- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon et coronavirus : avez-vous peur pour votre santé ?
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon et coronavirus : avez-vous peur pour votre santé ?
- 116 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour, mon mari est atteint du cancer du poumon, j'ai très peur pour sa santé, j'évite au maximum de sortir pour ne pas être un risque pour lui. J'ai tellement hâte que cela se termine et même après le confinement j'aurais peur de sortir de la maison. Courage à tous,
est-ce que certains sont dans ce cas ?
Michoco.11
Michoco.11
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:49
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,oui je suis dans le même cas que vous,je ne sors pas tout,mon amie fais les courses. J ai peur quand on vas pouvoir ressortir aussi..Je pense que nous sommes pas les seules
Babikke
Babikke
Dernière activité le 06/05/2020 à 16:42
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour. J’ai une pneumonectomie avec une capacité respiratoire totale amputée de 49% et une capacité vitale forcée amputée de 65%. S’ajoute à ça une arythmie complète par fibrillation auriculaire et une BPCO. Septuagénaire et en surpoids je me pose la question en cas déconfinement sur les suites éventuelles en ce qui me concerne . Je ne suis certainement pas seul avec ces problèmes mais l’avenir me fait craindre le pire.
Voir la signature
Babikke
22121968
22121968
Dernière activité le 02/04/2024 à 12:11
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
j ai egalement un cancer du poumon methastase et ke me dis que l avoir maintenat ou plus tard. il faut booster son systeme immunitaire voilz
bernardP
bernardP
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2020
16 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je suis nouveau sur le forum. j'espère trouver du réconfort ici car je me sens désemparé face à la situation. savez-vous si le 11 mai, des personnes atteintes de cancer du poumon comme nous devrons reprendre le travail ? ou est-ce qu'il y aura un prolongement du télétravail pour nous ou chômage partiel ? très honnètement, je ne suis pas de nature anxieuse mais ce déconfinement me fait très peur. nous sommes considérés comme personne à risque.
quelqu'un sait ce qu'il va se passer ?
merci pour vos retours.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer du poumon
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @bernardP
Un sujet a été ouvert ce matin sur le déconfinement et ce que l'on en sait pour le moment, n'hésitez pas à y jeter un œil : Coronavirus : ce qu’on sait du déconfinement !
Est-ce que quelqu'un à des informations qui pourraient répondre aux questionnements de BernardP ?
@22121968 @Babikke @Michoco.11 @julietteodile
Je vous souhaite à tous une très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour @bernardP
dans mon entreprise nous restons en télétravail jusqu'au 31 mai et puis après on verra c'est pas encore décidé. j'ai lu que les masques allaient être obligatoires dans les transport mais il vaudra mieux privilégier la voiture si c'est possible. de plus, je pense que pour nous il vaut mieux ne pas sortir, enfin au minimem. si vous êtes en chômage partiel actuellement vous devriez demander à votre médecin quoi faire pour la suite il y a peut etre des dérogations pour les patients à risque ? Qui a déjà un début de réponse ? Comme je ne suis pas dans ce cas je ne sais pas.
Utilisateur désinscrit
Merci Carenity et @Candice.S pour nous permettre de trouver de l'info fiable et de discuter entre nous et nous conseiller et rassurer ! superbe plateforme en tout cas. je pense que tout le monde est de cet avis ! la bise à tout le monde
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes !
Comment allez-vous en ce moment ?
Les patients atteints du cancer du poumon font partie des personnes dites "à risque" selon le HCSP.
Que pensez-vous du déconfinement le 11 mai ? Allez-vous reprendre le travail ? Ou allez-vous continuer le confinement au delà de cette date ?
N'hésitez pas à échanger et à vous conseiller juste ici !
Prenez soin de vous,
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Parce que le coronavirus s'attaque aux voies respiratoires, les personnes atteintes du cancer du poumon peuvent se sentir plus fragiles. Il est donc très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées.
Nous avons récemment écrit un article qui pourrait fortement vous intéresser : Coronavirus et cancer
N'hésitez pas à échanger entre vous sur vos ressentis et préoccupations face à cette épidémie de coronavirus.
Quelles sont vos inquiétudes ? Comment réagissez-vous face à cette pandémie ?
Respectez-vous bien les gestes barrières au sein de votre foyer ? Et comment vous protégez-vous lorsque vous devez sortir de chez vous ?
Je vous invite à rejoindre également notre discussion Humeur du jour, spécial confinement ! qui vous permettra de partager sourires et bonne humeur
Prenez soin de vous,