- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Boulimie
- Vivre avec une boulimie
- Je souffre de boulimie et d'hyperphagie, j'ai besoin d'écrire
Patients Boulimie
Je souffre de boulimie et d'hyperphagie, j'ai besoin d'écrire
- 15 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 6 dans le forum Boulimie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Matthieu25,
Je vous remercie de ce témoignage.
J'invite des membres à vous soutenir : @Andreiadred @Hestia. @Msrtine @abol377 @TomWay21 @Daline @sativa @Kaaaaaam @regnousse @claracuve @AlinaSocio @Didi.2222 @_laura_ @soso_cannelle @btroi2003 @Lavirod @Amandine000 @quelqune @Sanddelp @minidjé @Nono97 @Liemae @ZazaQueen @Insomnelunar @summer362 @Samira91 @damedeCaro @Nova_14bxc @Lovlolo @Pingan68 @Ferhiel.M @Lisabelle @Paquita @Natema19 @mymelina @patsyj @zozozoé @juliedeffontaines @Caroclonmel @Tupii07 @guigui1707 @Sorbier @mamisali @geoff92 @mado90 @catherine1976 @Sarafy @Audy14 @kilin38 @duvaclyd @Mariesam @clarie @catycat @ACLACLD @Marline17 @Manoue2229 @josiane66 @solitaire7 @Plumae
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matthieu25
Matthieu25
Dernière activité le 26/07/2024 à 14:14
Inscrit en 2024
Patient, Boulimie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Boulimie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'écris ici par besoin de décharger, je n'en ai parlé à personne. Je suis un homme de 27 ans.
Je suis entré depuis 4/5 ans dans un hyper contrôle par rapport à la nourriture. Avant cela, je faisais du sport et étais un peu en surpoids. J'essayais différents "régimes" pour perdre du poids, sans que cela ne fonctionne. A l'époque, cela n'était pas maladif : j'étais simplement un gourmand qui aurait aimé avoir des abdos visibles, mais je n'avais aucun symptôme de TCA.
Et un jour, j'ai découvert le calcul des calories.. Ca a été efficace pour perdre du poids et j'ai commencé à tout contrôler. Au départ, ça se traduisait par sport quotidien / hyperactivité pour brûler des calories / repas unique d'aliments hypocaloriques en gros volume le soir. Je ne me rendais pas compte que je tombais dans quelque chose de pas beau.
La vie a fait que je me suis, en parallèle des TCA qui grandissaient en moi, isolé : séparation avec ma copine, changement de métier qui ne me permet pas de voir beaucoup de gens.
Aujourd'hui, j'ai une énorme boulimie. 100% de mes pensées, tous les jours, sont orientées vers la nourriture et le contrôle de mon corps/apparence. Je suis éternellement frustré et je ne me sens bien que quand j'absorbe de la nourriture (je ne parle plus de manger à ce niveau). Ca me pousse a des crises hyperphagiques, auparavant suivies de jeun ou sport mais j'ai découvert depuis quelques mois les vomissements.. Je vomis quasi quotidiennement. Les crises arrivent dès que je me sens seul / fatigué / frustré / ennui.
Je n'arrive plus à profiter du moment présent car je pense tout le temps à la nourriture. Je n'arrive plus à être heureux et je me suis complètement isolé car je préfère passer des moments seul à manger des choses que je peux contrôler (pour ensuite faire une crise et vomir) plutôt que les passer avec des gens que j'aime. Et ensuite j'ai honte. Je culpabilise de ce que je suis devenu quand je suis avec ma famille, que je fais semblant d'être heureux alors que je n'arrive pas à profiter des moments avec eux.
Plus rien ne me passionne, ne me met en colère, en joie, je suis un énorme vide qui ne pense qu'à la nourriture et à son corps.
C'est dur car je préfère mon corps maintenant mais j'aimerais retrouver les sensations et le bonheur du "moi d'avant". Mais j'arrive pas à me détacher de l'importance de mon physique.
Désolé pour ce gros pavé, c'est peut-être mon premier pas vers une guérison ?