- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du foie
- Vivre avec un cancer du foie
- Cancer du foie : chimio, embolisation ou autre traitement
Patients Cancer du foie
Cancer du foie : chimio, embolisation ou autre traitement
- 273 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
La chimio embolisation cancer du foie si j'ai bien compris et d'apres ce que j'ai pu lire sue I N du cancer ne fait que prolonger la survie
alors que la chirurgie et la radio fréquence peuvent soigner à 80% a 5 ans et plus La radiothérapie stéréotaxique personne ne l'a évoqué pourtant des vidéos existent par différents Medecins
on nous parle d'ecoute par les équipes qui taitent les cancers mais personne n'ecoute (pas le temps débordé ne rentre pas dans les détails etc...)
Utilisateur désinscrit
BONJOUR PAPYMICHOU, SUITE A UNE HEPATITE C, FIBROSE, CIRRHOSE J'EN SUIS AU CANCER... LE PREMIER TRAITEMENT SUR MON CANCER ETAIT FAIT PAR RADIO EMBOLISATION, SUIVI D'UN EPANCHEMENT PLEURALE ET METASTASES... ET L'ETAT DE MON FOIE C'EST DEGRADE PETIT A PETIT IL EST VRAI QUE LA CHIMIO EMBOLISATION, ALCOOLISATION, TRAITENT SUR LE COUP. LE MIEUX POUR EVITER DES RECIDIVE C'EST LA TRANSPLANTATION HEPATIQUE, MAIS AVEC LE MANQUE D'ORGANE C'EST UN LONG PARCOURS. MOI J'EN SUIS AU STADE UN TRAITEMENT A BASE DE PRAVASTATINE POUR ESSAYER D'ARRETER LA PROGRESSION DONC UN TRAITEMENT PALLIATIF (EN ATTENTE D'UN NOUVEAU TRAITEMENT... MAIS QUAND). POUR MA PART JE PENSE PARTIR AILLEURS RENCONTRER UNE AUTRE EQUIPE POUR VOIR SI C'EST PLUS BATAILLEUR...
BON COURAGE
Utilisateur désinscrit
Bonjour hilde34mars merci et bon courage à toi aussi. Pour ma part je me sens en bonne forme ,pas de cirrhose ,pas d'hepatites A,B,C,pas de douleurs.
marqueur alpha foeto proteine un peu au dessus de la normale 22ng au lieu de 14ng d'apres le labo et pourtant un cancer du foie de 7 cm donc assez important.
pour tout dire une fibrose importante mais pas de cirrhose et aussi une stéatose macrovacuolaire (graisse dans foie) 120 kg pour 1.70m La grosse bouée en somme; Alors je m'interroge sur la chimioembolisation! vendredi prochain je passe un fibroscan au centre hépato biliaire de l'hôpital Paul Brousse à Villejuif (94)
Utilisateur désinscrit
BONJOUR PAPYMICHOU, IL Y UNE PREMIERE CHOSE A FAIRE : PERDRE DU POIDS ET MANGER SAINEMENT. PLUS DE BOISONS ALCOOLISES ET EVITIRER LES PRODUITS LAITIERS A BASE DE LAIT DE VACHE AINSI QUE LES FROMAGES. TENEZ MOI AU COURANT DU RESULTAT DE VOTRE FIBROSCAN... MOI MALGRE 3 CHC MES ALPHA FOETO PROTIENES SONT A 2,9 UI/ml DONC INFERIEUR A 5,8 MAIS 3 CHC ET METASTASES PROBABLES. C'EST UN DES MARQUEURS MAIS ENVIRON 30% DE PERSONNES ATTEINTE D'UN CARCINOME HEPATO CELLULAIR ONT DES AFP EN DESSOUS DU SEUIL... PEUT ETRE MOINS AGRESSIF. IL FAUT EGALEMENT REGARDER LE CREATININE, INR ET BILIRUBINE... DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE, CORDIALEMENT, HILDE
Utilisateur désinscrit
bonjour hilde34mars, les resultats de mon fibroscan mediane 69.2 IQR 17.4 IQR/med 25% ???? aucuns medecins n'a pu commanter ces résultats car l'operateur a indiqué (résultats sous reserve, difficile trop de graisse) Voila je suis pas plus avancé.
L'anesthésiste a suspendu certains medicaments 5 jours avant la chimioembolisation (les anticoagulants) et me demande de voir un
pneumologue J'en suis la. Je ne sais quand je serais embolisé Je remarque une chose sur les trois hôpitaux que j'ai pu voir aucuns protocoles n'est le meme. Voila ou j'en suis a ce jour A bientot sur carenity amicalement.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR PAPYMICHOU,
SI VOUS AVEZ LE FOIE GRAS COMME ON DIT SI BIEN, LA LECTURE DU FIBROSCAN DOIT ETRE EFFECTIVEMENT SOUS RESERVE. L'ANESTHESISTE DOIT AUSSI SAVOIR L'ETAT DE VOS POUMONS ET VOUS ARRETES LES ANTICOAGULANTS POUR POUVOIR FAIRE SON TRAVAIL CORRECTEMENT... VOUS ETES SUR PARIS ET LES TROIS HÔPITAUX QUE VOUS AVEZ PU VOIR AUCUNS PROTOCOLES N'EST LE MEME... AH BENH LA CA ME MET DE L'EAU A MON MOULIN... MOI QUI VOULAIS ALLEZ VOIR AILLEURS SI C'ETAIT PLUS BATAILLEUR... JE VOUS SOUHAITE DE TOUT MON COEUR QUE L'INTERVENTION MARCHERA. TIENS MOI AU COURANT.
CORDIALEMENT, HILDE
Utilisateur désinscrit
Bonjour hilde34mars Ou en etes vous avec votre cancer du foie? pour moi après 2 chimio embolisaton en 10 mois la tumeur serait passée de 7 cm à 5,2 cm Réponse de l'hépatologue : pas satisfaisant mais traitement fait en dépit du bon sens,trop de temps entre les chimios. Je pense que je vais faire appel à une nouvelle équipe dans un autre Hopital /
J'ais pris un RdV avec un hépatologue qui travaille a la Pitié Salpétrière à Paris donc de nouveau scanner ,IRM etc ...etc... En ce qui concerne CARENITY apparement on ne parle pas beaucoup du cancer du foie. A part vous aucun commentaire sur ce sujet!! le diabète énormement CARENITY est ce utile!!!!
Utilisateur désinscrit
BONJOUR PAPYMICHOU,
BENHH JE SUIS RAVI D'AVOIR DE VOS NOUVELLES... MEME SI ELLE NE SONT PAS SATISFAISANT A VOS YEUX... MOI C'EST LA BEREZINA APRES LA PRISE DE PARAVASTATINE ET EXELODA SANS SUCCES, J'AI DEMANDE DE PARTICIPER A DES ESSAIS CLINIQUES. LA JE FAIT PARTI DE L'ESSAI RELIEVE A BASE DE DOXORUBICINE LIPOSOMALE, JE VAIS TOUT LES 4 SEMAINES POUR UNE PERFUSION QUI DURE 6 HEURES ET J'EN SUIS AU 6 EME CE MOIS CI. SUR LE DERNIER SCAN DU 25/02 LA CONCLUSION : AUGMENTATION EN TAILLE DES NODULES PULMONAIRES ET DE CARCINOSE PERITONEALE MAIS STABILITE DU CHC MULTIFOCAL... PAS TRES RAVI, MAIS QUOI FAIRE... J'AI REGARDE SUR LE SITE DE GUSTAVE ROUSSY IL FONT DES ESSAIS MAIS IL FAUT QUE J'EN LIS UN PEU PLUS. CARNITY EST BIEN UTILE MAIS EN CE QUI CONCERNE LE CANCER DU FOIE, C'EST TELLEMENT COMPLIQUE ET DES TRAITEMENTS EFFICACES N'EXISTENT PAS VRAIMENT... C'EST DU CAS PAR CAS... SUR CE JE VOUS LAISSE ET SI VOUS AVEZ DE VOTRE COTE DES NEWS A PARTAGER JE SUIS PRENEUSE...
CORDIALEMENT, HILDE
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du foie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @papymichou ,
N'hésitez pas à créer des sujets de discussion autour des thématiques qui vous tiennent à cœur afin que les autres membres Carenity qui sont aussi concernés par un cancer du foie puissent y réagir.
Je vous invite aussi à utiliser le moteur de recherche d'amis que vous trouverez dans la rubrique "Mes amis" afin d'entrer en relation avec d'autres membres Carenity qui souffrent de la même pathologie que vous.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour susciter de nouveaux échanges ou entrer en relation avec d'autres membres.
Bien cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour @poupes @momie09 @Coralie76000 @Etiennou @hilde34mars @papymichou ,
Avez-vous un témoignage, une expérience a partager avec nos membres sur les traitements du cancer du foie ? Comme la chirurgie, la chimio-embolisation ou encore les thérapies ciblées telles que Erbitux ou bien Avastin !
N'hésitez pas à décrire les effets secondaires si vous en avez eu, les changements significatifs sur votre quotidien, les autres soins qu'ils ont engendrés ou encore l'impact psychologique qu'ils ont eu sur vous.
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
08/01/2019 | Témoignage
L'impact psychologique du cancer : dépression, anxiété et syndrome de stress post-traumatique
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
y a t'il autres personnes attente d'un cancer du foie traité par chimio embolisation ou autre traitements