- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Dernière activité le 27/01/2024 à 14:54
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut tout le monde,
L'ami @tawan77 j'ai suivi ton conseil mais ça n'a pas fonctionné sur moi :( au contraire. Je demande a mon medecin de me prescrire donc du Rocephine en piqure, etant donné que l'oroken avait fonctionné sur moi, et la prosatite est revenue en force ... dès la première piqûre j'ai ressenti des douleurs à la prostate, puis le lendemain fièvre et grosse douleurs j'ai donc arreté les injections. Je ne comprends pas trop comment c'est possible qu'un anti bio me redéclanche cela... mais bon tant pis, rebelote avec du Ciflox (que je ne vais pas prendre très longtemps car trop destructeur)
J'ai vu que l'association Doxycycline et Oroken pouvaient ensemble être un bon rempart aux infections..
fonnet
fonnet
Dernière activité le 11/11/2020 à 14:05
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, @Luminessence0088 j'ai toujours eu comme info des urologues que l'Oroken n'était pas adapté à la prostatite car il ne pénètre pas suffisamment l'organe. Je suis surpris de lire que des urologues ont pu prescrire cet antibiotiques à des personnes de ce fil de discussion. Concernant la Rocéphine, attention à la Lidocaïne qui est le solvant fourni avec la forme intramusculaire. En effet, la Lidocaïne peut avoir des effets secondaires importants et qui n'ont rien à voir avec ceux de la Rocéphine. Les urologues qui travaille surtout à l'hôpital ou en clinique n'y pensent pas, car il pratique la Rocéphine en intraveineux et il n'y a pas de solvant (et donc de Lidocaïne) dans cette utilisation.
axgtline
Bon conseiller
axgtline
Dernière activité le 13/04/2024 à 19:06
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour à tous, petit rappel pour moi en essayant de faire court, donc j'ai choppe une prostatite qui a traînée environ 6 mois depuis l'été dernier suite a un rapport non protégé, douleurs lancinantes à la prostate et douleurs vives à l'urètre (brûlures, gênes résiduelles...)
Apres de multiples rdv urologues, médecins et d'innombrables tests, la seule chose qui est ressorti c'est "cocci a gram+" mais sans déterminer exactement le germe, je vais voir un infectiologue a bordeaux en.me disant que.j'en ai trop marre je vais pas rester comme ça tte ma vie, je lui fait prescrire un massage prostatique à l'Institut Fournier a Paris, bilan : prostatite bacterienne à Streptocoques B ( qui correspond bien au cocci a gram + trouve précédemment).
J'ai de la chance ils font en même temps un antibiogrammes et le germes est sensible a de nombreux antibios... Dont le Bactrim qui pénètre très bien dans la prostate, l'idéal étant l'amoxicilline (augmentin) pour ce germre mais qui pénètre moins bien.
L'infectiologue me prescrit 15 jours de Bactrim, (j'en prends pendant 45 jours, après je prends 15 jours d'augmentin de ma propre initiative).
Je.n'ai plus rien depuis plusieurs mois, tout est redevenu comme avant.
Cdtl.
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ah voilà une piste fort intéressante... Merci @fonnet
Et merci pour ta success story @axgtline , c'est très rassurant.
voici d'autres success story de personnes ayant réussi à battre la prostatite. Si vous n’êtes pas anglophone, faites clic droit -> traduire la page en francais : http://forum.prostatitis.org/viewtopic.php?f=2&t=2080
également voici un livre en ligne que j'ai acheté et que je partage avec vous à ce même sujet : https://lire.amazon.fr/?asin=B007B08MYS
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai traduis le livre en français, c'est essentiellement basé votre groupe sanguin et son rapport à la nutrition, je n’avais vu cette hypothèse nul part,
je ne sais pas ce que ça vaut :
https://www.dropbox.com/s/s04b1bzduyn2yed/prostate-fr.docx?dl=0
Momo1414
Momo1414
Dernière activité le 03/02/2021 à 20:30
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut @axgtline
ton experience donne espoire !
je t’ai peut etre deja demander mais peux tu me redire quels étaient tes symptomes ?
cordialement
Baba27
Baba27
Dernière activité le 24/09/2020 à 12:53
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages. Je me retrouve un peu dans vos témoignages. J'ai 34 ans et au mois de janvier j'ai eu des grosses douleurs dans la vessie, dans l'urètre et parfois sur les côtés en bas du dos. Mon jet urinaire était lent et faible parfois il s'arrêtait en court de miction et ça me brûlait dans l'urètre (c'était très douloureux). J'ai étais voir mon médecin généraliste et il m'a fait faire une ecbu. Leucocytes un peu élevés mais pas de germes. Mon médecin m'a prescrit Ofloxacine 2 comprimés par jours pendant une semaine et du doliprane. Ça m'a soulagé mais mon jet urinaire était toujours faible. Au mois de février le retour des mêmes douleurs. Ecbu négatif. Ofloxacine pendant 1 semaine. Soulagement mais jet urinaire toujours faible. Au mois de mars, retour des douleurs. Mais là je me décide d'aller aux urgences. ECBU négatifs, prise de sang rien. Je repars avec une échographie de la prostate à passer. Je vais voir mon médecin. Diclofenac sodique (anti inflammatoire) 1 comprimé par jours pendant 6 jours, Ofloxacine 1 comprimé par jours pendant 2 semaines, Dutasteride (Avodart) 1 capsule par jours pendant 1 mois. Un rendez vous avec un urologue à prendre. Résultats de l'échographie. Prostate de 32 cc. Calcifications paramediane gauche évoquant une séquelle de prostatite mais pas récente. Pas de résidu vésicale postmictionnel. Mon rendez vous avec l'urologue a été reporté à cause du Covid19 car pas urgent d'après l'urologue. Nous sommes au mois de septembre j'ai rendez vous à la fin du mois. Depuis le mois de mars que j'attends le rendez vous. Je n'ai pas eu depuis de grosses douleurs. Ma vessie ne me fait plus mal par contre après chaque miction ou ejaculation ça me brûle un peu au niveaux du méat et dans l'urètre mais c'est supportable. Mon jet est toujours un peu lent. Voilà merci de m'avoir lu dans mon aventure 😉
Baba27
Baba27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Est ce que quelqu'un sait si une prostate mesurée à 32 cc par échographie sus pubienne est une grosse prostate ou dans la normalité ?
Est ce qu'une urétrite peut occasionner un jet urinaire faible ?
Merci.
Eztry5
Eztry5
Dernière activité le 21/06/2024 à 15:44
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@Baba27 cela dépend de ton âge.
Plus tu es vieux plus ta prostate prend du volume.
Moi par exemple elle fait 14cc (j’ai 21 ans) donc si tu as entre 20 et 40 ans et une prostate de 32cc, je ne pense pas que ça soit normal après je ne suis pas médecin aha.
Et moi même j’ai eu une urétrite et je n’avais pas un jet faible mais uniquement des brûlures en urinant.
Baba27
Baba27
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Eztry5 Merci bien. De toute manière j'en saurais plus avec l'urologue.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel