- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 355 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Montagne7
Montagne7
Dernière activité le 10/02/2021 à 12:21
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @maya78 @mamauv et @ledalle
voila les nouvelles... elle est toujours dans un comas artificiel pour la reposer, avec assistance respiratoire. Nous avons vu le médecin ce matin. Maman est dans un état grave, elle a des spasmes et tant qu’ils seront là elle ne sera pas réveillée.
Ils ne veulent pas se prononcer sur quoique ce soit.
J’ai donc beaucoup pris sur moi et j’ai dis à maman combien je l’aime, combien une vie sans elle est inconcevable! Je lui ai dit que j’avais fais le ménage à la maison pour pas qu’elle s’inquiete De l’etat Quand elle va rentrer. Je lui ai dit de se reposer et de reprendre des forces ! Bref je lui ai dis que des choses positives pour qu’elle se sente bien...
sinon le retour en voiture a été très « larmoyant » avec beaucoup de buée sur les lunettes mais je garde espoir! Vos message m’ont beaucoup éclairés et m’ont fait du bien et pour ça je vous dis un grand merci!!!!!!!!! Car effectivement les médecins ne sont pas bavards🤔
je vous tiens informée de la suite et dès qu’elle rentre à la maison je l’a met en contact avec vous pour la décider à la réhabilitation et à se battre comme vous le faite. Chapeau bas !
Bonne soiree
sandra
Utilisateur désinscrit
@Montagne7
Bonjour tu es courageuse et je te souhaite le meilleur pour la suite.
Il ne faut pas perdre espoir et c'est superbe ce que tu as fait et dit à ta maman. Elle t'entend et ça doit la reconforter
Bisous à toi et courage Sandra.
Maria
Montagne7
Montagne7
Dernière activité le 10/02/2021 à 12:21
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @mamauv @maya78 @ledalle
maman a été réveillée hier, et elle peut à présent communiquer avec nous avec des signes de tête, mais elle ne peut pas parler car elle est toujours intubee.
qu’est ce que ça fait du bien de la retrouver!! Même si je ne suis pas là car j’habite à 2h30 de route de la...et que j’ai un travail et 2 petites filles à m’occuper...
En tous cas elle est beaucoup fatiguée, mais elle est entre de bonnes mains pour rentrer à la maison!! Je voulais vous demander avez vous déjà été en réanimation? Si oui, combien de temps y êtes vous resté? Désolée si c’est pas très délicat comme question mais vous m’avez tellement aidés pendant ces 2 jours d’angoisse que je préfère parler à des gens qui parlent (contrairement aux médecins qui veulent pas trop s’avancer..) après je sais que chacun est différent et que le rétablissement est différent pour tout le monde ..
j’espere que Vous allez bien tous les 3, je vous embrasse
sandra
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Montagne7 ledalle
bonsoir @Montagne7 suis content du début de ses bonnes nouvelles qui vont êtres de plus en plus meilleurs ,hélas je ne peut te conseiller a ce sujet j'ai heureusement pour moi pas eu ce problème de santé je t'embrasse ma toute belle Sandra et des que tu peux continues de nous informés sur ton moral et la santé de ta maman
bisous Dan
Utilisateur désinscrit
@Montagne7 ma sœur a eu le même problème ; elle y est restée 15 jours puis un mois en pneumologie . elle marche aujourd'hui ; a repris ses petites habitudes ; c'était il y a 3 ans ; depuis elle a arrêté de fumer !
Fallaya
Fallaya
Dernière activité le 10/05/2020 à 18:37
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, tout le monde. Je m'adresse à vous pour savoir si il y a quelqu'un qui connaît,qui a déjà entendu parlé du symdrome d'ondine? Mon bébé en ai victime. C une petite fille de 5 mois MNT,qui depuis sa naissance n'a pas quitté l'hôpital. Elle paraît normale quand elle est réveillée mais des quelle sendore profondément comme tt bébé......... l oublie de respirer............ manque d'oxygène ds le sang. Est ce quelquun connait 7 maladie? Svp si qqun peut me rassurer svp. Merci
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Désolée Fallaya, je ne connais pas du tout ce syndrome. C'est terrible mais dis-toi qu'elle est entre de bonnes mains. T-ont-ils expliqué la cause de ce syndrome?
Bonjour Montagne. Personnellement, je sus restée une semaine en réa suite à une décompensation sévère de ma maladie. Mais jamais intubée.
Courage à toi ce que tu vis est très difficile, mais maintenant vous pouvez communiquer à nouveau et ça c'est énorme!
Bonne journée à tous.
Sophie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bulles ledalle
bonjour ma toute belle Sophie j'espere le moral est bon @bulles bonne journée a toi
bisous
Dan
Voir les fichiers
bulles
Bon conseiller
bulles
Dernière activité le 01/03/2023 à 14:02
Inscrit en 2017
56 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut Dan, le moral, ça va ça vient. il est directement lié à ma maladie. Les jours où je souffle comme un boeuf au moindre effort, il est dans les chaussettes les autres jours je vais bien.
Je m'inquiète surtout pour mon avenir, quand j'y pense, les angoisses remontent.
Bisous mon Dan.
Sophie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fallaya ledalle
j’ai vu sur Google @Fallaya cette maladie très grave et très rare 100 cas en France, c'est affreux pour les parents car obliger de se relayer pour surveiller pendant le sommeil que l'enfant respire ,une ventilation mécanique est obligatoire a très long terme puisque aucune solution na encore été trouvé a ce jour
je te souhaites beaucoup de courage a toi et ton mari pour cette horrible maladie
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses