connais la cause.. Je fais le bilan de ma vie enfin les deux tiersvu que j ai 50 ans et.. Je me dis qu a part mes enfants j ai tout raté... Pas construit de vie professionnelle. Pas eu permis fe conduire car trop peur et une vie de couple. Ratee. Mon mari passait tout son temps chezcdes patents'j en ai énormément souffert j ai élevé les enfants beaucoup seule il faisait de temps en temps activités avec euc mais c était rare. Ou led week-end il. Les passaait enfermé dans la chambre a lire ou dormir comme a l. Hotel. Aujourd'hui que led enfants dont adultes et partis ma vie n a plus de sens du tout. Avant y a qq mois je me projetais dans l avenir mais.. J y arrive plus désormais meme de me dire tu seras grand mere etx.. Meme en sortant de ma psy je. Ais mal... Comment avoir l. Espoir de redevenir comme avant je ne supporte plus qu on me dise bouge toi le cul.. Sois positive c est de ta faute tu es negative etc tu as de ka chance de vieillir.... On subit notre etat...
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 bonjour
On se connaît un peu ,mais je voulais savoir,tu parles de ton mari au passé, cela veut il dire que vous êtes séparés ??? Ça ne doit pas être facile de vivre comme tu as vécu, tu n as pas le permis d après ce que je comprends, j espère au moins que tu habites une ville avec transports en commun.
C est vrai que quand on est en dépression les gens vous disent de vous bouger,alors que c est quasi impossible, ma psy me l a bien expliqué. Comme tu le dis si bien,on subit notre état. La moindre petite chose prend des proportions énormes. Peut-être qu un jour tu auras le declique et que ça ira mieux,tes enfants sont grands mais ils ont toujours besoin de leur maman.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
On. N. Est pas séparé mais il passe son temps a la maison de mon beau-père place en epad..
A ranger me grenier faire le jardin comme dit ma fille il a une relation pathologique a cette maison depuis toujours. Et apres.. On va a l epad.. Ce qui. Est normal bien sur mais du coup niveau motal soit mon mari est pas la.. Bosse en. Semaine et donc week-end peu la..... On a ete dysfonctionnels. Judte des parents ey encore il a ete trrs très pru présent il le reconnaît en plus. Il les a voulu pourtant mais enfants ca l intéressait pas peu. Ados ils étaient indépendants normal. Donc pour résumer vie de couple inexistante..
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui j habite une ville avec transports en. Commun heureusement
As tu des frères ou sœurs ? J zi. Un. Frere qui est beaucoup plus jeune que moi. 42. On s aime maisil vit loin voyage beaucoup helas on nr dr voit que deux fois par an... J ai. Ttes peu vu gfandir dir mes neveux et nieces ca me chagrine.. As tu toujours tes parents ?
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 bonjour
Tu sais ma famille c est compliqué. J ai été retiré de chez mes parents biologique pour maltraitances alors que je n avais que 3 ans, j ai été placé dans un foyer tenu par des religieuses pas très sympa,là aussi j étais maltraité, je retournais certains week-end chez mes parents biologique jusqu'à ce qu ils s aperçoivent que je subissait des abus sexuel. Vers l âge de 12 ans j ai été placé dans une famille adoptive où l on me battait. Alors non je ne vois plus mes parents. J ai retrouvé une sœur biologique avec qui je m entend très bien mais qui habite à 8h de route de chez moi alors on ne se voit plus,j ai aussi gardé contact avec une sœur adoptive qui habite aussi trop loing alors on se téléphone mais on ne se voit plus.
Pour ton mari,ce ne doit pas être facile tout les jours avec lui s il n est jamais là. Vous ferez comment quand les enfants seront parti de la maison,tu vas te sentir bien seule.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis vraiment désolée de lire ce que tu. As vecu.. L. Enfer...c est helas normal d aller mal. Avec autant de traumatismes et de manque d amour... Si tu es toujours la c est que tu es une sacree battante. Pour moins que ca beaucoup ne seraient plus la. Je t admire. Concernant mes enfants ils sont deja partis de la maison... Ma fille il y a deja presque 4 ans. Mon fils il y a un an. D ou l. Immense vide. Je n ai que mon matou de 16 ans. On se voit tres souvent avec eux mais les journées sans eux c est dur.
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77
Oui c est ce que mes enfants me disent que je suis forte d avoir réussi à les elever dans l amour après ce que j ai vécu, mais je ne le suis pas tant que ça, car depuis qu ils ne sont plus là j ai du mal à vivre,c est comme ci je n avais plus de but. Ma vie n a plus de sens, c est eux qui me maintiennent, mais j ai déjà fait des ts.
Je te comprends, moi aussi j ai une bonne relation avec eux,on se téléphone souvent, mon fils qui habite à la Réunion m appelle tout les dimanches, mes 3 filles n habite pas très loing de chez moi, mais c est surtout la dernière que je vois souvent. Mais quand ils s en vont, la solitude est immense, je me retrouve toute seule.
