Patients Muscles / Squelette / Articulations
Syndrome de la Queue de Cheval
- 206 vues
- 6 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis aussi intéressé par ce sujet
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, ce sujet m’interresse aussi ... @luludidi quels sont vos symptômes? Avez-vous été diagnostiqué ? Par quel médecin ? Quels examens ?
merci de vos réponses.
luludidi
luludidi
Dernière activité le 21/01/2021 à 20:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour ...et bien j'ai été opérer le 21 mai 2017.. et la ils m'ont découvert le syndrome de la queue ....la j'ai remarché mais le chirurgien m'a dit que je ne pourrais plus marcher comme avant je marche avec des béquilles ....je me sonde tout les 4 a 5 heures et bien entendu pour les selles j'ai l'infirmier qui vient tout les matin me les retirer ...pour les symptômes j'ai été paralysé du bassin jusqu'aux jambes et j'étais a l'hôpital depuis 1 mois et demi .....et je disais au doc que j'avais mal le dos...mais s'en plus il voulait rien savoir que me donner de la morphine surtout que quand je suis allée au urgent j'avais perdu l'autonomie de la jambe droite qui été paralysée voila un peu mon histoire ....j'en veux au doc qui aurait pu aller plus loin.... pour moi je voudrais savoir si les selles reviendrons comme avant cordialement
merci de me répondre
Voir la signature
luludidi
Utilisateur désinscrit
Bonjour , j’ai un canal lombaire rétréci artrosique et des lombosciatalgie a repetition et des douleurs constantes au dos + brulûres sous la plante des pieds dès que je marche 300 mètres cela met pénible surtout en été . Certains médecins m'on parler du début du syndrome de la queue de cheval
d’autres Médecin me parlent d’arthrose.
je ne sais plus qui croire! J’ai des pertes d’urines et tout le côté droit de ma jambe parfois me fais terriblement mal.
voilà .
Bon courage pour ceux qui sont dans mon cas.
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 57 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Moi suite à une polymiosite
qui m a laissé des calcifications. J ai il y a 2 mois eu des problèmes de canal rétréci au niveau de la l 4 l 5. Par une petite calcification dans le canal
j ai RDV. Avec grazziani a clair val. Pour une consultation
mes symptômes. Mal dans le creux des fessés Quelques fourmillements. Dans les jambes
mais. Je ne sais pas si cela vient de mon canal rétréci. Ou des calcifications que j ai. Dans les fessés. On verra
si une personne a eu la même chose que moi pourrais t il me dire Ce qu on lui a prescrit
dans l attente de votre message
Amities cores
Voir la signature
Tomasi
capeliere
capeliere
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:30
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’espere que votre rv avec le dr Grazziani sera productif et que vous serez pris en charge efficacement. Bon courage
Corses
Bon conseiller
Corses
Dernière activité le 24/10/2024 à 11:20
Inscrit en 2016
86 commentaires postés | 57 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Capeliere bonjour.
Mon RDV avec le prof grazziani. S est bien passé. J ai effectivement le canal. Rétréci par une sténose en l'occurrence une petite calcification.
Mine opération est envisagée mais par pour le moment Car je dois arrêté de fumer et perdre au moins 10k pour cette opération Des mon retour je me suis mise au régime et arrête fumer Mais j ai vraiment des douleurs aux creux des fessés et des fourmillements Dans la jambe droite Je pense que je vais faire une infiltration sous scanner on verra Ce jour j ai RDV avec un spe des calcifications car j en ai aux creux des fessés voilà malgré tout ça on garde le moral et je travail
Concernant ce canal rétréci Y a t il des gens qui ont la même chose et se sont ils fait opérés
faut il Vraiment ne plus fumer et perdre du poids pour subir cette intervention
en esperant avoir des commentaires
merci Corse
Voir la signature
Tomasi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 14304 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @Corses
je peux t'apporter mon témoignage. Je souffrais d'une sciatique permanente à la jambe droite à cause d'un canal étroit en L4/L5 (bascule d'une vertèbre) et j'ai subi une intervention chirurgicale (arthrodèse) qui a totalement résolu le problème.
Bon courage et à ta disposition pour tout renseignement si nécessaire.
Belle soirée.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 83 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya31 bonjour, je déplace votre message posté sur le forum dans cette discussion !
"la radio de ma colonne vertébrale a décélé un syndrome de la queue de cheval. ça peut prêter à rire mais quand on voit la complexité de la chose, on ne rigole plus. Donc j'ai comme des douleurs de sciatique et un coup c'est à droite, un coup c'est à gauche, mais tant mieux m'a dit le kiné car si on ne sent plus ses membres c'est l'opération de la colonne vertébrale pour desserrer l'étau des vertèbres pour laisser passer les nerfs au niveau du bas du dos. Avez-vous ce soucis ?"
@laberqdc @gaspy-gas @bzhion vous aviez également évoqué ce syndrome dans une discussion plus ancienne. N'hésitez pas à la poursuivre sur ce forum !
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luludidi
luludidi
Dernière activité le 21/01/2021 à 20:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Engagé
Explorateur
depuis 1 et demi j'ai le syndrome de la queue de cheval avec myelomemultiple des os ..je voudrais en savoir un peu plus