- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Diagnostic posé: mise en place du traitement
Patients Cancer
Diagnostic posé: mise en place du traitement
- 13 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
louisejeanne
louisejeanne
Dernière activité le 23/12/2024 à 07:27
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J ai moi meme un pseudomyxome peritoneal ,j ai ete operėe mais de graves complications pendant l intervention .aujourd hui je comprend pas grand chose a cette maladie donc je vis en la mettant de cotė tant que possible .Je suis suivi a la Salpetriere ,j ai confiance avec ce professeur ,c est le principal .regulierement les dossiers sont discutės en RCP soit entre specialistes des divers grands centres dont Gustave Roussy .Je dirais pour votre maman ce qui compte c est important qu elle se sente en confiance et puisse pouvoir bien comuniquer a l aise avec son equipe medicale.bon courage a vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaGazelle
LaGazelle
Dernière activité le 23/12/2024 à 06:52
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Cancer du pancréas depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Apres un mois de douleurs au bas du ventre, un scanner abdominaux pelvien: suspicion de carcinome péritonéale, un IRM pancréatique suspicion adénocarcinome pancréatique, une écho endoscopie avec ponction confirme le verdict pour ma maman avec une tumeur maligne dans le corps du pancréas avec des métastases.
Nous sommes en attente des résultats pour obtenir le marqueur du type de ce cancer.
Ma maman est une retraité active pour ses petits enfants, sportives (yoga, marche), elle ne boit pas, ne fume pas. Elle n’est pas du tout négligente sur sa santé. Alors ce diagnostic, nous a littéralement assommé.
Elle a quitté l’hôpital ce vendredi.
Nous sommes convoqués début janvier pour les suites à donner à sa pathologie, à savoir qu’elle est éligible à la chimiothérapie en raison de son bon état général. En effet, ma maman n’a aucun antécédents médicales type opération ou autre. Toutefois, depuis le début des symptômes, elle a déjà perdu 9kg.
J’ai deux questions:
Premier question: le marqueur en question de la tumeur maligne a pour objectif de déterminer si c’est un Cancer agressif?
Deuxième question: son dossier médical est actuellement au sein de l’hôpital proche de son domicile dans le 95. Suite au rdv du 02/01/25 le protocole de chimiothérapie va être engagé.
Cependant, et parallèlement, je souhaiterai connaître quel hôpital est plus approprié pour gèrer ce type de maladie. Nous avons rdv avec un professeur de la pitié Salpetriere la semaine prochaine.
J’ai également pris contact avec l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif; aussi, j ai vu un reportage avec un professeur qui a fait du cancer du pancréas une thèse, à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif.
Je passe mes nuits à rechercher des informations sur cette maladie dont j ai lu qu’il s’agissait du serial killer du cancer.
En 2022, le père de mes enfants a été opéré d’un insulinome. J’ai là malheureusement expérience de ce parcours de maladie.
L’epreuve que ma maman traverse est douloureuse mais tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir alors il faut rester positif envers et contre tout.
J’ai choisi comme pseudo LaGazelle car ma maman est du signe astrologique du lion et c est notre petit jeu de mots quand on s’appelle: nul doute qu’elle va se battre comme une lionne face à ce cancer qui s’est installé.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à la lecture de mon message et aux conseils que vous pourrez me donner.