- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance aux drogues
- Vivre avec une dépendance aux drogues
- Proche d'une personne dépendante aux drogues, commet l'aider ?
Patients Dépendance aux drogues
Proche d'une personne dépendante aux drogues, commet l'aider ?
- 29 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 14 dans le forum Dépendance aux drogues
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @gade2012rt,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre amie ?
J'invite des membres à participer : @DEPRIME59 @ZOEADAM @Bertrandh2o @sese05 @martine31620 @Isarÿss @Bettyb51 @Lalena76 @IKAOPIA @Cath0801 @Hoops64 @Taliebdl @DyLou92-L @Marilla @Katwoman @Miminette38 @Lennydu23 @Merveille77
Êtes-vous concernés par une dépendance aux drogues ou un proche ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Subutex
Bon conseiller
Subutex
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 13 dans le forum Dépendance aux drogues
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Pas facile helas de discuter avec une personne sous l'emprise de drogues dures. La faut lui expliquer clairement qu'elle mets sa vie en péril que la drogue c'est pas un jeu elle doit s'en apercevoir du moins je l'espère. Au début cest la defonce totale on se marre bien, on délire, on plane mais ensuite c'est la plongée en enfer une véritable chute dans les ténèbres obscurs du paradis artificiels qui n'a rien du paradis surtout quand tu te retrouvent en manquent à voler les tiens ou à mendier dans la rue ou pire se prostituer j'ai connu cela helas j'en suis pas fier j'en garderais des stigmates à vie c'est injecte en moi tiut comme l'héroïne que je me mettaient dans les veines. Ils y a beaucoup de centre d'aides pour toxicomanes renseignez vous mais si elle refuse d'y aller, de se confier pourront malheureusement rien faire. Voir avec des amis à elle évidemment non tox et sa famille si possible dialoguer avec eux sur sa pathologie à l'addiction aux drogues dures.
Je suis un ancien accroc à l'héroïne au début sniffe puis piqouzes des l'âge de 16 ans. Sous subutex je tiens le coups adios héroïne mais je sais que le subutex me suivra à vie enfin très forte chance mais pas grave car j'ai retrouvé une vie à la normale avec deux tafs ( agent d'entretien et aide ménager chez personnes agees), une amoureuse 🧡, ma famille, mes amis non toxicomanes
Voir la signature
Drug is bad subutex is good
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une dépendance aux drogues
Dépressif et dépendant aux drogues, je rechute, des conseils ?
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai une amie qui semble être touchée par une dépendance à la cocaïne et de l'extasy
Depuis quelques mois elle s'alimente beaucoup moins, travaille beaucoup et dort très peu. Son entourage amical et au travail se procurent de la cocaïne et autres drogues tel que de la Troie, de l'extasy et des champignons. J'ai déjà posé la question, elle me répond que non frontalement. Elle peut être très excitée et parfois ne pas parler et répondre à coté de la plaque.
Celle-ci ment beaucoup, parfois elle oublie qu'elle a menti et je le découvre par moi-même.
Ce qui me choque le plus est son rythme de vie, elle enchaine parfois 5 à 6 heure de sommeil pour 10h de travail pendant une semaine entière. ses seuls jours de repos elle les passe à sortir très tard.
Depuis environ 2 mois je la vois presque plus. quand j'essaye de lui montrer qu'il faut qu'elle reste plus avec moi elle se victimise et préfère rester avec ses autres amis qui prennent de la drogue.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses et bon courage