- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin
- Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires
Patients Cancer du poumon
Recherche de témoignages sur la lobectomie pulmonaire et la gestion des angoisses préopératoires
- 109 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 44 dans le forum Cancer du poumon
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Karikas,
J'invite les membres ayant vécu une expérience similaire à partager leurs témoignages : @marnoel @marnoe @Keros110560 @Marie86140. @Guidelo @Abdelilou @Guesse @Alim75 @Obsidienne @Saidamouzigh @Sokhna60 @Jlou1405 @Herve92200 @Doudov @Lotil35 @Amel1999 @Susu92 @Lyeskander @Fred33370 @LJMichel @Tyanena @btissam @GennyA @Badette49 @francesfp @Regisifsi @martrio @Sisiange @Louloute65100 @Avignon @LaureThi @Crevette7722 @Cricri1959 @Bernadette56 @Juan084 @stella31 @Briket @Orientaline @yolanta12 @Arludo @Lali94 @Dom6313 @Christanna @Isa.79 @cri-cri @Philippe12 @Petitefugue @Djamislim @Zaitoune @csysteme
Êtes-vous concernés par ce type d'opération ? Comment avez-vous ressenti la période précédant l'opération ? Quelles ont été les principales préoccupations que vous avez eu à gérer ? Avez-vous trouvé des moyens d'apaiser votre anxiété ou celle de votre proche avant la chirurgie ?
Merci pour vos retours et bon courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Isa.79
Isa.79
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai été opérée d'une biloctomie du poumon droit -soit ablation des 2/3 du poumon droit et chaine ganglionaire en novembre 2022. Franchement cela s'est bien passé. J ai eu un rdv avec une partie de l'équipe chirurgicale en amont qui m'ont tout expliqué et très à l'écoute.( CHU de la Rochelle) J'avais qu'une crainte : être dépendante d'un appareillage respiratoire. Et non, ça n'a pas été le cas. Convalescence correct. Le plus dur a été la chimiothérapie ensuite, avec quelques séquelles. Après 10 mois d'arrêt, j'ai repris mon travail à temps partiel thérapeutique et maintenant à temps plein. J'ai 60 ans. N'hésitez pas à prendre contact avec un psychologue de votre hôpital pendant votre sejour. Moi l'entretien m'a ete bénéfique. Il y aussi avec la ligue contre le cancer de votre département. Ils peuvent aider votre mari. Bon courage à vous 2
Tout fermer
Voir les réponses
Guesse
Bon conseiller
Guesse
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:42
Inscrit en 2024
20 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Isa.79 bonjour Isa je dois subir une lobectomie du poumon droit fin décembre début janvier pour un nodule de 1cm a fort probabilité cancéreux nodule dépoli ma crainte après l opération est la. Douleur j espère que tout ira bien croisons les doigts j espères que vous allez bien merci de m avoir lu
Voir la signature
Guesse
Karikas
Karikas
Dernière activité le 18/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer du poumon depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
@Isa.79 Merci pour votre témoignage, moi et mon mari on appréhende un peu cette opération il va rentrer demain à l'hôpital dernier scanner montre rien de nouveau tout est stable depuis 3 mois, on croise les doigts pour que tout se passera bien, contente que vous vous en sortez bien , vous ne redonner plein d'espoir, j'espère qu'après toutes ces angoisses et tout ce stress mon mari peut reprendre sa vie sereinement. Merci
Voir la signature
Kk
Cacher les réponses
Sokhna60
Sokhna60
Dernière activité le 19/11/2024 à 21:16
Inscrit en 2024
Patient, Cancer du poumon depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je découvre votre message. Je viens d'être opérée il y a quelques jours. Précisément le 25 octobre. Lobectomie poumon droit. Ça va bcp mieux maintenant. Je suis en convalescence pdt quelques semaines. Le plus dur c'est de gérer l'angoisse de l'opération mais surtout l'angoisse de ce diagnostic. La douleur au réveil est gérée par une médication adaptée.
