- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Muscles / Squelette / Articulations
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Scoliose et kinésithérapie, connaissez-vous la méthode McKenzie ?
Patients Muscles / Squelette / Articulations
Scoliose et kinésithérapie, connaissez-vous la méthode McKenzie ?
- 58 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 114 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mandra,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je précise pour les membres que la méthode McKenzie est une méthode de rééducation de l'appareil locomoteur. Elle n'est pas conseillée pour les origines inflammatoires du mal de dos. Les effets secondaires consistent le plus souvent en une accentuation durant quelques jours voire 1 ou 2 semaines de la douleur.
J'invite des membres à échanger : @Cocobais @MebarkaB57070 @Bipomelo @Gwenzd @GinnyD @mummss @luckylucke10160 @Joie59 @Ichigoyatta29600 @Darveau @Kerry1970 @Maletreimmense @Meryam @Tête-de-rat @Hypocampe83 @Mimi-64 @Neetish @AnneSo27 @Eze3kiel @selenite @Momon1951 @NinieG40 @meliche @Krystele @zaky58 @Eliza40 @catilemon @Celinecmoi @zizou6869 @Daddaa
Connaissez-vous cette méthode ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Mandra
Mandra
Dernière activité le 12/03/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour et merci pour votre message.
En ce moment c'est difficile pour moi mentalement (car je passe du doute à l'espoir constamment) et physiquement (pas d'antalgiques pour l'instant, le paracétamol est inefficace donc il me reste la patience) je me force à marcher un peu tous les jours et à faire mes exercices d'étirements et de mobilité aussi.
Pour moi qui étais sportive de me voir diminuée à ce point à 40 ans ça me démoralise et j'ai l'impression que je vais rester dans cette situation ça me mine complètement!
Donc si des personnes qui ont testé McKenzie pouvaient me donner leurs avis et témoignages je suis preneuse!
Belle journée à tous.
Cacher les réponses
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:05
Inscrit en 2020
1 812 commentaires postés | 1783 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
964 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai une scoliose ciphose j’ai 78 ans j’ai kine 2 fois la semaine je vois le médecin anti douleur tous les six mois je souffre de mes jambes et mon dos me fais souffrir si la douleur est importante je prends un accupan bonne courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mandra
Mandra
Dernière activité le 12/03/2024 à 14:21
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 3 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour.
Tout d'abord je précise une importante scoliose de plus de 30 degrés (2 angles) depuis mon adolescence (soulagée en partie par massages kiné mais surtout depuis que je me suis mise au sport+marche et que j'ai perdu du poids). J'ai 40 ans.
J'ai commencé à avoir des douleurs insupportables aux jambes au mois de juin. J'ai donc consulté mon médecin qui m'a fait une ordonnance (durée libre) pour des "séances antalgiques de membres inférieurs".
Ma kiné a été formée à la méthode McKenzie (Dieu merci pas Mézières les pires souvenirs de ma première prise en charge scoliose). J'ai commencé mi-juillet donc étirements+mobilité+renfo doux. Au début j'avais la forme mis à part mes jambes douloureuses aucun problème au niveau du dos puis insidieusement j'ai commencé à avoir les lombaires douloureuses (en plus des jambes mais ça prend le pas dessus si je puis dire).
Angoissée j'en ai parlé ce matin à ma kiné qui m'a assuré que la "centralisation de la douleur" était très bon signe et que ça faisait partie du bon protocole de guérison. Elle m'a dit que d'ici 4 mois elle espérait qu'on viendrait à bout des douleurs aux jambes+lombaires sinon il va falloir que je trouve d'autres solutions et m'adresser à mon médecin.
Du coup, j'ai la pression: entre le fait de devoir supporter d'avoir mal en sachant que je suis sur la bonne voie ET de me dire que si je ne vais pas mieux d'ici 4 mois là ça risque d'être plus grave (ma kiné m'a dit que je n'en était pas du tout au point de l'opération et que de toute façon on opérait quasiment plus pour ce genre de pathologie).
Donc connaissez-vous la méthode McKenzie et si oui qu'en pensez-vous? Avez-vous testé? Pour quels résultats/durées en terme de rémission?
Merci!