- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yolande 50 ledalle
bonsoir Yolande
est tu suivies par un pneumologue , c'est a lui que tu dois t'adresser en 1er d"après moi car c'est a prendre très au sérieux par un professionnel de santé
bonne soirée ledalle
yolande 50
Bon conseiller
yolande 50
Dernière activité le 05/03/2024 à 15:51
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
oui je suis suivi par mon pneumologue j ai eut un changement de traitement est je le revois en septembre car perte de poids et fatigue c est surtout la perte de poids qui m inquiete
Voir la signature
yolande
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yolande 50 ledalle
Yolande ,
pour ta perte de poids qui n'as peut être rien a voir avec la bpco ,ou l'emphysème, se serais bien que tu consulte ton généraliste, en attendant de voir ton pmeumo on c'est jamais c'est peut êtres bénin, et peut êtres aussi la chaleur ,ici il fait très chaud (Averon) et l'appétit s'en ressent pour moi une consultation et tu seras rassurée
bonne soirée
ledalle
Utilisateur désinscrit
@yolande 50
bonjour yolande j'ai aussi une bpco et emphysème stade 4 . j'ai beaucoup maigri aussi . mais j'ai fait une réhabilitation respiratoire et je vais beaucoup mieux . je fais du kiné du vélo de la marche chaque jour . j'ai repris du poids , du muscle surtout. demande au pneumologue de faire une réhabilitation. en plus tu rencontreras du monde dans le même état que toi et ça aide beaucoup.
amicalement Maya78
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bonsoir maya
tu la fait ou ? ta réhabilitation respiratoire , moi jen fais une en octobre a Lodève dans l’Hérault
Utilisateur désinscrit
@ledalle
à la Rochelle en février pendant 4 semaines et demi. c'était très bien sauf les repas ! pas top! nous étions un petit groupe de 30 . beaucoup d'activités . il y avait une personne qui avait déjà fait Lodève. elle avait aimé (même la nourriture!lol) j'ai choisi la Rochelle parce que c'était plus près et aussi il ne me fallait pas d'altitude. mais c'est à peu près partout pareil.toutes les réhabilitations sont basées sur le même programme.
yolande 50
Bon conseiller
yolande 50
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonsoir cela consiste a quoi la rehabilitation respiratoire
Voir la signature
yolande
Utilisateur désinscrit
@yolande 50
réapprendre l'effort physique , maîtriser son souffle : exercices respiratoires, gym vélo piscine (si on veut) marche, marche nordique etc.... connaitre sa maladie ; petite réunions avec médecins infirmières diététicien.
personnellement je suis au stade très très sévère de la maladie ma vems est très basse . je suis rentrée en fauteuil je ne pouvais presque plus rien faire; je suis ressortie debout! et j'ai repris la marche le vélo d'appart . bien sur à mon rythme .
yolande 50
Bon conseiller
yolande 50
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
chapeau et vous avez du monde autour de vous moi pas trop tres peut comprise l on crois que je ne suis pas malade mais ils ne voyent pas mon quotitien mais pas grave je me debrouille j ai une filles qui travaille dans lle milieux hospitalier je pense meme que parfois je gene donc pas façile mais je ne dit rien
Voir la signature
yolande
Utilisateur désinscrit
@yolande 50
je vis seule mais j'ai mes filles très soucieuses de mon état . à quel stade etes vous? je ne peux que vous encouragez à faire cette réhabilitation . Vous verrez ça va vous aider. amicalement maya78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL