- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et pose de valves endobronchiques Zephyr, quand ma respiration sera-t-elle améliorée ?
Patients BPCO
BPCO et pose de valves endobronchiques Zephyr, quand ma respiration sera-t-elle améliorée ?
- 347 vues
- 11 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
1 551 commentaires postés | 336 dans le forum BPCO
800 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Les médecins ne vous ont pas dit le temps qu'il faut ?
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Autour de moi ceux qui ont fait cette intervention n'ont pas toujours eu les effets escomptés .d'autres ont attendu un peu après infection ou autres désagréments. Et pour certains le bénéfice était minime .
Mais pour d'autres ça a vraiment bien marché. Je vous souhaite d'être dans la 3 ème catégorie .
Pour ma part mon dossier a été refuse car mes poumons sont trop abîmés
Bon courage
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 08/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2023
1 265 commentaires postés | 55 dans le forum BPCO
1 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
L'ozonothérapie existe , j'ai lu....elle a un effet anti âge , anti graisse , elle favorise la sensation d'euphorie ( sacré programme que tout ça ) mais je n'ai rien vu pour la BPCO
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpico1 elle est utilisée pour l'inflammation aussi c'est pourquoi @aimee demandait si ça marchait pour l'inflammation des poumons
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 08/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2023
1 265 commentaires postés | 55 dans le forum BPCO
1 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
J'ai jeté un oeil sur WIKI , pour l'ozonothérapie il vaut mieux oublier , tu peux lire "critiques et zététique" et tu comprendras
bonne soirée
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpico1 bonjour
Oui j'ai lu .pas très encourageant leur méthode même pour des poumons sains
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 71 dans le forum BPCO
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Patpike,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Dc63sd! @McmMark @Calin77 @camille.graff31 @Evegri @gerardduquenne @Mydoll @Pascal02 @Lucioleπ @lionelthary @paul30 @Tatafred @rahlem @Chanchan74 @Jpierre84 @Zezette88 @Shariane @Bebechat2 @Pagala @MagMau @PALOUNETTE @boris69 @flo38160 @Faby28 @Sam01100 @Jealine @Plouescat @Dagnele @Zab1966 @jeannot63 @Dounkrako
Êtes-vous concernés par la pose de valves endobronchiques ? Quelles sont les suites opératoires ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré une meilleure respiration ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
gerardduquenne
gerardduquenne
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:16
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L je ne peut pas en profiter trop age 73 ans.😊
cricri52
cricri52
Dernière activité le 02/01/2024 à 18:39
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L le seul lobe opérable c'est révélé pas étanche
a l'opération
babeth91
babeth91
Dernière activité le 28/09/2024 à 21:14
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gerardduquenne J'ai 72 ans et mon pneumologue vient de me proposer de me prendre un rdv à Bichat pour la pose de valves, il m'a dit que, d'après lui, je remplis toutes les conditions. C'est pour la greffe qu'il y a une limite d'âge.
Choupi18
Choupi18
Dernière activité le 13/02/2024 à 15:04
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, je viens de m'inscrire. Le Pr Guibert du CHU Toulouse me propose les valves (si test réussis).
Je vous avoue être terrifiée par une telle décision car je ne trouve pas assez de témoignages me démontrant que je dois foncer. j'en ai lu ou après pose, l'état se dégradait.
Merci à tous ceux qui ont bénéficié de cette technique de témoigner.
Cacher les réponses
LIMA87
LIMA87
Dernière activité le 02/07/2024 à 15:47
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
on m'a posé 2 valves le 27 décembre et je vais en avoir une autre le 24 janvier. Je ressens déjà une amélioration. Moins de fatigue, et même à l'effort. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, et pourtant je m'attendais à mieux mais à voir avec la 3ème....
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Patpike bonjour
Avez vous été malade après cette pose ? Infection poumons bronchite grippe voire covid ??? Car forcément ça retarde les bienfaits .
Peut être aussi envisager une réhabilitation respiratoire ?
Patpike
Patpike
Dernière activité le 15/04/2023 à 04:51
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78
Patpike
Patpike
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
une bronchite sans toux ou une infection juste après la 2e intervention. Qui a duré une quinzaine de jours . Celle ci n’a pas totalement disparue mais je sens un mieux jour après jour . V j’ai repris doucement la natation et cela va déjà beaucoup mieux. J’attends encore une amélioration d’ici un peu de temps.
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Patpike bonjour
Oui donc cette petite infection explique ce petit retard . Ça devrait aller mieux .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patpike
Patpike
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je viens de me faire poser 7 valves endobronchiques sur le poumon droit en 2 interventions. Je souhaiterais connaître le delai de rétablissement pour ressentir une amélioration de ma fonction respiratoire. Merci.