- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
- 1 200 vues
- 9 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:50
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la seule solution, l'ablation totale de la prostate avec des conséquences importantes sur la sexualité
Voir la signature
jp perdreau
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Désolée j'aimerais bien savoir svp si ya une différence sur le plan clinique entre l'hypertrophie bénigne de la prostate et le crabe?
Merci
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:50
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne suis pas urologue, je ne peux pas te répondre, mais si tu vas voir un urologue fais toi bien expliquer ce que tu as et surtout ne te fais pas opérer immédiatement. Il y a d'autres traitements moins destructeurs de la sexualité!
Voir la signature
jp perdreau
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne sais pas non plus
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Merci je me renseigne pour un proche ( suis une femme )
Merci a vous
lcsp1239
lcsp1239
Dernière activité le 01/09/2024 à 19:39
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@fadada Bonjour,
Mon mari a été détecté en diagnostiqué en mai 2013 en stade 3 à l'âge de 59 ans. Au début nous allions ensemble faire les examens. Il a eu de la curiethérapie, de l'hormonothérapie et de la radiothérapie. Je l'ai même emmené voir le Prof. Laurent Salomon. Il a cessé ensuite de se soigner correctement et a commencé à refuser de m'en parler, à me laisser aller avec lui aux consultations avec lui. Quelques années après, il a commencé à se tordre de douleur (bas du ventre, prostate, anus). Je piquais presque des crises de nerf pour qu'il aille consulter et rien. Quand il allait à Cochin, il n'était jamais satisfait de l'urologue. Il a enfin consenti au moins de décembre 2021 à consulter à Pompidou et l'annonce a été cancer T2C. Si je parle de mon mari au passé c'est qu'aujourd'hui nous sommes séparés, car c'est très difficile de vivre dans cette ambiance.
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c'est dur de vivre dans cette ambiance mais pour lui c'est encore plus dur de ne plus se sentir un homme . il fallait insister pour aller avec lui a ces rdv . Moi je suis passé par la , alors je peux en parler ; un homme qui a du ml avoir une érection n'es pas fier , c'est comme une femme qui se fait opérer du sein et qu'elle a une ablation du sein , elle se sent diminuer . moi a l'heure de maintenant après l'ablation de ma prostate qui a fait de moi un homme avec un zizi de moins de 4 à 5 cm de longueur de moins et de ne plus avoir de sperme qui coule au bout de sa zézette me fait un homme moins viril que d'autres mais se qui me console s'est que j'arrive a avoir des érections naturelles mais sans sperme . Je ne prends pas parti pour l'un ou l'autre mais vous prenez les hommes pour des durs , on est aussi sensible qu'une femme surtout dans les moments pareils
A+
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je l'ai dit à tous mes proches et plus lointains!!! Ce n'est pas une maladie honteuse! c'est une maladie, au même titre que la grippe! Je ne supporte pas d'entendre parlé "d'une longue maladie"!!! Nommer les choses c'est déjà se débarrasser de toute fantasmagorie .
Bonne journée
Fisaouest
Bon conseiller
Fisaouest
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Dilatation des bronches
20 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui il faut pouvoir le dire car ce cancer est le cancer N°1 chez l'homme avec 60 000 nouveaux cas x an au même niveau en nombre que le cancer du sein chez la femme. Force est de constater que la communication sur le cancer du sein chez la femme fait l'objet d'une information forte et régulière visant à mettre en avant les actions de dépistage préventif. Pour ce qui du cancer de la prostate, aucune communication percutante n'est relevée.....c'est inadmissible car on sait que le dosage du PSA (prise de sang banale) est un indicateur objectif et simple à suivre. Chaque patient a donc intérêt à en parler autour de lui pour faire savoir que le dépistage préventif existe....il faut en parler à son médecin traitant, afin d'exiger un dosage dès 50 ans voire plus tôt si tant est que des gênes existant dans la famille en amont. Il faut communiquer en lien avec les chiffres....60 000 cas par an, 8 000 décès, un coût sécu qui dépasse en direct 3 milliards d'euros plus le coût indirect (arrêts de travail, impact familial, etc...)
Tout fermer
Voir les réponses
fadada
Bon conseiller
fadada
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fisaouest Bonjour
oui encore un sujet tabou . Il y a pas de honte de faire un toucher rectal pour la bonne cause et celui ci peut éviter de nombreux problèmes . Moi , je suis passé par la et en plus mon médecin est une femme alors au début j'étais un peu gêné de parler de ça . J'avais du mal a tenir mes érections assez longtemps et la je suis allé voir ma doctoresse et lui dire mon problème . Elle m'a mis a genoux sur sa table et enfoncer un doigt dans le fion et aussitot elle m'a envoyé voir un urologue car j'avais une grosse prostate . Maintenant tout va pour le mieux mais se fut long 18 mois pour récupérer des érections
Alors pour les hommes , allez passer votre examen et vous serez si tout va bien .
Courage
Voir la signature
fadada
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'annonce d'un cancer peut changer les relations que le patient a avec les autres.
Avez-vous annoncé votre cancer de la prostate à tous vos proches ? Comment ont-ils réagi ? Qui vous a soutenu ? Vos amis sont-ils au courant ?
N'hésitez pas à nous dire ce que le dire ou non vous a apporté, si vous agiriez de la même façon si c'était à refaire, etc.
Bonne discussion,
Louise