Tout fermer
Voir les réponses
Karikas
Karikas
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Sokhna60 Bonjour,merci pour votre message ,l'angoisse d'avant et après qui nous envahit, perturbe notre quotidien .Je vois que vous avez pris le dessus, je vous souhaite un bon rétablissement. Merci
Voir la signature
Kk
Cacher les réponses
Guesse
Bon conseiller
Guesse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Courage à votre mari tout iras bien tenez 'ous au courant
Voir la signature
Guesse
Tout fermer
Voir les réponses
Karikas
Karikas
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Guesse , Bonjour mon mari a finalement eu sa lobectomie mais les choses ne se sont pas bien passées, le 6 Novembre bloc chirurgie au GHEF de Meaux, on le fait descendre à 8 heures du matin je suis restée seule à l'hôpital pensant qu'avec le Robo tout ira vite, finalement le chirurgien a opté pour une Thorascocopie pour des raisons un peu floues,bref il sort vers 18 heures monté ensuite en réanimation,j'ai pu le voir il était bien réveiller, branché de partout les soignants m'ont dit qu'il va dormir du coup je le laisse et je rentre, le lendemain matin je lui rend visite il était un peu dans les nuages avec la morphine, quelques heures après son état se dégrade , vite scanner prise de sang la galère quoi, son chirurgien demande de le transféré vers le site ghef de Jossigny , Marne la vallée j'arrive derrière le samu je le trouve dans une chambre il attend le chirurgien, le scanne donne son verdict, hémorragie du côté du lobe sectionné, retour au bloc, drainage et rebelote l'attente infernal tard dans la nuit du 7 novembre il se réveil on l'installe en réanimation depuis il a toujours son drain, branché de partout, on essaye de lui donner à manger mais n'y arrive pas à bien , aujourd'hui je le vois vraiment fatigué il fait une constipation grave, il lui donne des laxatif mais sa donne rien, j'espère qu'ils vont le soulager au moins pour qu'il dort mieux. Je pensais pas que les choses prendront cette tournure, la peur et l'anxiété m'envahit et je ne veux pas qu'il ressent ça . J'ai hâte qu'il sort de cette tourmente et qu'il commence à reprendre un peu ses habitudes.
Voir la signature
Kk
Guesse
Bon conseiller
Guesse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Karikas
Voir la signature
Guesse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Le diagnostic du cancer du poumon et le parcours de soin
L'attente et l'incertitude avant une opération : Comment faites-vous face à l'angoisse ?
Suspicion de cancer du poumon, j'ai un emphysème et des nodules, j'ai peur
L'attente et l'incertitude avant une opération : Comment faites-vous face à l'angoisse ?
Suspicion de cancer du poumon, j'ai un emphysème et des nodules, j'ai peur
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karikas
Karikas
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, mon mari 71 ans( antécédent tabagique depuis 40 ans)a été diagnostiqué en Août 2024 d'un nodule pulmonaire de 13 mm situé au lobe inférieur gauche après une Armada de scanner de Tep ,eco doppler du cou IRM cérébrale , analyses biologiques, le verdict est tombé , lobectomie avec curage ganglionnaire son opération est prévue pour le 6 Novembre , on a pas pu lui faire ni de ponction ni de bronchoscopie vu qu'il a un problème de plaquettes sanguines ( baisse) donc risque de saignements, le plus adapté pour lui est la chirurgie par contre tout ses examens ne montrent pas d'envahissement de son cancer vers d'autres organes ni de métastases, le chirurgien reste septique sur le bénignité ou la malignité de ce nodule, donc la décision pluridisciplinaire a opté pour une Lobectomie, mon mari angoisse beaucoup, il vient d'arrêter de fumer il appréhende cette opération et que sera son état général après, il me dit qu'il est bien pourquoi devrait il m'opérer ? Je voudrais avoir des retours des personnes qui ont subi ce genre d'opération chirurgicale. Merci infiniment.