- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- fibroscopie avec prélèvements
Patients Appareil respiratoire
fibroscopie avec prélèvements
- 372 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Khity
J'ai passé en fin d'année une fibroscopie avec biopsie du moins c'est ce qu'ils m'ont dit qu'ils me faisaient. J'ai dû passer cet examen à cause d'une hémorragie pulmonaire et les médecins pensaient que c'était un cancer. ils m'avaient ordonné des calmant du style atarax 100 que je n'ai pas pris car avec l'euphitose qui est très doux, je dors beaucoup.je me suis donc dit que c'était pas la peine car j'avais déjà eu 3 fibro donc pour moi c'est pas une découverte. donc tu es à jeun, ils te pchitent la gorge et le nez avec un anesthésiant et te rentre un petit tuyau (qui est une petite caméra) par le nez et descendent jusque dans les poumons, puis ils mettent un peu de liquide à l'intérieur des poumons qu'ils ré aspirent aussitôt. c'est très désagréable, mais ça ne fait pas mal ensuite on tousse et on crache pendant 30mn à peu près. Et lorsque l’anesthésie se dissipe, il reste un petit mal de gorge comme une petite angine pendant 2 jours. Voilà pour le programme des réjouissances. Ne t'inquiète pas ça ne fait pas mal et c'est très rapide. Tiens nous au jus!!!!! et bon courage.
Voir la signature
Marie
izabel
izabel
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour KHITY j'ai u une fibroscopie biopsie suite a des ganglions autour des poumons il y a 3jours par anesthesie generale.donc ouf rien vue rien sentie au reveil des quintes de toux j'ai crachée du sang un jour.et la tout va bien bon courage a toi pas d'inquietude tout iras bien
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Merci à vous deux Marie 69 et Izabel pour ces renseignements. Je dois rencontrer l'anesthésiste la semaine prochaine et je pense que j'aurai une anesthésie générale. Je vais positiver au maximum bien que j'ai un peu d'appréhension car je suis toujours très essoufflée.
Promis je vous tiens au courant dès que mon examen est fait. Et j'espère que pour vous deux les résultats ont été bons. Izabel, peut-être n'as-tu pas encore tes résultats. A très bientôt. Bien cordialement
marie69
marie69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Khity et Izabel vous avez de la chance d'avoir une anesthésie générale, moi j'en ai jamais eu pour ces examens. Pour moi les résultats étaient bons. cette hémorragie était dû aux anti-coagulant et à l'HTAP. Mais j'espère que les résultats seront bons pour toutes les deux.
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Merci Marie
Je vous tiens au courant.
izabel
izabel
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour KHITY et MARIE j'espere que vous allez bien de tout coeur avec toi KHITY pour ton examen pour moi les resultats sont bons j'ai des ganglions autour des poumons ouf ils ne sont pas cancereux bon courage a toute les deux
Utilisateur désinscrit
Merci Izabel pour ton petit message. Je suis heureuse pour toi, on est toujours très soulagée quand les résultats des examens vont dans le bon sens. Tu as certainement un traitement pour faire disparaitre ces ganglions.
Marie et Izabel, soignez vous bien toutes les deux et prenez soin de vous. A vous lire
Khity
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes les deux
J'ai passé ma fibroscopie pulmonaire hier et tout s'est vraiment très bien passé. Le fait d'avoir une anesthésie générale est un réel confort. Maintenant, j'attends les résultats.
Bon courage à toutes les deux
Khity
marie69
marie69
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à vous 2
Je suis ravie pour Izabel que ça ne soit pas grave et je te souhaite de bon résultats à toi aussi Khity, et contente que cela se soit bien passé pour la fibro . Tiens nous au courant pour tes résutats. Courage en attendant et prenez bien soins de vous.
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
bonjour à vous
Résultat de la fibroscopie attendue pour jeudi 9. Suite à l'examen, j'ai eu beaucoup de température (jusqu'à 40°) je suis sous antibiotiques à forte dose et j'ai hâte de savoir jeudi ce que le pneumologue va me dire.
Bonne journée à vous deux
Khity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je dois passer une fibroscopie avec biopsie, car j'ai des nodules dans un poumon.
Qui d'entre vous a déjà passé cet examen et peut me donner des renseignements et conseils ? Merci d'avance de vos réponses.