- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Discopathie dégénérative, et si nous partagions nos symptômes, nos traitements ?
Discopathie dégénérative, et si nous partagions nos symptômes, nos traitements ?
- 1 992 vues
- 31 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:34
Inscrit en 2015
35 273 commentaires postés | 9023 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
8 115 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Arthrodèse L4 /L5 subie en 2015 : aucun regret si ce n'est celui de ne pas m'être décidée plus tôt !
Dos un peu raide ( mais à peine) car 2 vertèbres soudées mais plus aucune douleur ! Après, au quotidien veiller à ne pas solliciter trop et négligemment son dos mais .....on en prend vite l'habitude.
Choisissez bien votre chir.: et voyez-le plusieurs fois avant de vous décider . Le bouche à oreille est souvent plus fiable que les présentations sur papier glacé.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:01
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même intervention que @maritima (canal étroit qui me déclenchait une sciatique permanente) Opération réussie mais souffrant de spondylarthrite ankylosante et de fibromyalgie les raideurs sont venues s'ajouter à celles existantes mais je marche tous les jours et je dirais même que pour moi c'est la meilleure des positions.
Même conseil que Maritima concernant le chirurgien.
Belle soirée à toutes
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 14396 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerard89 bonjour et merci pour votre message mais je ne peux pas me substituer à votre neuro-chirurgien. Vous a-t-il donné la raison de son refus ?
Personnellement, j'ai été opérée en L4/L5 sans aucune réticence de la part de mon neuro et pourtant je souffre de spondylarthrite ankylosante, de fibromyalgie, de névralgie pudendale et j'en passe ....il faudrait lui demander exactement la ou les raisons de son refus.
Bon courage et bon après-midi 🍀
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI Un grand merci pour votre réponse je sais qu'il est difficile de conseiller. Le neuro chirurgien attend je souffre mais il est hésitant.
A bientôt
Voir la signature
Ginette
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gerard89 je vous en prie. J'aurais bien aimé vous être plus utile et tenez-moi au courant de l'évolution ou de la décision du Neuro, si vous le voulez bien.
Bonne fin de journée 🌺
gerard89
Bon conseiller
gerard89
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:39
Inscrit en 2022
315 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@GIGI pas de problème GiGi je vous tiens informée . Cordialement
Voir la signature
Ginette
Cacher les réponses
Titia87
Bon conseiller
Titia87
Dernière activité le 17/03/2022 à 11:29
Inscrit en 2017
72 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chineese Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur la Polyradiculonévrite ? Avez-vous été hospitalisé comme prévu afin de réaliser d'autres tests ?
Je suis actuellement atteinte de spondylarthrite et j'ai depuis des années de grosses douleurs à l'épaule droite ainsi qu'aux cervicales. Concernant mon épaule, rien aux examens, l'orthopédiste m'a gentiment dit qu'il fallait que je change de métier car il ne pouvait rien faire pour moi (je suis informaticienne).
Lors de mon dernier rdv chez mon rhumato, j'étais tellement coincée au niveau cervical qu'il m'a prescrit un IRM (fait samedi dernier) => résultat 2 hernies discales cervicales (C4-C5 + C5-C6) et discopathie avec protusion C3-C4. Si j'ai bien compris, la discopathie avec protusion est signe d'une ancienne hernie discale.
J'attends le retour de mon rhumato et en attendant je cherche si c'est lié à la spondylarthrite ou non.
Merci
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Chineese @Choupinette65 @maritima @G I G I
Je vous remercie pour vos conseil concernant l'opération pour l'instant je n'en suis pas encore là - IRM annonce bien une discopathie dégénérative L4-L5 & L5-S1 avec une inflammation pour l'instant traitement en cachet (cortisone + autre traitement ) et si la douleur est toujours là peu être infiltration-
Bonne soirée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Chineese
Bon conseiller
Chineese
Dernière activité le 01/08/2020 à 09:46
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titia87 Bonjour, Oui j'ai été hospitalisé lundi. Mardi j'ai commencé un nouveau médicament le Neurotin pour les épileptiques, apparemment cela agit contre la douleurs sur les nerfs en périphérique, on augmente la dose chaque jour.
Aujourd'hui prise de sang, scanner cervicale car les clichets de l'année dernière montraient une discopathie dégénérative en C4-C5 et C5-C6 avec comme toi protusions pour chaque disques. Le neurologue veut vérifier l'évolution car je tremble bcp de la main droite,.bcp de fourmillements. Pour la polyradiculonévrite, c'est la prise de sang, l'électeromyogramme et peut être ponction lombaire qui pourrait confirmer. C'est une maladie qui attaque la myéline (gaine qui entoure les nerfs, il en existe plusieurs formes donc le chronique et inflammatoire.
Triste d'avoir une fois de plus laisser ma petite princesse et son papa. La situation est dure pour tout le monde.
Certes, pour l'opération, il faut vraiment réfléchir. Mon neurologue m'a confirmé qu'après une opération de ce genre c'est sur que certains nerfs sont lésés, qu'il y a des fybroses et adhérences qui se forment et que rien n'est plus pareil après.
Voilà pour mon cas, je suis ravie de savoir qu'il y ait des personnes pour qui cela s'est super bien passé et heureusement d'ailleurs ! J'ai un ami qui avait la même chose, il est allé à la même clinique de Toulouse et à Montpellier. La bas ils lui ont conseiller de remplacer le disque par un gel ce qui évitait de souder 2 vertèbres et de garder la.mobilite sans aucune raideur. C'est ce qu'il a choisi et aucune douleurs post-op, rien absolument rien. Il revit!
Courage à toi
Chineese
Voir la signature
Alexandrine
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:34
Inscrit en 2014
26 779 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
4 013 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après la fin du traitement les douleurs sont revenus donc infiltration le 27 mai avant prise de sang à faire
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Chineese
Bon conseiller
Chineese
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette Bonjour, aujourd'hui est un mauvaisbjour niveau lombaires et cervicales. Les douleurs neuropathique commencent à diminuer grâce au NEURONTIN. Je suis contente car la prise de sang est bonne ainsi que l'électromyogramme donc pas d'atteinte sur la myéline. J'attends tjrs l'IRM. ET JE DOIS RENCONTRER L'ÉQUIPE DU CENTRE ANTI-DOULEURS POUR LA SECONDE FOIS. J'aimerai que toutes ces douleurs s'arrêtent ! J'espère que cette infiltration va te soulager. Je vais peut-être en demander une. Courage et tenez moi au courant.
Voir la signature
Alexandrine
verogab
Bon conseiller
verogab
Dernière activité le 24/05/2022 à 11:50
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Petit message d'encouragement...pour avoir bénéficié d'infiltrations intra fiscales ainsi que par le hiatus et des infiltrations interlamaires...je confirme que c'est efficace...une pause dans les douleurs qui chez moi ne dure que quelques semaines mais certains sont tranquilles des mois!!
Chineese
Bon conseiller
Chineese
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, quelques news….. Après ma visite chez le responsable anti-douleurs, j'ai rdv avec un docteur responsable d'une clinique de rééducation pour me parler du protocole pour la pause d'un neuro stimulateur médullaire, qui est censé enlevé 50% des douleurs. Au centre anti-douleurs , le doc m'a affirmé que je faisais parti des 1% chez qui l'opération ne donnait pas les résultats attendus, qu'il fallait augmentait le Neurontin ce que je fais tous les 15 jours, plus de morphine et tjrs le Laroxyl. Je pose 2h le matin et 2h le soir un TENS ( électrodes qui envoient des ondes électriques) c'est pas mal sur le moment, cela me détend musculairement mais après les douleurs reviennent!!! Dans les jambes c'est moins violent avec le Neurotin mais le DOS c'est horrible!!! Je marche tjrs avec des béquilles pour éviter de trop forcer et soulager mon dos, repris 2/sem khiné en attendant ce fameux protocole!! Reprise du boulot le 1 juillet pour 5 jours( éducation nationale ) dans un collège, j'appréhende énormément ; je suis AESH et m'occupe de 3 élèves: assis debout, changement de classe….. Je lâche rien mais c'est épuisant!!!!!!
Courage à tout le monde
Voir la signature
Alexandrine
broca75
Bon conseiller
broca75
Dernière activité le 14/11/2024 à 07:20
Inscrit en 2018
134 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ixprim ??
LOMBODISCARTHROSE PRENDS 1 NAPROXENE
Voir la signature
JFM
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'appartiens à la communauté "spondylarthrite" mais j'ai malheureusement beaucoup de problèmes articulaires, dont une discopathie dégénérative multiétagée au niveau des lombaires et des cervicales. Il y a même une atteinte entre la dernière dorsale et la première lombaire. j'ai 44 ans et cela fait 20 ans que j'en souffre (et oui je suis précoce)
Mes disques avant de dégénérer jouent au va et viens (protrusion discale dynamique) et titillent régulièrement les nerfs. je vais subir une rhizolyse en L4-L5 et L5- S1 dans 2 semaines. Avez vous déjà eu ce genre de traitement?
Quels effets bénéfiques ou non avez vous eu?