- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Voyage ou un seul mot peut changer votre chemin...
Voyage ou un seul mot peut changer votre chemin...
- 1 163 vues
- 0 soutien
- 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cristal, pourquoi cette boite de médics? Il faut la jeter et au plus vite...Je compte sur toi, de plus maintenant tu fais partie de mes "amies " virtuelles...
Tu n'as pas à te justifier ni à t'excuser de ton moral, il en est là maintenant, ce jour donc plutot respect à toi de te confier.
Certains chemins de vie sont plus difficiles...continue de te battre comme tu le fais depuis longtemps, garde un peu d'espoir même dans le plus noir des noirs, il y a un petit point blanc.
Attrapes le et tu le tiens bien ....il va grandir.
A bientôt
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Copine, surtout n'achètes pas ta boite!
Et fais comme Cristal, attrapes le point blanc...
A bientôt
Utilisateur désinscrit
pourquoi doit on souffir!! la souffrance physique je la supporte mieux que le reste!!
je pensais que mes enfants adultes m'auraient pris dans leurs bras !!au contraire que de reproche sur cette enfance quand ils ont su ils avaient 30ans !! demain je vois mes petits enfants !! personnes ne verra ma souffrance!!!
merci a toute jeter la boite de medocs alors qu'a la prochainne j'aurai tellemnt de ces cochonneries sans lesquelles je ne peux plus vivre ou survivre????,
dire que j'ai travaillé en pharmacie et je me jurai de ne pas pendre ces medocs!! mais d'aider les autres de les écouter c'etait mon traitement!!
de gros merci a bientot
Utilisateur désinscrit
Cristal : tu as des petits enfants? mais c'est merveilleux!!! Profites en surtout!
et quand ils ne sont pas là près de toi, je pense qu'ici au moins, tu peux t'épancher...et il y aura toujours une main qui se tend ou une oreille à l'écoute, même silencieuses.
Bon dimanche avec tes petits!
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 1337 dans le groupe Vivre avec la dépression
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
aller cristal bon courage et bon dimanche a demain ou lundi
Utilisateur désinscrit
merci pour vos mains tendus !! oui demain je vais vous oublier ou ceux et celles sui s'ammusent a re blesser!!!
c'esla sociéte!!!
douce nuit !!!!
Utilisateur désinscrit
Comme copine, une infinie reconnaissance à mes amies....Carenity, rime avec vie.....même et surtout parceque nous sommes dans la maladie
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les copines essayons de voir le positif bonjour physalis bizs a toi
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense que nous sommes des personnes tres sensible et la moindre paroles nous fait revolter contre beaucoups de choses
Utilisateur désinscrit
bonsoir mes amies COPINE! Physalis; Blandi et les autres
je rentre d'une belle journée!!
mais !!! enfin je crois que la sagesse va etre de zapper certains sujets pour lemoment! je vous souhaite une bonne soirée!!
de tendres et doux bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Société
Prévenir le suicide, c'est l'affaire de chacun
Vingt-sept personnes se donnent la mort chaque jour en France et 700 tentent de le faire. Le suicide est la huitième cause de décès dans le pays et malgré la création d’associations, les structures de prise en charge des personnes en mal-être, susceptibles de passer à l’acte, manquent cruellement de moyens, notamment humains. Pour susciter les vocations, l’Union nationale pour la prévention du suicide (UNPS) organise ce mercredi une journée nationale de mobilisation sur le thème de l’engagement.
Les médecins ne suffisent pas
«Une conduite suicidaire a des origines multiples, explique Marc Fillâtre, vice-président de l’UNPS, psychiatre et président de l’association régionale Vies37. La prise en charge médicale ne peut donc pas suffire.» Si les médecines préventives, notamment la médecine scolaire et celle du travail, intègrent de plus en plus une dimension préventive sur les risques «psycho-sociaux», les personnes qui n’ont pas accès à ces structures restent seules face à leur médecin traitant. A qui, bien souvent, elles n’osent pas parler de leurs idées noires: «Les personnes qui appellent nous disent qu’elles n’osent pas en parler à leur médecin pour ne pas lui faire peur ni à leur psychiatre par peur d’être hospitalisé», témoigne Pascale Dupas, écoutante bénévole à l’association Suicide écoute.
De leur côté, les médecins généralistes ne sont pas souvent formés à recueillir les confidences des personnes aux tendances suicidaires ou n’en ont simplement pas le temps. «Prendre le temps d’écouter quelqu’un nécessite d’oublier la pression de la salle d’attente, reconnaît Matthieu Lustmann, médecin généraliste et sociologue de la santé. Les médecins doivent aussi oser poser des questions: un adolescent qui revient trop souvent au cabinet, il faut s’interroger.»
Des gestes simples pour éviter l’isolement
Psychologues, travailleurs sociaux, infirmières, associations… Personne n’est réellement en charge de prévenir le suicide, mais chacun peut à son niveau repérer les signes de tendances suicidaires. «Cela peut aussi être le fait de monsieur et madame Tout-le-monde, estime François Jeannot, président de la fédération des Portes ouvertes, des structures d’accueil et d’écoute. La prévention du mal-être en général passe par le lien social, le respect, l’écoute, l’attention à son voisin, son collègue, son camarade…» Des gestes qui peuvent sembler anodins comme dire bonjour, sourire, prendre des nouvelles, peuvent éviter de sombrer dans l’isolement qui conduit parfois à commettre l’irréparable. Pascale Dupas entend souvent des personnes en détresse lui dire «Heureusement que la caissière m’a dit bonjour aujourd’hui».
Si «parler de suicide avec quelqu’un que l’on sent fragile ne le fera pas passer à l’acte», assure le psychiatre Marc Fillâtre, attention toutefois à ne pas chercher à devenir un super-héros ou à commettre des impairs. Il existe de nombreuses structures avec des personnes formées à cela qui peuvent venir en aide à une personne en détresse. «Si vous observez quelqu’un dont le comportement se modifie, dont le caractère change à la suite de bouleversements dans son environnement, il faut être vigilant, conseille Matthieu Lustmann. Même si les signes sont très divers d’une personne à l’autre, ces modifications brutales de la façon d’être peuvent inciter à contacter un médecin ou un psy.»