- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Covid long et réinfection, qui est concerné ?
Patients Covid long
Covid long et réinfection, qui est concerné ?
- 129 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 17 dans le forum Covid long
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nel42140,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un Covid long.
J'invite des membres à participer : @marie5950, @Lilledu60, @Ginseng, @Lilirose2022, @sucre68, @Nanou2662, @ETOILUNE, @lili46, @Eagles, @fran60, @Chantall56, @Lola92400, @Orlanere, @claire36, @Canamamisu, @Chiipy, @Tessa..., @Ladyfushia, @Noulet, @Kelsey, @Sarah12.
Malgré votre Covid long, avez-vous été réinfecté(e) ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Tessa...
Tessa...
Dernière activité le 02/03/2024 à 17:28
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Oui , je l ai eu 3 fois.
(2 ème fois covid long)
Quel genre de témoignage souhaitez vous?
Belle journée à vous
Tessa
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 17 dans le forum Covid long
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tessa... merci de votre retour, la demande émane de @Nel42140 avec son message juste au-dessus de mon commentaire.
Belle journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou,
Personnellement j'ai le covid long depuis février de cette année et mes symptômes ne s'améliorent pas. La toux se calme un peu par période mais j'ai eu des complications(déchirure musculaire)
Je vois mon médecin régulièrement mais je n'ai jamais été retestée et il ne pense pas à cette possibilité. Tant que tu es malade, tu es suivi donc si ça ne va pas tu le signale de suite... Je pense que c'est possible d'être réinfecter mais il y a peut-être une net différence entre le covid long et le covid quand tu es contagieuse je pense. Déjà la fièvre...personnellement en covid long je n'ai pas de fièvre donc ça pourrait être un signe d'alerte par exemple...
Pour moi le covid long est plus violent que les jours où j'étais contagieuse avec le covid x)
Vu que ça fait très longtemps que tu as ce covid long, parle nous un peu de toi, de tes symptômes et de ton travail si tu bosses car ça m'intéresse :)
En tout cas il faut s'accrocher, garder le moral et se dire que ça va passer mais surtout ne stresse pas pour cela ! Fais juste attention à toi :)
Bonne journée !
Nel42140
Nel42140
Dernière activité le 07/01/2023 à 18:32
Inscrit en 2022
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Chiipy oui je vous expliquerai tout ça. En fait, ce dont j'ai peur avec la réinfection, ce ne sont pas des symptômes sur le moment mais que cela prolonge encore mon covid long et que certains symptômes qui se sont un peu amoindris repartent de plus belle. Je ne le supporterai pas je crois.
Tout fermer
Voir les réponses
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nel42140 d'accord je comprends...
Malheureusement je n'en sais rien.. personnellement ça fzit plusieurs mois que je me bats et desfois j'ai des baisses de moral et je suis suivie pour cela.
Car oui cette maladie est incompréhensible, la fatigue est horrible, les symptômes sont durs à gérer et je comprends votre appréhension. Mais je sais aussi que si vous y pensez ça ne peut que baisser votre moral...
Je ne sais pas quand s'arrête ce covid long, yen a pour qui ça dure vraiment très longtemps et j'ai déprimé pendant des mois à cause du simple fait d'y penser.
Alors je vous conseille de ne pas trop vous inquiétez, protégez vous, faites des choses que vous aimez et que vous pouvez encore faire malgré votre état et essayer de ne pas trop stressé car cela peut engendrer une baisse de moral qui elle même peut engendrer une vulnérabilité aux maladies...
Le moral influe beaucoup sur la maladie d'après mes médecins.
Bon courage à vous en tout cas ! Si vous voulez parlez un peu vous pouvez m'écrire, desfois ça fait du bien de se défouler avec des gens qui savent ce que vous vivez au quotidien ^^
Bonne soirée et bonne nuit :)
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 24 dans le forum Covid long
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chiipy et Nel 42140. Bonjour, il y a longtemps que j'essaye de suivre tout ce qui concerne le covid long. J'ai eu un covid a-symptomatique (un petit problème digestif une semaine) . Mais depuis, avril 2021 je souffre du covid long. J'ai eu des symptômes très très forts pendant 5 mois environ, mais depuis les symptômes sont toujours là. Je n'ai plus de vie normale, des troubles neurologiques qui affectent la marche, la mémoire, l'agilité dans la manipulation. Je n'ai pas récupéré ni le goût ni l'odorat! J'ai de forts maux de tête et des douleurs osseuses et musculaires, des vertiges et bien entendu grosse grosse dépression..... Ajoutez à cela de la FA qui a augmentée avec l'angoisse dans laquelle je vis. Alors, je fais comme tous ceux qui "vivotent" comme ils peuvent....J'ai une colère qui me tient au coeur et qui certainement me tient debout jour après jour!!! Des "savants fous" ont pu fabriquer cette horreur de virus, d'autres "savants" ont réussi a fabriquer un soit disant vaccin qui fait autant de mal que de bien, et PERSONNE n'est capable de soigner les séquelles de ce covid. Le labo d'où il est sorti doit bien avoir du personnel qui connaît les bases de cette saleté et qui pourrait fabriquer un genre d'antidote? Mais je suppose que ça ne va pas dans le sens voulu. En 1 an et demi de vie, j'en ai perdu 10 et je ne connais pas la suite de cette vie. Malgré ça et mon long discours je garde un espoir de rencontrer quelqu'un qui vit ce covid long afin d'essayer de peut être trouver une petite aide morale et d'astuces pour continuer a bataille. Bonne santé à tous , haut les coeurs et merci à l'avance de m'avoir lue. Je m'aperçois à la relecture que finalement mon message concerne plus NEL ...... A bientôt de vous lire. Peut être .... Liliane.
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ETOILUNE Bonjour,
Je vous soutiens également ! Ça fait seulement depuis février 2022 que je suis malade mais bien malade... j'ai des anti-vomitif, des cachets anti-douleurs, des cachets pour l'urticaire...mais avec tous ces medocs je tousse tout le temps mais ca va mieux. Niveau moral cela aide d'en parler a quelqu'un qui nous comprend...
Donc je n'imagine même pas ce que vous devez vivre et j'avoue que j'ai un peu peur de vivre la même chose que vous..
Les gens ne comprennent rien à cette maladie. Personnellement je me force à aller au boulot tous les matins pour garder le moral mais c'est tres difficiles et je suis comme déconcentrée très souvent, moins alertes et je fais des erreur d'inatentions que je ne faisais pas avant. Heureusement je m'en rend compte et je me corrige assez vite mais c'est fatiguant...
Vos histoires m'intéresse beaucoup car je ne connais personne en vrai qui a eu cette fichue maladie.
Ma famille me soutient mais ne sait pas quoi faire, mes collègues et amis se disent "ben ça fait 5 mois, faudrait peut être penser à guérir. Ça va durer encore longtemps?". Malgré le fait que mon précédent post soit positif car je ne veux pas engager la déprime chez d'autres, je suis quand même suivie et je pleure à chaque séance pour relâcher la pression et repartir un peu mieux.
Je suis encore jeune mais la fatigue est insupportable, peut importe le nombre d'heures, j'ai l'impression d'être une batterie cassée à 50%. Et quand on a l'habitude de passer du temps entre amis ou jouer jusqu'à 4h du matin et qu'on ne peut plus vivre comme avant c'est dur.
Racontez moi vos histoires également s'il vous plaît...bonne journée à tous les deux !
@Nel42140 et @ETOILUNE
Cacher les réponses
Nel42140
Nel42140
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@ETOILUNE je prendrai le temps de vous écrire ce week-end. J'essaierai de résumer au maximum mais j'espère que vous êtes prête à lire un roman 🤣. En attendant, courage et sachez que je vous soutiens et comprends parfaitement ce que vous "vivez".
