- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
J'ai besoin du témoignage de personnes soufrant, comme moi, d'emphysème pour savoir comment ils vivent avec cette maladie. Merci.
- 5 973 vues
- 37 soutiens
- 142 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous, EX BPCO emphysème, j'ai été greffée, youpi, ma biographie est finie et publiée, j'ai presque un an de greffe et mis à part des douleurs au dos tout va bien. Mon livre s'appelle CIGARETTE ET SOLEIL VERT. Voilà mon blog pour aller y lire quelques extraits gratuits. http://meslivres2016.jimdo.com/
amariebrigitte.
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sigried12
Bon Dieu. Tu m as touché, j avais juste le goût de te saluer, je suis aussi pris avec cette chienne de maladie et Mpoc, mais à un stade moins avancé que toi, je pense que l on ne peut se plaindre l un et l autre, mais je te comprends, je ne te connais pas maintenant je connais ton histoire, je vais te garder dans mes pensées.
Bon courage.
Pierre 68
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sigried12 ledalle
bonjour je suis également de l’Aveyron a saint affrique
j’ai de l’emphysème aux poumons et bpco niveau sévère je ne peux pas faire grand chose pour toi mais reste a ta disposition pour dialoguer si tu le désir
amicalement
ledalle
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sigried12 ledalle
pour tes produit pour tes inhalations pour qu ils te soient remboursés il te faut passer par un pneumologue il n y a que lui qui peut te prescrire les remèdes comme la terbutaline et qui ne peut êtres prescrite que par un pneumologue pour êtres remboursé ,moi je fais comme ça et je suis remboursé 100% vois avec ton pneumo moi c’est le Docteur Coritis a la clinique Claude Bernard a ALBI un conseil prend rendez vous assez vite car il y a une liste d'attente
bonne journée
ledalle
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@ledalle g peur le pneumologue me dit stade zéro il ment
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@sigried12
Bonjour sigried!:)
ton post m'a glacé le sang! J'ai le même truc que toi.
Ta valise, tes médocs....tout ça est pris en charge !! En aucun cas, tu ne le paye de ta poche! Je ne comprends pas.... Ta carte de sécu est à à jour?
On a la chance d'avoir un bon système de santé en France et je pense que tu es prise en charge à 100% , tu dois également être déclaré en invalidité et percevoir l'AAH.
Si tu as de l'oxygène tu as forcément un prestataire. Si avec l' oxygène ca s'est mal passé...sais tu pourquoi? Que dis ton pneumo?
Je connais tes souffrances pour avoir eu des épisodes comme toi où tout est un calvaire!
Tu dis avoir chopé une bronchite dans un centre de réhabilitation.... Dans quel centre à tu été?
Dans un centre, il y a plusieurs stades de malades, c'est vrai qu'on peut y choper la bronchite....et d'autres trucs mais comme partout ailleurs y compris dans ta supérette.
Et en principe dans un centre, si quelqu'un tousse, le port du masque est demandé pour ne pas contaminer les autres patients.
Je t'encourage à ne pas,baisser les,bras! Le moral y fait beaucoup!
Alors oui, y a des,épisodes plus,durs que d'autres, surtout quand on se sent seul et isolé mais c'est justement pour ça qu'il faut prendre sur soit et bouger!!
Même une petite marche sera bénéfique!
Si tes muscles ont fondus ( comme moi) , demande à ton doc un complément alimentaire protidique. Fortimel est une bonne marque et bon au goût:)
tous les centres ne se valent pas peut être mais je t'encourage à refaire un stage de réhabilitation:)
bon courage!!
?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
nath
je lui est proposé mon aide ,nous sommes proches puisqu elle nous dit ,sud Aveyron ,mais je reste sans nouvelles même en mp suis inquiet pour elle
bisous
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
j ai la bpco et l emphyseme qui est plus grave que la bpco je suis sous oxygene pratiquement toute la journee la nuit j ai la ppc en plus de l oxy pur le matin j ai striverdi comme broncho dilatateur
j ai beaucoup de mal a faire les choses de tous les jours on me propose de demander une aide humaine mais j ai peur je ne sais pas du tout ce que cela va entrainer j ai entendu dire qu il fallait etre reconnu invalide a plus de 80& et j ai peur qu etre invalide en troisieme categorie cela entrainerait une mise sous tutelle je dois faire un dossier a la mdph mais j hesite
si l un d entre vous avait une aide humaine cela me feraitp laisir d n savoir un peu plus pour monter le dossier de la mdph
j ai 58 ans et jai perdu ma mere en 2015 qui avait une fibrose en plus d alzheimer
cela n empeche pas d avoir bon espoir pour l avenir car la medecine fait de grands progres et nous le montre tous les jours
bon courage a tous et bonne nuit
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@caroineledalle
caroline va sur le post
MES DROITS ET MES DÉMARCHESa la MDPH
COURAGE
LEDALLE
Étapes et conseils pour une aide , une prestation ,
Utilisateur désinscrit
@amariebrigitte bonsoir j ai le meme probleme que vous en ma proposer une greffe et j ai peur ci vous pouver me dire plus y a quelque personne qui m ont decourage je vous souhaite une belle et merveilleuse vie
yolande 50
Bon conseiller
yolande 50
Dernière activité le 05/03/2024 à 15:51
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonjour a tous j ai depuis peut une agravation tvo et gaz donc beaucoup plus dufficile mais ça va le plus dur est lentourage qui a du mal a comprendre mais je vais avec avait vous le meme souci
Voir la signature
yolande
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon adresse mail - [contenu modéré par un administrateur]
Merci à vous tous.
D. ROSSEL