Et toi tu as toujours ton mari, vous êtes deux. Vous pourriez faire des choses ensemble, des sorties
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
c 'est vrai oui mais comme je te l'ai dit je suis obsédée par le passé,,,,,,j 'arrive pas à avoir du plaisir dans le présent;;;;;;;;et mon mari la seule chose qui l intéresse est d'aller bricoler ou jardiner dans la maison de son pére; en ce moment je subis des crises d'angoisse qui durent des heures et sont très douloureuses et le temesta m endort plusieurs heures mais ne change pas mon état au réveil
je me disais l idéal serait que tu rencontres un homme que tu refasses ta vie;;;;;;;;;;;;ya til un club de randonnée ou de danse pret de chez toi ? je pense qu ona un point commun nous avons tout contruit sur nos enfants et seul l'a mour de nos enfants nous a fait tenir trés longtemps je nai pas eu tes traumatismes mais moi j'ai pas été une enfant désirée et ai beaucoup souffert par mon pére d'etre sans cesse rabaissée et humiliée; et la confiance en moi je ne l'ia ajamais eue; sans doute quil nous faudrait nous reconstruire et exister comme le dit ma psy en tant que femme; et pas seulement en tant que maman,,,,,,,,,,,,mais quand on depressifs on na envie de rien donc cercle vicieux, je me force à sortir tous les jours;
moi pour aller mieux il faut que j arrive à ne plus avoir l obsession du passé; que j 'arrive à accepter qu isl; otn grandi que jamais je ne pourrais revenir en arrière; c'est vraiment dur les idées fixes c'est une lutte; permanente la actuellement dejà me lever me doucher faire le ménage tout même manger est dur;;;;;;;;;;;;;;;;je susi au fond du trou , je subis tout ; et j’ai pas espoir; je continue ma psy mais ,,,,,,,,,,,,,,sans y croire; et lorsque je me force à sortir avec mon mari je continue de gamberger de ruminer, je vais trop mal pour en profiter; on peut etre accompagné mais seule;;;;;;;;;;;;;;;;tu vois ceeu je veux dire quand on est sans cesse tourmentée l autre n y peut pas grand chose; là ma fille prepare son futur mariage pour l année prochaine et vient d'acheter une maison ; va demenager en septembre je me rejouis pour elle mais pareil je me dis sans cesse je veux quil redeviennent enfants c'est vraiment pathologique; depuis presque trois mois maintenant; mes enfants comme mon mari en ont marre et je les comprend toutes mes crises de larmes
d'angoisse le fait de plus me concentrer ou trés peu sur mes conversations; isl me rabrouent maintenant quand je reparle du passé; alors je me referme dans ma coquille comme une huitre mais ensuite isl me reprochent de plus etre là d'etre absente;
va pâs falloir que cet état dure car c'est trop dur;;;;;;;;;;;;;;;;;;courage à toi
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77 . Oui on a tout donné pour nos enfants et maintenant on ne sais pas faire les choses pour nous,profiter de la vie. Ce n est pas facile de rencontrer un homme,je sors peu,et puis qui voudrais d une femme dépressive.
Je comprend quand tu dis que l on peut être seule même accompagnée. Tu dis que ton mari en a marre, tu n as pas peur qu il s en aille un jour??
Ta fille avance dans sa vie,c est bien,tu as réussi dans son éducation, car si elle est bien dans sa vie,tu y est pour beaucoup.
Malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, si tu savais comme moi j en ai aussi envie, mais le temps passe et ne s arrête pas
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lisa65
Lisa65
Dernière activité le 13/12/2022 à 19:34
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lunita19310
Bonjour,
Etait-ce ce sujet ?
Cordialement,
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Oui. J ai peur qu il s en aille mais si ca arrive je pourrais rien y faire... D accord avec toi.. Sur tout ce que tu dis... Courage
Tout fermer
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jojo77
Courage à toi aussi.
Si vous êtes encore ensemble, c est sûrement parceque vous tenez l un à l autre.il faut peut-être casser la routine dans laquelle vous êtes, faire de nouvelles choses ensemble
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la dépression
Recherche témoignage de personne traité par sismothérapie (ECT, electrochoc)
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
11/11/2024 | Conseils
Dépression : quand faut-il envisager la thérapie ? Les signes et étapes clés !
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jojo77
Bon conseiller
jojo77
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour ,
j 'aurais aimé pouvoir me passer de médicaments mais hélas mon état s'aggrave, je vois mon médecin tout à l heure;, énormément de crises d'angoisse à en avoir des palpitations gorge nouée je me force à manger je me force à me lever m habiller ménage je suis assaillie d idées noires je ne comprend pas j allais trés bien y a deux mois, tout à basculé à mes 50ans, et mauvais covid dans l a foulée (vaccinée pourtant); depuis envie de rien passive indifférente crises de larmes du matin au soir nuits blanches extrême fatigue; j espère que j arriverais à m en sortir;;;;;;;;;;;;;;;;;sans devoir prendre des années un traitement sans avoir trop effets secondaires;: je suis terrifée par la vieillesse et la mort; je vois psy depuis un mois mais pour le moment ,,,,,,,,,,peur de l échec ayant dejà fait d'autres dépressions; je voudrais pouvoir fonctionner normalement comme il ua deux mois ou jetais gaie dynamique ou je me réjouissais d'un un jour grand mére (j’ai deux enfants de 27 et 22 ans) ; là plus moyen je suis bloquée sur le passé ne mode nostalgie; obsédée à l idée que mes enfants redeviennent enfant bien sur ce qui es timpossible absurde ,,,,,,,,,,,,,,mais c'est irrationnel tout ça;;;;;;;;;;; mon en tourage ne cesse de me dire les anti depresseurs sont dangereux additifs tout le monde me parle d 'enome prise de poids ou nausées ou tremblements etc, qusils sont toxiques pour le coeur foie;,,mais quand on ne peut plus vivre normalement a ton le choix??j'aurais aimé que les séances psy suffisent mais elle a beau etre géniale ça ne suffit pas;;;;;;;;;tellement l impression d'etre devenue une loque et un boulet;;;;;;;;;;;;;;;;;;
tellement perdue;;;;;;;;;;;;;;;;;;;merci de m avoir lue;;;;;;;;