- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 191 vues
- 130 soutiens
- 735 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 30/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
hinogen la nuit est tres complique car le cerveau est toujours en veille des que le rythme de respiration change ca couine
Voir la signature
aimee
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@aimee
L'inogen n'est pas conseillé pour la nuit car il fonctionne en pulsé.
Il faut un concentrateur en flux continu
Voir cela avec le pneumo
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Tout autre chose Maya
Nous avions à un moment évoqué le réduction endoscopique soit par ressort ou coil ou par valves. J'avais vu le Professeur Kessler à Strasbourg à ce sujet.
J'ai appris par le pneumo que la pose de coil a été abandonné a strasbourg. Pour les autres centres pratiquant cette technique en France je ne sais pas ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2012
29 676 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 976 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
merci pour l'info
bonne journée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2012
29 676 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 976 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
merci pour cette précieuse info, je viens d'appeler mon prestataire pour qu' il me le commande ,il se renseigne pour que je l'ai rapidement
merci
Dan
Utilisateur désinscrit
@rolkyro
oui pour les coils (ou spirales ) c'est vrai car la sécu ne veut pas remboursé ! mais les valves ce n'est pas tout à fait la même chose .et c'est remboursé sur demande entente préalable au cas par cas .
Utilisateur désinscrit
@aimee vous dormez avec l'inogen ???
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Vous avez un fixe et un inogen
Utiliser vous l'inogen pour de longues durées (quelques heures) ou uniquement pour des temps courts
Le pneumo dans un premier temps m'a dit de garder l'inogen. Après avoir expliqué que j'utilisais aussi le Zen-o quelques heures en continu le soir la secretaire a reposé la question à mon pneumo. Reponse l'inogen c'est pour la déambulation et que dans ce cas il convient de garder le Zen-o
Ne pouvant discuter directement avec le pneumo je ne sais pas quoi faire
Utilisateur désinscrit
@rolkyro
Oui j'ai un concentrateur fixe et un portable inogen . Il m'arrive de me mettre plusieurs heures sur l'inogen même dans ma maison car ma sat monte très vite quand je reste assise et descend très vite quand je bouge donc c'est plus facile de jongler avec les boutons de l'inogen! Sinon il faut que je me déplace à chaque fois auprès du concentrateur selon ce que je fais .
Le soir et le matin tôt je suis sur le concentrateur.jd le mets sur l'inogen vers 10 h . Je reprends le concentrateur de 13h a 15h pour la sieste et ensuite je remets linog et n jusqu'à 18h . Puis à nouveau le concentrateur .
Le zen 0 a l'avantage de faire les 2 . Si vous ne pouvez pas avoir de concentrateur en haut et en bas alors faut garder celui là. Avec un charriot .
Si vous pouvez avoir un concentrateur en haut et un en bas alors garder l'inogen .
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
Je vois que vous êtes organisé
Je suis toujours à chercher les meilleures solutions pour être le plus confortable possible.6
Le Zen-o à des avantages et des inconvénients. En continu le max c'est 2 l. Pour le moment au repos c'est suffisant mais si un jour je dois passer à 3 il faudra de toute façons changer de materiel. Un autre défaut c'est le poids. Il fait plus de 2 x le poids de l'inogen donc le porter en bandoulière on peut oublier. Un autre défaut c'est l'autonomie: 1 h 30 en continu il faut donc le brancher en permanence, et en pulsé c'est 3 h. Par contre j'ai déjà le chariot
Le seul avantage c'est qu'il fait les 2 pulsé et continu.
L'inogen est léger, à une bien meilleure autonomie mais pas de continu ou alors utilisation en continu pulsé et pas de chariot pour le moment
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses