- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Comment Guérir ???
Comment Guérir ???
- 90 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
LES personnes depressifs ou qui ont ete dépressifs peut te comprendre mais pour les autres ...tout parait simple pour eux Alors ils comprennent qu on bloque, qu on trouve certaines difficultés à ressentir des choses ou vouloir avancer
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @34totoche, moi aussi j'ai tout pour être heureuse, et pourtant je n'y arrive pas. Je souffre, mes proches ont du mal à comprendre, on me dit de "me bouger", de "me mettre un coup de pied au derrière", mais cela est plus facile à dire qu'à faire. Je n'ai manifestement pas de solution à vous apporter, mais peut-être que de savoir que vous n'êtes pas seul vous aidera.
Bonne soirée.
34totoche
34totoche
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:16
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de vos commentaires, oui de se sentir moins seul et un grand réconfort, mais bien sur cela ne fait pas une guérison. Cette sorte de solitude mentale est terrible, on peut être entouré de nombreuses personnes, dans une foule et pourtant epprouver une grande solitude, ne pas être compris, cela me fait tellement mal , cela va paraitre pour certains ridicule, mais j'en pleure souvent. Je pleure de ce mal de vivre, de cette souffrance qui vous ronge le ventre, et vos pensées, et cela empêche d'avancer de "se bouger" comme certains le voudraient. De constater que personne ne me comprends, cela me fait encore plus souffrir, car c'est des proches que l'on aime, et qui ne savent pas pourquoi nous sommes si triste.
Encore UN GRAND MERCI, de vos message
Voir la signature
gt
Utilisateur désinscrit
Bon courage .
Utilisateur désinscrit
Aucune réelle méthode pour GUERIR totalement. Faire ses expériences, essayer , toutes les combines sont bonnes à prendre pour un mieux être même infime.
Bon courage
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 2055 dans le groupe Vivre avec la dépression
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien sûr que je te comprends @34totoche car je suis passée moi-même par là (vers mes 30 ans). Comme te le dis @serena2416 il faut te chercher tes propres "combines", chaque jour te faire plaisir en faisant quelque chose que tu aimes, faire parti d'un club. si tu aimes écrire, mets sur un cahier tout ce qui te rend heureux, ta vie de famille, la nature, les animaux, la musique etc... courage, à bientôt
Voir la signature
erwannono
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quand j'ai lu la question, je me suis dit que j'aurais pu l'écrire moi même ! Comment y arriver , comment ne pas re plonger quand tu as l'impression d'avancer un peu.
Je me pose la question très souvent. Comment réussir à vivre et en aimnt cela ...
Je n'ai toujours pas trouvé de solution magique non plus. Je fais avec, j'essaie d'avancer tant bien que mal. J'avoue qu'avoir des enfants me poussent à me bouger et m'empêche de faire des "bêtises" même si l'idée est présente quasi quotidiennement.
Je ne peux te dire qu'une seule chose, lutter... Pourquoi ? Je ne le sais pas vraiment mais certains s'en sont sortis. Je me dis que la vie sera peut-être belle et agréable un jour. Je me raccroche à cela et en me disant que si je n'essaie pas ben je ne ressentirai jamais cela.
Pleins de courage
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
En effet, des petits défis au quotidien perso peuvent me renvoyer une meilleure image de moi même si ça dure pas par ex: planter une fleur. Sinon pour décrocher mentalement...regarder un bon film me permet de m'évader ça fait du bien...essayer même sur le sujet . J'aimerais voir Touchée with dire sur le sujet mais il semble pas encore dispo en streaming ou autre si qqn à un tuyau. Aujourd'hui c'est dimanche il fait pas beau peur du rythme de la semaine qui arrive car en arrêt 2 j trop fatiguée mon ami me propose d'aller prendre l'apéro chez des amis mais pas envie la flemme je culpabilise.. voilà ma vie je me sens seule ms je l'isole toute seule la grande contradiction! Et vous?
Voir la signature
Zezette
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Touched with fire pardon
Voir la signature
Zezette
mum_fi
Bon conseiller
mum_fi
Dernière activité le 31/10/2024 à 12:29
Inscrit en 2012
171 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis pareil, je m'isole, ne sors plus pour le plaisir juste les obligations. Aujourd'hui, je n'ai plus d'amis, plus personne ne passe à la Maison non plus.
Ce n'était vraiment pas la solution car déjà je me sens seule quand je suis avec des gens mais là, c'est encore pire et je ne me sens plus "aimée" du tout ce qui me renvoie une image vraiment négative de moi...
Le dimanche, j'avoue que c'est la journée la plus terrible de la semaine. Savoir que je vais retourner au boulot le lendemain me ruine la journée. J'essaie de ne pas trop y penser mais ça revient comme une obsession. Alors je me retranche dans le ménage et le dodo quand j'y arrive...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
34totoche
34totoche
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:16
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Je n’arrive pas à me sortir d'une grave dépression, je n'arrive pas à être à la hauteur dans mon travail, j'ai des grises de larmes, des idées noires, cela dure depuis 9 ans, Comment s'en sortir ??? dans mon entourage, l'on me dit que l'on ne me comprends pas, que j'ai tout pour être heureux, "une épouse, des enfants petits enfants" et c'est vrai que malgré cela je souffre terriblement à l'intérieur de moi même, y a t'il des personnes qui peuvent me comprendre??
merci de vos réponse
gt