- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Souffrir d'épuisement
Patients BPCO
Souffrir d'épuisement
- 105 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 16 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
désolée Julien je ne peux répondre, je ne sais pas ce que c est de perdre du poids!!!! mais quand je suis fatiguée trop longtemps je consulte. Il y a tellement de raison d'être fatiguée (psycho; patho???)et moins on bouge, plus on est fatigué c est certain.
Voir la signature
VERVEINE
sissine
sissine
Dernière activité le 02/02/2018 à 10:34
Inscrit en 2016
je suis confronté à ce souci actuellement, je suis sans cesse fatigué, et j'ai perdu bcp de poids, j'ai pas le mm appétit qu'avant, je suis deficitaire en alpha anti trypsine avec emplyseme bpco,
sissine
sissine
Dernière activité le 02/02/2018 à 10:34
Inscrit en 2016
auriez vous des astuces pour reprendre un peu de poids ?
raptout
raptout
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:52
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonsoir sissine
pour reprendre du poids il n'y a qu'une solution manger plus, ont croie que parce que l'ont est malade ont a besoin de moins manger qu'une personne valide faut il nous faut plus de protéines car notre maladie nous demande beaucoup d’énergie
il y a deux facteur qui rentre en jeu la perte de poids du a la perte de graisse et celle due a la perte musculaire
tu est essouffler tu bouge moins, tu perd du muscle , ce qui essouffle et ont recommence le cycle sa sa-pelle le déconditionnement musculaire c'est une sorte de spirale infernale
alors il faut bouger faire de la marche rapide au moins trois fois part semaine environ 45 minute a chaque fois avec des période de récupération de 10 minute tout les 15 minute
manger plus de protéines et de gras
tu trouveras plus de détaille ici c'est un site que j'avais fait mais personne y vient lol mais il y a les réponse a tes questions
http://patient-uer-de-chartres.clicforum.com/t8.htm
pascal
Utilisateur désinscrit
salut Raptout
J'ai pas réussi a trouver ton site essais de d'insérer ton lien avec l'icone a cote de "taille du texte" une sorte de chaine
Franck
raptout
raptout
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:52
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Alors oui, quand on a une BPCO on est fatigué au quotidien, et en fonction du stade, la fatigue se révèle dès le levé!
Il faut manger quand on a ce genre de maladie, mais aussi veiller à ne prendre trop de poids, car l'essoufflement serait plus fort encore, me dit ma pneumologue. Le problème dans la perte de poids est de savoir si nous perdons de la graisse ou de la masse musculaire, pour remédier: soit manger plus, soit se muscler davantage, mais quand il y a perte de souffle, le sport devient très dur!
Un autre élément à éviter, ne pas être essouffler avant le repas, ou être sous emprise de trop de corticoïdes.
Il m'arrive d'abuser des corticoïdes, par besoin, et je suis dans un stress intérieur qui m'empêche de prendre mon repas, ce qui entraîne une perte de poids, bien sûr.
La spirale infernale est en route, moins d'appétit, moins de sport, perte de poids et fatigue .......
Voilà pour mon cas....... et pour les maigrichons ou maigrichonnes, profitez et mangez ce qui vous fait plaisir ....
Utilisateur désinscrit
Salut
Moi l'appétit et toujours là par contre je viens de me faire un torticolis d'enfer , impossible de bouger la tête , douleurs de fou, reveil toutes les nuits et en plus difficulté a avaler quelqu'un a t il déjà eu cela?
Franck
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A la longue, la fatigue accompagnée d'une éventuelle perte de poids mène à une forme d'épuisement.
Avez-vous déjà été confrontée à ce symptôme ? Comment impacte t-il votre quotidien ?
Partagez vos témoignages dans ce sujet.