Lumbago
- 149 vues
- 22 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine6260 Bonsoir - Déjà depuis quand avez-vous ce lumbago ? Car il faut que le traitement face effet - une bouillote , le sèche cheveux pour réchauffer la partie où vous avez mal - Après la pommade en massage où le baume du tigre - Et de la kiné pour muscler vos abdominaux -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Dernière activité le 16/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2019
87 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette merci pour votre réponse j'ai mal depuis 2 jours et au réveil c'est l enfer pour me lever je vais essayer vos conseils
Voir la signature
christine6260
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine6260 Bonjour autre point très important la façon de vous lever
Je vais donc essayer de vous donner une technique pour vous lever en évitant de faire empirer la douleur Tout d’abord, lorsque l’on se réveille, il n’est pas bon de se jeter hors du lit tout de suite. Comme un chat après le réveil, on s’étire en tendant les jambes et les bras, en bougeant la tête doucement. Ce petit rituel peut durer jusqu’à 5 minutes.
Encore allongé sur le lit après ces quelques mouvements réalisés en position allongé . Il faut commencer par se tourner sur le coté, droit ou gauche en fonction de sa préférence et/ou de ses douleurs, puis se mettre le plus près possible du bord du lit tout en restant allongé. La main libre qui ne repose pas sur le lit prend appui devant le torse alors que les jambes genoux repliés passent tout doucement hors du lit. Le torse s’élève tandis que l’autre bras qui se replie également aide le premier à lever doucement le corps. Les jambes viennent à terre et on est assis sur le coté du lit. il ne reste plus qu’à se lever en poussant sur ces deux bras sans trop pencher le torse en avant.
cette technique je l'ai appris en consultant un Osthéo des voies biliaires
Bon courage
Voir la signature
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Inscrit en 2019
87 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette encore merci pour ces conseils je les ferait demain matin bon week end à vous
Voir la signature
christine6260
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine6260 Bonsoir où en sont tes douleurs ?
Voir la signature
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour j'ai un peu moins mal au dos mais c'est maintenant dans l aune gauche et droite gros je suppose que c'est normal merci d avoir pris des nouvelles bon week end à vous
Voir la signature
christine6260
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine6260 Bonsoir pour moi non car ça fait une semaine Me concernant j aurais été consulter vous faite ce que vous voulez Bon weekend
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette moi je le vis régulièrement, le meilleur conseil vous ai donné par Hookette, consulter aussi.
Bonsoir et Hookette a vous aussi
Hookette
Hookette
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Diane02974 Je pense que le message était pour @christine6260 -
@Diane02974 Etre assise où piétiner n'arrange rien ton métier comme le mien n'est pas fait pour notre dos - Vu la conjonture actuelle je fais mes 15 mn de séances exercices (kiné) chaque jour -
Bon courage Bisous
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Hookette oups désolée, une grosse journée m attendait et j ai mal dormi.J écris la nuit..,
Oui le dos est compliqué, le cabinet a fermer reunion, très compliqué ce jour avec ce fichu virus, oui c est très vrai la petite chirurgie assise' le reste debout entre la stérilisation, les diverses commandes aux fournisseurs, les empreintes' les patients,certains des habitués adorables d autres moins' on n a beau assurer le stress c'est pas bon....dans un mois et demi, c est fini, mais le dos avec un trauma du bassin du coccyx......j avoue que cela va me manquer bon 62 ans, une retraite correct même si elle parait pas assez elevé c est mieux que beaucoup surtout qu' après mon accident' j'ai du arreter un an...et toi c est pareil dur. ...
Le kiné j apprécie il faut que je refasse, c est comme mes bras suite fractures des 2 têtes radiales, je dois faire des injections d ostenyl, je vais faire ca fin avril...
As tu un tens?
Raconte moi ton boulot ce sera avec plaisir en privé. ...b soirée...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
christine6260
Bon conseiller
christine6260
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J ai un lumbago suite à un faux mouvement que dois faire je prend du dafalgan et celecoxib j ai très mal dès que je bouge aidez moi