- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du poumon
- Découverte nodule pulmonaire spiculé chez ma maman de 79 ans, qu'en pensez-vous ?
Découverte nodule pulmonaire spiculé chez ma maman de 79 ans, qu'en pensez-vous ?
- 39 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilas81,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y participer : @cotcinelle @pepedr @Herminia @Loulou42 @Violette02 @Zaitoune @Chri59 @Verobiq @csysteme @Christelle34 @Bridget15 @Lolarun @aylinaa @Alizé1 @Ramona @Brigt37 @Alphonse17
Au vu de votre propre parcours, que pensez-vous d'un nodule spiculé de 18 mm découvert lors d'un scanner thoracique ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilas81
Lilas81
Dernière activité le 10/11/2024 à 23:57
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma maman a passé un scanner thoracique ce matin, on lui a découvert un nodule spiculé de 18 mm, d'après ma mère le radiologue paraissait confiant , il lu a même dit qu'il n'y avait rien de grave pour l'instant, que ce n'était pas cancéreux (mais un médecin radiologue scanner peut-il de déterminer comme ça ? ) mais qu'il fallait tout de même surveiller et l'orienter en pneumologie. Pourtant la conclusion de son rapport est la suivante : nodule spiculé, évolutive et d'aspect suspect qui nécessite une prise en charge en pneumologie. Je ne sais pas quoi penser et je suis terrifiée. Ma mère à presque 80 ans, un antécédent tabagique mais aucun symptôme. Elle a fait une bonne grippe en novembre dernier. J'ai fait des recherches sur internet sur le cancer du poumon et je suis terrifiée. Y aura t-il un traitement pour ma maman ? Pourrait on l'opérer ? Apparemment on n'opère plus les malades de 80 ans. Y a t-il des chances pour que ce nodule ne soit pas cancéreux ? Je sais que ça vous est difficile de répondre à mes questions sans avoir le dossier de ma mère sous les yeux mais j'ai vraiment très peur, je n'aurais pas dû faire ces recherches sur le net. On parle d'espérance de vie de 16 mois en moyenne mon dieu, je ne peux pas imaginer perdre ma mère si vite. Elle doit revoir son médecin traitant le 19 juin. L'attente est atroce. Je passe de l'espoir au désespoir. Ma maman stresse aussi mais elle n'en parle pas. Je ne sais plus quoi faire. Je suis seule sans enfant, j'ai deux frères et une sœur mais ma maman ne veut pas que je leur en parle. J'ai vu mon médecin traitant cet après-midi qui n'a pas su vraiment m'éclairer. C'est normal : elle n'a pas le dossier de ma maman sous les yeux. Elle m'a prescrit de Xanax, j'en ai pris un et ça fait du bien c'est vrai.
Désolée pour ce pavé mais ça me fait du bien de parler.
Bon courage à tous ceux qui sont atteints par cette maladie et à leurs proches également.