- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Une rémission surprise
Patients Cancer du poumon
Une rémission surprise
- 112 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @jofereal,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un cancer du poumon" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Mamielolotte @Véroniquedecagny @didi69100 @Fabiolette @Thouantm @marylinech @Celine1981 @weva67 @Nanou6459 @fanken
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jofereal
jofereal
Dernière activité le 18/04/2024 à 08:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Il y a un an et une semaine je venais consulter les forums sur le cancer du poumon non à petites cellules, abasourdie après la découverte fortuite d un cancer stade 4 à mon mari. A peine 2 heures après cette annonce, les premiers médecins me laissaient entendre qu il n’y avait pas d espoir et qu il fallait que je m attende au « pire » dixit. Comment vivre au jour le jour quand on est condamné par la médecine et ses statistiques. Pendant un an, mon mari a certes suivi le protocole chimiothérapie/immunothérapie toutes les 3 semaines, mais au delà de cela il s est battu pour changer son alimentation, avoir une hygiène de vie réformée, consulter une psychologue, suivi des cours dans un centre d aide aux malades du cancer (centre Ressource, à Aix en Provence, dirigé par un oncologue persuadé que le malade est certes un corps mais également un esprit, des émotions et que cela est aussi important que le corps). Bref, il a voulu attaquer le sujet sur la totalité de ses contours. Il y a 4 jours, après avoir changé d Hôpital car on lui refusait de lui faire passer un tep scan (au motif que ce n était pas le protocole qui lui ne prévoyait que des scanners), il a enfin passé cet examen. Et là...surprise, il était indiqué sur le compte rendu que la réponse métabolique est complète sur l ensemble de ses métastases et quasi complète sur la tumeur pulmonaire principale (SUV max a 2,2).
Alors je voulais témoigner de cela auprès de vous tous, malades et proches; ne baissez pas les bras, battez vous, cultivez le positif dans vos vies... Allez chercher et trouver les aides qui vous feront du bien au corps, au cœur et à l esprit.
Je ne sais de quoi sera fait l avenir de mon mari, mais je peux vous dire qu’il y a un an et une semaine, je n aurais jamais cru vivre un tel moment, une telle joie. Comme quoi la vie n est pas certaine et cette variabilité peut aussi aller dans le bon sens...celui de la vie!