- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annonce du cancer du sein
Annonce du cancer du sein
- 845 vues
- 6 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non car je n ai pas eu de radiothérapie mais je sais que dans certains hôpitaux ils font appel à un coupeur de feu.
Je te conseille de le faire.bonne journée bises
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non car je n ai pas eu de radiothérapie mais je sais que dans certains hôpitaux ils font appel à un coupeur de feu.
Je te conseille de le faire.
Bonne journée à toi bises
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bises
Voir la signature
Maryvonne
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Maryvonne
Christelle13300
Christelle13300
Dernière activité le 18/07/2019 à 11:38
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir, je viens d avoir l alerte des messages donc je n ai pu répondre avant. Effectivement, c est normal les brulures. J ai fait appel a un coupeur de feu. C 'est une connaissance. Elle me le fait deux fois par semaine. Et je pense que ce n est pas du superflu car cela fait une différence quand elle vient au bout de deux jours ou après 3 jours. Bon courage à toutes.
bises
Nounoursse68
Bon conseiller
Nounoursse68
Dernière activité le 25/01/2021 à 18:01
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour quand ont m'a annoncé que j'ai un cancer du sein gauche il n'y avait pas de surprise car j'ai effectué un test génétique en septembre 2018 et ont m'a annoncé que je suis porteuse du genne BRCA1 en fin janvier 2019 donc sa veut dire surveillance tout les ans au mois de février rdv avec mon gigi qui m'a prescrit une mammographie et une échographie que j'ai fait fin février le radiologue a découvert 2 masses 1 semaines après c'est biopsie 15 jours d'attente pour le résultat cancer du sein rdv à la clinic du sein ou ont m'annonce une mastectomie chimio rayon et hormonothérapie et me conseil d'enlever les overs car c'est un cancer hormonal qui peut se déclarer aux overs et utérus ménopause précoce j'ai que 42 ans pas d'enfant donc réflection pour faire enlever les overs
Voir la signature
Nounoursse
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Christelle13300
Comment allez vous ?
Restez confiante pris tôt c'est guérissable !
Pareil que vous, dépistée à temps d'un cancer du sein en janvier 2024 qui a 99% de chance de guérison, je suis donc confiante. Je me considère en rémission. Même si je n'ai pas encore commencé l'hormonothérapie prescrite le 18 juin.
Fin février 2024, déjà opéré (2 ganglions sentinelles sains, un carcinome de haut grade2 et son tissu infiltrant de haut grade 3 selon l'anapath et le radiothérapeute), j'ai déjà fait une radiothérapie de 15 séances à fortes doses dont les effets secondaires sont entrain de passer (comme un coup de soleil très ciblé : bande de 5cm -taille de l'ablation du carcinome et tissu infiltrant- sous mammaire et sous axillaire), j'ai acheté de l'indice de protection UV 50 car suite à la radiothérapie, interdiction de prendre du soleil durant un an, même le visage et les bras, je dois commencer EXEMESTANE pour 5 ans, dès que ma neurologue et l'oncologue se seront mises d'accord pour savoir si je le commence maintenant ou sous le prochain traitement de fond de la sclérose en plaques car celui que j'ai en ce moment a un risque de LEMP dans mon cas du fait du virus JC que j'ai contracté. La phlébite partie d'une entorse à la cheville en 1999 a toujours des séquelles, je continue à mettre des collants de contention classe2 en toutes saisons et surtout l'été où les jambes gonflent très douloureusement sinon. Je ne sais pas si je suis ménauposée (hystérectomie totale avec conservation des ovaires à 43 ans, j'ai 59 maintenant et j'ai eu pas mal de pseudo ménopause medicamrnteuse pour traiter la sclérose en plaques de 2014 à 2020).
Bref, merci ARCADE pour les dépistages automatiques!
Svp mesdames et messieurs, ne les négligez pas : pris tôt ça se soigne, pris trop tard j'ai mis une bougie 🕯️ hier pour les 3 ans sans ma tante qui dépistée en phase 4 dès 2016 nous a quittée en 2021, elle allait mieux sous hormonothérapie après de la chimiothérapie et un peu de radiothérapie suite aux opérations et reconstruction de colonne vertébrale métastasée déjà mais durant la crise sanitaire, changement d'oncologue et rechute avec retour en chimiothérapie, ça s'est accéléré aussi elle est allée en soins palliatifs pour nous quitter doucement et paisiblement.
N'ayez pas peur, Soyez confiante vous avez de bonnes raisons de guérir.
Maintenant, comment allez vous?
Prenez soin de vous.
Detchen !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christelle13300
Christelle13300
Dernière activité le 18/07/2019 à 11:38
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.