- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Calcul rénal
- Vivre avec un calcul rénal
- Calcul rénal et traitement chirurgical d'urétéroscopie souple au laser, je témoigne !
Patients Calcul rénal
Calcul rénal et traitement chirurgical d'urétéroscopie souple au laser, je témoigne !
- 38 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 23/12/2024 à 18:10
Inscrit en 2021
8 121 commentaires postés | 2 dans le forum Calcul rénal
2 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @brigit123,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet et de ce témoignage.
J'invite des membres à vous lire :
@rebyone @MyMy33 @Toupou @mpamal @marimay @Isabelle0803 @leastella @maelyne @mamouna31 @violon38 @ARCADIE @jeanjacques02 @1Lambert @armada @Diem Lee @Barbapapa @Québécoise @Tatie Line @miss_josie @Nhanitra @MissMoi @NACIBAH @nicolelorysdorian @Isabella 78 @Lili1964 @axel72 @Maloux 13 @maurice48 @verojade @pressagrun @dinouille @Bouchardi @Julie_Drew @lionnedouce @moijm974 @Becaud @berylda @dida19 @Happylife83 @Primelix @skhouni @petit charlie @BERURIER @Haneczka @daniel24 @cathy700 @cocochanel38 @Farhan @Lecarme @Trevelyne @Tof60250 @Nicotinette @Camille. @Fredetric @zizoukabyle @tennisplayer @CHERYL68 @Vinou64 @Sansel @Lina8344 @Freddd33 @Laetitia43000 @jeannee27 @Katell29 @Pepita237 @Dalidady @CelDru @Thierryjacques @Eddienat
N'hésitez pas à échanger.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/12/2024 à 20:38
Inscrit en 2015
117 089 commentaires postés | 6 dans le forum Calcul rénal
20 342 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L @brigit123 Bonsoir, merci pour ton témoignage .Des incompètents, tes médecins, déjà analyse d'urine ECBU ça se voit si il y a des crystaux dans les urines , même mini .Scanner il se voit très bien aussi surtout si comme pour toi c'était des gros . Perso, je pense que ton chirurgien, n'a pas fait ce qu'il fallait, déjà après les séances laser , il aurait du te faire repasser un scanner de contrôle surtout c'était des gros, il aurait du se douter que certains morceaux auraient du mal à s'évacué tout seul .Là preuve en est tu les as bien ressenti, malheureusement, et franchement ça aurait pu être plus grave . Laser, urétéroscopie, je connais tout ça pour y être passer 8 x en tout, pourtant pas des gros calculs, le plus gros 1 cm+/- capturé par sonde JJ. Moi je trouve étonnant que là il t'ait fait les 2 reins en même temps avec une double sonde JJ?
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
brigit123
brigit123
Dernière activité le 10/04/2023 à 18:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Calcul rénal
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je voudrais faire part de mon expérience, souhaitant qu'elle puisse aider les personnes qui vivent ce que j'ai vécu. J'avais de gros calculs dans les deux reins découverts depuis une dizaine d'années. J'ai fait une quantité de crises de coliques nephretiques avant qu'on me propose de faire des séances de lithotripsie. J'ai eu une quinzaine de séances ( très douloureuses) sans avoir le résultat escompté au contraire, une pyelonephrite obstructive avec un choc septique. En fait, les calculs avaient une densité trop importante et ce n'était pas la solution. De gros morceaux ont bouché un uretère et provoqué ces problèmes sans pour autant détruire suffisemment les lithiases.
Un autre chirurgien m'a proposé de faire une chirurgie au laser par ureteroscopie souple ( voie naturelle). Depuis 6 mois, la douleur était permanente d'un côté et j'avais le ventre gonflé sans qu'aucun médecin me confirme que ça venait des calculs. J'ai donc fait une batterie d'examens, gastro entero, gyneco etc ne sachant pas ce qui provoquait ces douleurs et ballonnements.
J'ai été opérée le 24 janvier. Une douleur extrême au réveil et une sonde jj dans chaque rein ( pendant 10 jours). Mais deux mois après, tout va bien, enfin. C'était la solution et mes douleurs et ballonnements ont disparu. C'est pour ça que je voulait témoigner. Les médecins ne savent pas tout. Les calculs ( dans le pyelon) entrainaient bien tous ces symptômes dont personne ne me disait d'où ils venaient.
Voilà, si mon expérience peut rassurer.
Amicalement