Nel42140
Nel42140
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Chiipy @ETOILUNE,
Bonjour,
Voici un peu mon parcours depuis la date fatidique du 29/10/2020, date d'infection :
Le 06/11/2020, jour de mes 40 ans, j'étais tellement malade que j'ai cru que j'allais mourir. Ensuite léger mieux fin novembre et à partir de décembre, ça a été le début de l'enfer covid long. Maux de tête +++, pertes de mémoire, difficultés de concentration, vertiges, troubles digestifs, douleurs musculaires, articulaires et oppressions thoraciques, entre autres... J'ai cru 100 fois que j'allais y passer. J'ai eu de la reeduc avec kiné 10 séances je ne pouvais presque plus marcher. J'ai oscillé entre travailler pendant 2 mois puis arrêt de travail de 15 jours plusieurs fois. Mon employeur a aménagé mon boulot en lien avec la médecine du travail : 4 jours de télétravail sur 5. Je ne pouvais plus conduire, quand je devais aller sur site, quelqu'un m'emmenait. Puis fin 2021, j'étais vraiment au bout du bout du rouleau et j'ai réussi à force de chercher à intégrer un programme de rééducation cardiaque pour les covid long au chu près de chez moi. Il y a eu des moments très difficiles et le rééducateur a dû réévaluer de nombreuses fois l'activité que j'étais capable de faire, car sur le moment ça allait, mais après je faisais des malaises post efforts horribles avec exacerbation de tous les symptômes covid long. Pendant les deux mois de rééduc, j'étais en arrêt de travail, puis deux mois en mi-temps thérapeutique, puis reprise à temps plein début juin. Je suis k.o, en rentrant je dors. Métro boulot dodo. J'oubliais : je me suis fait prescrire des antihistaminiques (suite à expérience d'autres covids longs au chu) qui ont nettement amélioré les troubles digestifs et le brouillard cérébral. C'est déjà un petit soulagement. Mais tout ça est très très dur à vivre. Chez moi, c'était horrible : incapable de gérer le quotidien. Mon conjoint est maçon à son compte donc bosse beaucoup et nous avons un fils de 7 ans. Il est devenu super anxieux à force de me voir dans le mal 😢. J'ai essayé tant bien que mal de faire attention à ma famille tout de même mais quand tu es assailli par cette saloperie, que tu as l'impression d'avoir 80 ans et que tu ne peux plus rien vivre normalement, c'est compliqué ! J'ai parfois malgré tout bon espoir que la recherche trouve enfin comment nous sauver ! Et qu'il y ait une fin à cet enfer. Je crois que ce qui m'inquiète le plus ce sont les troubles neurologiques mais pour ne pas finir sur une note négative, je cherche un peu moins mes mots maintenant 😏. Bon courage à vous et racontez-moi aussi votre histoire.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voilà, après 2 jours de presque "bien", il m'a été impossible de me lever ce matin..... Je suis démoralisée, c'est trop long... Je me suis forcée de bouger un moment pour me faire du thé et m'occuper avec des difficultés incompréhensibles de mes 2 petites minettes qui sont la raison de m battre. Et cette chaleur infernale n'arrange rien ! Je retourne dans le calme, tous volets fermés en espérant une petite amélioration dans la soirée. Bon dimanche aux bien portants et surtout aux autres. ..... L.
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Juste un petit mot ce lundi. Je dis souvent à mon docteur(il vient 1 fois par mois pour un autre problème qui s'est amplifié suite au covid) qu'il me semble avoir quelque chose à l'intérieur qui mange ma vie. En 1 an et demi, j'ai l'impression d'être en fin de vie..... Comment peut on concevoir que le "sachant" qui a fabriqué ce virus, n'a pas en même temps fabriqué une antidote au cas ou????........Et comment expliquer la rapidité e fabrication d'un vaccin (pas fiable) et ne pas trouver le ou les médicaments destinés à l'aide à la guérison ???? Ca , plus la souffrance journalière, comment ne pas tomber dans la dépression??? Je sais heureusement tous ne subissent pas ces séquelles puissance infinie. MAIS quand en plus on s'interroge.......Bon, partez vous en vacances (pas seuls pas prudent) pour déstresser en attendant le remède miracle ??? Bonnes vacances à tous et envoyez moi de bonnes ondes. A l'avance merci merci .Liliane. PS. Je viens de découvrir sur un article très sérieux canadien ou américain que : le virus covid passant par les vaisseaux du sang, quand il arrivait au début du cerveau, rencontrait notre système immunitaire et que c'est cette "bagarre" qui provoquerait une déflagration responsable par le système sanguin de tous nos ennuis !!!!! (je résume, mais dans l'ensemble c'est ça). Ce ne sont que des prémices, mais si certains chercheurs convaincus s'y intéressaient, peut être un espoir. Bonne fin de journée à tous. Amicalement L.
