- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO : en attente de transplantation pulmonaire, des conseils ?
Patients BPCO
BPCO : en attente de transplantation pulmonaire, des conseils ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 72 dans le forum BPCO
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cocodanneville,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Fredda @murcia @yellow67 @Charlottine @vince-elec @sidonie @NADYEB @Nouna34 @Simsima @Grapho @Crcr2004 @Mamyta @smungur12 @rolkyro @floriane 65 @aimee @tremiere @Jeanjoel @Foucaulty @Fanoucha @maelinedesign
Êtes-vous concerné(e)s par une transplantation pulmonaire à cause de votre BPCO ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L pour moi le pneumo a été catégorique trop âgée oublier j'ai 78 ans
Voir la signature
aimee
Cacher les réponses
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 19 dans le forum BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Colette,
Suis transplantée bi-pulmonaire depuis 18 mois. Si tu le souhaite, je suis disponible pour discuter avec toi.
A bientôt.
Tout fermer
Voir les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34
bonjour N
ouna
suis content de voir que tu vas bien bisous
Nouna34
Bon conseiller
Nouna34
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:16
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 19 dans le forum BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Merci Daniel, je pense qu'il en est de même pour toi ! J'espère que tu as pris tes marques à la retraite, car c'est un métier aussi 😁 bise
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nouna34
bonsoir ma toute belle j'ai commencer la retraite 2 mois, après j'etais a Lodève pour le covid pendant 3 mois ,avec oxygène, jour et nuit suis sortie avec oxygène que la nuit a 1/2 litre ,et ,2 mois après plus rien, j'ai le concentrateur qu' a l'effort pour pours mes sorties ,je vais pas trop mal j'ai tout récupérer je marche 1,5 km tous les jours voir + mais je bricole plus trop compliqué
suis content pour toi bisous merci de ton coucou
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Coucou Nouna,
J'aimerais avoir ton ressenti après ta transplantation bi- pulmonaire.
Où as tu été opérée ?
Moi, j'habite à Montpellier, mais ils ne greffent pas et je dois être opérée sur Marseille Nord.
Je préférerai que l'on puisse en discuter par téléphone, qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse et à très bientôt j'espère.
Bonne semaine à toi
Coco 🤩
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'aimerai pouvoir discuter de cette option avec d'autres personnes en attente comme moi où déjà opérées.
Merci beaucoup
Colette