- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et perte de poids
Patients BPCO
BPCO et perte de poids
- 169 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 16 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Régime de mon endocrino
Chicorée + lait écrémé 60 g de pain complet le matin
Midi 150G Viande ou poisson + légumes avec une cuillère à café d'huile fruits fromage (tranchettes 2)
Soir : legumes à volonté ou salade composée avec jambon YAOURT Zero pour cent fruit
2 oeufs durs par semaine - féculents 2 à 3 f / sem et bien sur supprimer les sodas, bonbons, gateaux, prendre des yaourts allégé, ou fromage blanc zéro pour cent. Je vous joins ce régime que je suis régulièrement et irrégulièrement mon poids est stabilisé. Et je voulais vous le faire partager. verveine
Voir la signature
VERVEINE
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à alimenter la discussion si ce sujet vous intéresse
Voir la signature
Julien
raptout
raptout
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:52
Inscrit en 2012
12 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
attention la perte de poids vas pas soigner votre bpco
je m’explique
une personne qui a 20 ou 30 kg de plus que la normale oui un régime vous feras le plus grand bien ( faites du sport ) facile a dire aller vous vous dire oui je sait c'est dur dans nos états mais un mini de sport n'apporte que du mieux
pour les autres ceux qui ont 5 ou 6 kg de trop (oui vous Mesdames ho je suis trop grosse mdr) et bien rester comme vous êtes si vous faite une décompensation et que vous vous retrouver en réanimation votre corps seras content de trouver un peut de réserve c’est pas moi qui le dit mes les médecins
voila j'ésper vous avoir été utile
pascal
magali87
magali87
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:28
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
bonjour,
moi c'est le contraire depuis que je suis diagnostiquée j'ai perdu bcp de poids
raptout
raptout
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonjour magali
est tu en dessous de ton poids de forme ????
si oui il faut faire de l'exercice et manger plus car cela peut être du a une fonte musculaire
tu est essouffler, tu fait moins d’effort , tu perd du muscle ,tu est plus essouffler, ect ect sa s'appelle la spirale infernale je te met un lient vas voir c'est expliquer a la page 28
http://pneumocourlancy.fr/documents/Presentation_BPCO.pdf si besoin de plus de conseille demande je suit passé part la mes cuisses avais diminuer de moities la marche devenais de plus en plus difficile pour mois j'ai due faire un stage de réhabilitation respiratoire depuis tout vas bien
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci @verveine pour les conseils de menus, mais j'ai essayé ce genre là et je me lasse vite, car c'est très répétitif. Par contre, et j'en discutais avec mon cardio hier, je ne risquerais rien à essayer de faire une cure (à perdre 5 à 6 kg quitte à en reprendre 1 ou 2, à la longue c'est bénéfique on ne reprend pas tout). Mais voilà, entre diabète, BPCO, polyarthrite, surpoids, artère bouchée, fuite mitrale sanguine non négligeable (dixit mon cardio) et besoin d'être encadrée dans les gestes du quotidien, quelle institut pourrait me recevoir ? Je ne puis entamer une thérapie quelconque sans que l'on veille efficacement aux autres pathologies ! ce "paradis" existe-t-il à votre avis. ? Je suis preneuse de toutes vos idées et vous remercie pour votre aide - cordialement - Belfée. Bonne journée à chacun/e.
Voir la signature
Belfegor18
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 16 dans le forum BPCO
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ma pauvre Belfé entre temps depuis 2014 j'ai pris 10kgs avec les crèpes bretonnes et le beurre salé mais j'ai gagné en muscle puisque je marche deux fois plus qu'avant avec le chien. Bisous bonne continuation.
Voir la signature
VERVEINE
magali87
magali87
Dernière activité le 21/04/2016 à 10:28
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
merci raptout
effectivement ce n'est pas que je ne mange pas et que je ne bouge pas, mais je n'arrive pas à reprendre du poids. J'ai 7 enfants et je n'ai jamais été grosse 52kg meme enceinte. Mais aujourd'hui je n'en fait plus que 45kg....
raptout
raptout
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonjour magalie je connais pas ta taille mais 45 kg c'est peut effectivement tu devrait peut être rencontré un nutritionniste qui pourrais te donner un régime adapter a ton problème voie avec ton généraliste sa dois pouvoir être pris en charge dans le traitement de ta bpco bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Un surpoids accentue les difficultés respiratoires et favorise d'autres pathologies. Avez-vous débuté un régime ? N'hésitez pas à partager vos conseils et avis dans ce sujet.