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour @ETOILUNE, @Nel42140
Désolée du retard, j'espère que vous allez pas teop mal...
Personnellement je n'ai eu le covid que depuis février 2022 et je suis épuisée. Je me force à essayer de pas trop dormir (je me met des réveils) je me force à sortir et essayer de faire des choses entre amis, je me force à essayer de trouver ce que j'ai malgré les examens négatifs... J'essaye de garder la forme mais je m'éloigne malgré ça de mes amis qui me trouve plus fermée, méchante parfois et susceptible. Ils aimeraient que je me remette en question et que je penses à ce que eux peuvent vivre par rapport à moi.
Je suis fatiguee, je tousse, j'ai le nez qui coule, des glaires, les yeux qui brûle, si ne prend pas mon anti douleurs j'ai mal et si je ne prend pas le générique du gaviscon je vomis mes repas et aussi de manière aléatoire la matin XD
Enfin pas la grande forme malgré un moral qui tient ^^
Ce soir je dois écrire à une pneumologue pour lui demander un rdv car mon cas n'est pas urgent et il n'y pas de place avant debut d'année prochaine.
Je ne sais pas si c'est psy ou pas.. ou si vous vivez cela aussi... Le reste des symptômes sont paliers avec les cachets mais pas la toux et la fatigue.
La toux se calme par moment. Je tousse moins le matin tant que je ne bouge pas trop, en fin d'après midi avant de manger... je tousse moins selon les heures mais beaucoup plus après les repas, un effort physique ou mental donc pas mal au boulot (meme si je n'ai rien de bizarre, mon corps est en forme et reagis bien a l'effort, test s'asseoir et se relever pdt 2min ok!)
Ne trouvant aucune explication logique...ou physique (prises de sang, irm cérébrale, radio et scanner thorax tout est OK...)
Enfin voilà j'ai l'impression d'aller au médecin et de m'épuiser à courir après la médecine pour rien. Je vais tenter le pneumo en espérant qu'il trouve de quoi me soigner. J'avoue que si je n'ai vraiment rien aux examens ça me decouragerais beaucoup mais c'est la vie, je verrai.
Pour le brouillard cérébrale je ne sais pas, j'ai un manque d'inattention mais je suis épuisée donc cela n'aide pas...et ma vue est catastatrophique de base sans être malade haha.
En tout cas prenez soin de vous et de votre famille ! Moi j'ai juste un copain et un chat et c'est déjà pas simple tous les jours alors avec des gosses je n'imagine pas votre vie. Beaucoup de courage à tous ! Soignez vous bien et à défaut gardez le moral ! Ciao ! :)
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Chiipy Bonjour, et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je pense ne plus parler de mes tourments, je sais que la médecine n'y peut rien , alors, j'essaye de vivoter pour mes 2 petites chattes. Mes garçons n'ont plus besoin de moi, et je comprends qu'avoir eu une mère qui ne parlait jamais de ses soucis, et pendant plus d'un an la voir prendre 10 ans !!! Jai été pire, mais je sais que je ne serai plus la même personne. Je ne sors plus... Etant de nature casanière, et plus toute jeune, ça ne me dérange pas beaucoup et je reconnais que je n'ai plus envie de voir personne. C ar personne ne peut comprendre ce que je vis......En plus la chaleur épouvantable qui n'arrête pas!!!!!! Bon, je vous souhaite que ce virus finisse par vous lâcher et de bonnes vacances. Prenez soin de vous, ne désespérez jamais , surtout jamais..... L.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nel42140
Nel42140
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Avez-vous été réinfectés pendant votre covid long ?
De mon côté, testée positive en novembre 2020, je vis encore et toujours un covid long et j'ai très peur d'une réinfection. Dernière vaccination décembre 2021.
Merci à vous.