- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Discopathie dégénérative, et si nous partagions nos symptômes, nos traitements ?
Discopathie dégénérative, et si nous partagions nos symptômes, nos traitements ?
- 1 992 vues
- 31 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance la question de Patrickette
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Coucou Bloublou !
Cela fait plusieurs mois que Patrickette ne s'est pas connectée sur Carenity...
Utilisateur désinscrit
hello pat oui je sais ,j ai vu ,mais on ne sais jamais ....
Utilisateur désinscrit
a part de la kiné pour renforcement musculaire et jusqu a 6 ixprim par jour ,voila c est tout se que l on me propose
et vous ?
Utilisateur désinscrit
BONJOUR?
POUR MOI AUSSI KINé.me remuscler ,piscine,
Utilisateur désinscrit
helas non ce n'est pas définitif.sa me retombe dessus.une opérée et l'autre inopérable.j'ai eus tramadol médicament miracle.mais dangereux .voilà faut choisir.lamaline pour moi pas assez fort.
bonne nuit.
Nonnoo
Bon conseiller
Nonnoo
Dernière activité le 04/09/2024 à 08:11
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai 23 ans et j’ai passé une irm en décembre à cause des douleurs de dos intenses et une difficulté à me déplacer on m’a découvert une discopathie dégénérative en l4 l5 et s1 depuis je suis en arrêt maladie car il est impossible pour moi de reprendre mon travail en tant qu aide soignante car ça ne s’est pas amélioré.
Je vis avec mon conjoint et il est présent car il m’accompagne partout mais j’ai pas l’impression d’être soutenue par ma famille et ça devient de plus en plus compliqué avec mon conjoint car j’ai du mal à marcher et il y a souvent de l incompréhension avec ce problème.
On compare souvent ce problème avec un bobo de dos et on a du mal à reconnaître que c est une maladie et que ça peut être handicapant.
je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez un peu les memes problèmes que moi
Nonnoo
Bon conseiller
Nonnoo
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@christina76600 coucou,
Oui je pense que c est normal que tu as encore des douleurs laisse toi le temps de te remettre doucement et si au bout de quelques mois tu ne vois aucune amélioration n’hésite pas à en parler avec le médecin qui t a suivi
Chineese
Bon conseiller
Chineese
Dernière activité le 01/08/2020 à 09:46
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis atteinte de discopathie dégénérative en C4-C5 et C5-C6 et il y a deux mois et demi j'ai été opéré d'une arthrodèse par voie antérieure sur L5-S1. Je souffre le martyr malgré oxycodone rapide et LP, Skénan et Acti Skénan, anti-inflammatoire avec des pauses pour le foie et les douleurs sont de plus en plus invalidantes!!! Le neurochirurgien m'avait affirmé qu'au bout de 3 mois je pourrais reprendre mon travail(je suis AESH en collège) mais c'est impossible. Je marche avec des béquilles car mon dos me fait souffrir, mes jambes ont dû mal à me porter. Mon Kiné que je voie 3/sem est désespéré tellement il n'arrive à rien!!! Mon généraliste est désolé.
Je suis retourné une fois de plus voir le neurochir qui ne comprend pas(dixit: rien n'est clair dans tout ça, la chirurgie a ses limites), qui me demande de passer ( encore et encore, je sais plus à combien j'en suis) un IRM sans et avec injection pour trouver des réponses. Donc seul rdv trouvé le 29 mai donc d'ici là si l'acupuncteur ne me fait rien , me voilà à attendre encore 1 mois et demi avec mes douleurs, sans réponses. Mon compagnon est présent mais c'est aussi dur pour lui de me voir comme ça. Nous avons une petit princesse qui va fêter ses 3 ans. Et vous savez ce que c'est : les douleurs amènent la fatigue, l'énervement, le stress, le manque de patience et du coup tout le monde en souffre.
Le plus dur pour moi c'est qu'il m'a fallu du temps pour accepter de me tourner vers la chirurgie et maintenant que c'est fait: JE SOUFFRE PLUS QU'AVANT!!
Jusqu'où mon corps va tenir, je n'en sais rien!!! Je me bats tous les jour pour garder le sourire et être positive au quotidien. Je souhaite bien du courage à toute personne souffrant de quoique ce soit car l'on est souvent mal compris, et il faut rester la tête haute et ne pas perdre pied sur la priorité: NOTRE SANTE
Alexandrine, 45ans
Voir la signature
Alexandrine
Nonnoo
Bon conseiller
Nonnoo
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chineese coucou j’espere qu’avec le temps ça ira mieux et que tu ne resteras pas comme ça. Tient nous au courant de ce qu il en est à ton prochain rendez-vous. En tout cas je te souhaite plein de courage car comme tu dis on se sent souvent incompris et pourtant c est vraiment handicapant dans la vie de tous les jours sur le plan professionnel mais aussi sur le plan social sans oublié que pour l entourage c est pas facile de ne pas avoir de réponse et d être dans l attente et de nous voir souffrir quotidiennement.
Pour ma part je suis toujours en arrêt maladie et malgré les rdv chez le kine j’ai toujours autant de difficulté à marché et j’ai toujours ma béquille que je prends quand je sais qu on va marcher "assez longtemps" le temps des courses et si je la prends pas j’ai mon copain qui me prend Le Bras.
Je suis toujours en arrêt maladie car pour l instant je ne peux pas reprendre mon travail en tant qu aide soignante reste à savoir si ils peuvent me reclasser sinon licenciement. Mais tous les médecins que j ai pu voir m’ont conseillé par la suite quand je retravaillerai de me mettre en arrêt maladie dès que j aurais mal au dos mais je ne me vois pas faire ça car psychologiquement c est dur et ça serait a répétion, c est pas une vie donc par la suite j’aimerais faire ce que j’aime la pâtisserie les diy en essayant de gagner ma vie même si je sais qu au début ça sera dure en tout cas j’ai de la chance d avoir mon copain qui me soutient malgré que tout ces changent n’ont pas été facile.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, j'appartiens à la communauté "spondylarthrite" mais j'ai malheureusement beaucoup de problèmes articulaires, dont une discopathie dégénérative multiétagée au niveau des lombaires et des cervicales. Il y a même une atteinte entre la dernière dorsale et la première lombaire. j'ai 44 ans et cela fait 20 ans que j'en souffre (et oui je suis précoce)
Mes disques avant de dégénérer jouent au va et viens (protrusion discale dynamique) et titillent régulièrement les nerfs. je vais subir une rhizolyse en L4-L5 et L5- S1 dans 2 semaines. Avez vous déjà eu ce genre de traitement?
Quels effets bénéfiques ou non avez vous eu?