- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépendance aux drogues
- Vivre avec une dépendance aux drogues
- Beaucoup trop d’addiction qui vont tout me faire perdre
Patients Dépendance aux drogues
Beaucoup trop d’addiction qui vont tout me faire perdre
- 107 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Anonyme1904
Bon conseiller
Anonyme1904
Dernière activité le 16/02/2024 à 13:58
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Salut tout d’abord je voudrais te féliciter pour ce que tu as fait pour tes frère et sœur tu t’es sacrifier pour qu’il ne sombre pas.
Et je pense que tu devrais te renseigner pour une desintox. J’ai moi même ma compagne qui est accro au drogue et au moment ou je te parle elle ce fait soigner certes ce n’est pas pour la même chose car elle c’est suite à une tentative de suicide mais elle se fait aussi aider pour ces addictions et depuis qu’elle est là bas elle va mieux donc essaye de te renseigner
Vandal
Vandal
Dernière activité le 27/10/2020 à 21:54
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Dépendance aux drogues
Récompenses
-
Explorateur
Je me sens pas prête à aller en desintox et je pense pas que j’en ai réellement besoin
Utilisateur désinscrit
23 ans c'est bien jeune , et ta copine elle a quelle age?
Je ne pense pas non plus que tu as besoin de ça , si l'amour de ta compagne est assez fort ensemble vous vaincrez, il faut commencé tranquillement par réduire une petite dose.
Je vois ce que tu penses , l'autre , il n'y connait rien et il veux me donner des leçons , ben si je m'y connais un peu ayant été a crocs a certain cachets .
Je reprends , il faut diminuer , par toutes petites doses , mais quand je dis petites c'est petites , il faut laisser le temps a ton corps de se déshabituer de ce que tu prends , si tu vas trop vite , tu est sur de te planter.
Je ne connais pas les drogues que tu prends ainsi je vais te donner un exemple sur un paquet de clopes , imagine que tu fume un paquet par jour, ainsi le premier jour , tu vas simplement couper un millimètre a une du paquet , tu feras cela une semaine , puis la semaine suivante tu enlèvera 2mm , puis la semaine 3 , 3mm , tu vois le principe , au bout de beaucoup de jours , tu auras beaucoup de cigarettes en moins , mais cela ne te manquera pas car tu auras laissée le temps a ton corps de s'adapter.
Voila , donc ça prendra plusieurs mois , ce qui me ferais plaisir c'est que toutes les quatre semaines , tu reviennes ici , me dire comment cela se passe et comment tu vas .
Pour le reste , le passé est le passé , nous avons toutes et tous une histoire , je ne juge pas .
Ne commence pas vendredi , car quelque chose commencé un vendredi n'est jamais fini , laisse passer le week-end et commence lundi par exemple mais n'oublie pas lentement, a la fin tu n'en tireras que plus de bénéfices , il faut prendre le temps , mais surtout ne jamais revenir en arrière , le passait , reste le passait , il faut vivre le présent .
Courage
Vandal
Vandal
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci de m’avoir répondu
Alors ma copine a 26 ans.
je vais essayer de diminuer petit à petit. La fois où j’ai essayer d’arrêté je l’es fait d’un coup et résulta ça a échouer. J’ai surtout peur qu’en diminuant je change de comportement car la fois dernière j’étais à fleur de peau impulsive etc j’étais tous simplement en manque et je ne veux pas que ça recommence car cette sensation es désagréable.
Je reviendrai te dire comment ça se passe en espérant que ça fonctionne
Utilisateur désinscrit
Je te le redis : vraiment une petite dose a la fois, et au moins une semaine, que le corps s'habitue , voir deux , si tu cherche a aller trop vite , ça ne fonctionnera pas , en faite il faut arriver a ce que tu enlève a chaque fois ne te manques pas , s'il faut plus de deux semaines , tu les prends , il vaut mieux aller lentement , mais ne jamais avoir a revenir a la dose du début que d'essayer d'aller trop vite , même si cela doit prendre plus d'un an, ce qui compte c'est ce qu'il y a au bout .
Je viendrais voir ou tu en es , je pense que le père dont tu parles est a peu près de mon age , bien dis toi que tu viens d'en trouver un nouveau ici a qui tu pourras tout dire , qui ne te jugera pas , ne pourra pas te frapper , par contre pourra répondre a toutes , ou presque , tes questions , en MP si tu préfère.
Je ne t'abandonnerais pas
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une dépendance aux drogues
Dépressif et dépendant aux drogues, je rechute, des conseils ?
Articles à découvrir...
09/03/2024 | Actualités
30/08/2022 | Actualités
20/04/2021 | Conseils
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vandal
Vandal
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour ou bonsoir
Alors je vais commencer par le plus simple j’ai 23 ans et je suis une femme. Je passe le plus claire de mon temps à me droguer depuis que j’ai 15 ans. J’ai commencé par les drogue douce à l’âge de 15 ans et les drogue dur et l’alcool a l’âge de 17ans je sais c’est jeune mais c’est juste le résultat d’un père qui me fessais subir des violences physiques moral et en plus de ça homophobe. Depuis l’âge de mes 10-11 ans mon père passais son temps à me tabasser. J’ai un petit frère et une petite sœur qui sont faux jumeaux ils ont 1 ans et demi de moins que moi mais je passer mon temps à les protéger je ne voulais pas que mon père lève là main sur eux même si ils avaient fait une bêtise je prenais les coup à leur place, quand je voyais mon père commençais à s’énerver j’obliger les petits a s’enfermer dans ma chambre à clé à allumer la télé et a ne jamais l’éteindre ou baisser le son jusqu’à ce que je leur donne l’autorisation je fessais ça pour leur sécurité. Avec mon père ça pouvais allait de la simple gifle quand il était de bonne humeur mais quand la plus part du temps quand t’il était soûl je me prenais des coup de poing dés coup de pied ou il m’étranglais, je ne compte pas le nombre de fois où j’ai eu des attele des plâtres des cocardes. Quand il avait passer ces nerfs il me laisser par terre en sang en me stipulant des nettoyer ma merde ou de ranger ce qui avait valser durant sa colère et si je ne me relever pas assez vite j’avais le droit à une seconde vague. Il n’avait aucune limite donc je voulais pas que les petits soufre comme j’ai pu souffrir et ce détruise comme j’ai pu le faire et comme je le fait toujours. Et on rajoute à ça une agression sexuel que j’ai subi quand j’étais lycéenne mon père n’a pas voulu me croire et n’a rien fait pour m’aider donc j’ai sombrer. Sauf que maintenant c’est ma vie qui est en jeu je suis en couple avec ma compagne depuis mes 14 et je suis fiancée à elle depuis mes 20 ans j’ai un appartement avec elle fin ma vie et déjà toute tracer sauf que maintenant ma fiancée ne supporte plus mes addictions j’ai essayer d’arrêter mais c’était un échec le manque était trop fort j’étais à fleur de peau je devenais impulsive donc j’ai tout simplement décider de reprendre et de rechuter. J’ai fait 2 overdose et jamais ça m’a fait avoir ce déclic pour que j’arrête. J’ai l’impression qu’elle ne comprend pas que j’en ai besoin pour être bien pour ne plus penser à mon passé je voudrais qu’elle me comprenne et pas qu’elle m’abandonne je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdue