- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème et arrêt de la cigarette : des avis ?
Patients Appareil respiratoire
Emphysème et arrêt de la cigarette : des avis ?
- 1 452 vues
- 3 soutiens
- 115 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Fab79. bonjour et bravo !
c'est ce qu'il fallait faire pour ne pas envenimer la situation . vous avez passer le plus dur ça va le faire ! bon courage
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Fab79.,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @gilles80, @Foucaulty, @Choyaa, @marie-michèle, @atolldeux, @Ninou83, @Baboo78, @Lolabis, @angepetitefée, @laberle25, @pattada, @Benjamin35.
Etes-vous concerné(e) par l'arrêt de la cigarette ? Si oui, comment remédiez-vous à l'envie de fumer ?
Merci d'avance pour votre contribution et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Berthe.N Bonjour à tous ,
Et ben ça y est ce qui devait arriver arriva .... Après une bronchite non soignée ( je pensais que c'était un rhume) dans la nuit du 31/03/23 réveil en catastrophe car j'avais beaucoup de mal à respirer, je veux dire plus que d'habitude, car fumeuse 30 cigarettes/jour depuis 45 ans et ayant un emphysème il y a longtemps que je ne suis plus en forme, saturation 64 j'ai cru que ma dernière heure était venue, impossible de parler je téléphone donc à mon fils qui est au 2eme étage, il appelle le 15 qui prévient les pompiers ( caserne à 500 m) malgré la ventoline et le trélégy ma saturation ne dépasse pas 84 donc direction URGENCES du CHR de Lille.
Arrivée là bas oxygène, prise de sang, perf. radio, scanner sans injection et après anxiolytique ( car allergique à l'iode et claustrophobe) génial hein, gaz du sang, etc... 12h aux urgences car pour bien faire les choses (en plus du 1er avril) je suis allergique à toutes les pénicillines donc ensuite chambre toujours sous oxygène où j'ai eu en plus les masques avec aérosols en attendant qu'ils trouvent le traitement approprié à mon cas. J'ai eu des corticoïdes le lendemain 3 d'un coup puis j'ai enfin vu un pneumologue que je revois le 3 juillet ( je désespérais en trouver un) En bref je suis restée 5 jours sans fumer et avec la ferme intention de tenir bon cette fois le 6eme jour chez moi toujours pas de clope, j'ai 2 patchs de 21 mg + pastilles et gommes mais à partir du 7eme je refume 2 cigarettes/jour mais l'hôpital est le meilleur remède pour arrêter croyez moi !! je suis monté à 21 de tension, je suis rentrée bleue de partout ( ils aiment piquer) j'en plaisante aujourd'hui car c'est ma nature mais je vous assure que ça marche et dsl mais je dois vous dire que les gaz du sang c'est assez douloureux.
Ne faites pas comme moi , arrêtez ce poison avant d'en arriver là !!!! j'ai quand même un poumon de fichu mais je m'accroche je me force à faire du vélo et à marcher et aujourd'hui ma saturation varie entre 95 et 98. Courage ( en plus cela coûte cher )
Isa
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 23 dans le forum Appareil respiratoire
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Tetsu59 bonjour
Désolé de ce qui vous arrive , nous avions échangé le 4 et 5 mars dernier sur un autre site "Insuffisance respiratoire chronique .....impact sur ma libido " je vous avais dit à ce moment là qu'il fallait absolument arrêter de fumer en parlant par expérience j'ai fumé plus longtemps que vous , 2 paquets 1/2 par jour Par ou vous êtes passé je suis passé , avec en plus un oedème pulmonaire , j'ai eu droit à la VNI à haut débit pendant 1heure c'était ça ou l'intubation et rien à voir avec la prise de sang des gaz du sang ou la douleur dépend vraiment de l'infirmière Ca fait exactement 5 ans que j'ai arrêté de fumer sans plus jamais toucher 1 seule cigarette , j'ai commencé comme vous avec les patchs et des bonbons Vichy
Recommencer avec ne serait ce qu'une seule cigarette et bientôt vous en serez au même rythme qu'avant avec le risque que ça comporte ...En même temps que vous mettez les patchs vous devriez penser a ce qu'il vous est arrivé en salle d'urgence et ce que vous risquez si vous recommencez A savoir que le sevrage et l'activité physique vont stopper la maladie perso c'est ce que j'ai fait et ça marche !!!!! malgré le covid en début d'année
Alors bon courage et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@serpico1 Bonjour, oui je me souviens que nous avions échangé, je suis consciente que le fait de refumer ne serait ce qu'une seule cigarette est dangereux pour moi car effectivement je risque de "replonger" mais j'y travaille et je sais que j'ai assez de volonté pour cela alors je vais essayer encore plus fort et merci pour vos conseils.
Bonne journée à vous aussi.
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:51
Inscrit en 2023
1 290 commentaires postés | 23 dans le forum Appareil respiratoire
1 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il faut y croire @Tetsu59
bon courage
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fab79.
c'est superrrrrrrrrrrrrrrr ne lacher rien vous avez fais le + difficile bravo
Dan👍
Fab79.
Fab79.
Dernière activité le 12/08/2023 à 20:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Merci ☺️ est se qu’en arrêtant de fumer la maladie fait quand même son chemin ? Même au stade léger ? Je te souhaite une bonne journée Fabienne ..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Compte suspendu
@Tetsu59 mon medecin traitant me dit qu il n y a pas d emphysème sue c le radiologue qui interprète ça pck ils associent tout pffff comprend rien
Voir la signature
Fremin
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin Idem moi aussi le radiologue a dramatisé il m'a même vu un nodule
Compte suspendu
@Tetsu59 g un nodule aussi benin
Voir la signature
Fremin
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin Ben moi je ne sais pas trop car sur Lille il y a des problèmes pour faire un scanner thoracique à moins d'aller dans le privé et je ne suis pas riche donc c'est bête mais j'attend de descendre à 83 pour appeler le 15 et aller aux urgences pour pouvoir avoir un pneumologue , qui ne prennent plus de nouveaux patients , et de pouvoir passer ce fameux scanner c'est dingue d'en arriver là pour se faire soigner mais pas le choix.....
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Fab79. vous serez plus fragile que d'autres niveau pulmonaire . l faudra vous méfier des infections (rhumes bronchites pneumonie ......) mais ça devrait aller si vous êtes à un stade léger ça restera léger . sauf si cet emphysème est génétique (déficit en alpha-1 antitrypsine ) .
Fab79.
Fab79.
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour comment savoir s’il est génétique ? Est se que la cigarette électronique aggrave l emphysème… ? C vrai que c une maladie très inquiétante .. merci pour vos réponses et je te souhaite un bon week end ensoleillé ☀️
Utilisateur désinscrit
@Fab79.
on le sait par une prise de sang qui mesure le taux alpha . votre pneumologue a du le faire .
pour ma part je me suis arrêtée grâce à la cigarette électronique .j'ai mis 6 mois en diminuant la nicotine peu à peu le dernier mois je n'avais plus de nicotine dedans et un jour je me suis aperçue que je ne l'avais pas pris de la journée .Et non ça n'a pas augmenté mon emphysème mais bon je ne l'ai pas gardé longtemps . mon pneumo m'a dit faut le prendre comme avec les timbres ou autre procédés , juste pour arrêter pas pour changer d'addiction !!!
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Combien de nicotine faut mettre moi g mit 3 et ça ba pas
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
Je peux vous parlez en pv
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Fatouta
Fatouta
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Compte suspendu
Vous pensez que l arret du tabac ne va pas agraver l emphysème
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Compte suspendu
@ledalle le medecin m a dit que j etais au stade en dessous de zéro je comprend rien que les alveoles n avait rien
Voir la signature
Fremin
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:25
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fannyfremin
c'est que tout vas bien et que tu n'as pas de bpco tant mieux super
Compte suspendu
@ledalle ma sœur a une bpco et pas d emphysème
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@ledalle je peux avoir ton adresse pour t envoyé mes resultats stp
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Compte suspendu
Moi je ne comprends pas le pneumologue me dit que c vraiment minime emphysème je lui dit ça n évoluera pas si je ne fume plus il me dit non même vous n aurez pas de séquelles tout les fumeurs ont de l emphysème pourquoi quand je lis sur internet c une maladie qui évolue et le pneumologue me dit non je n ai même plus de suivie
Voir la signature
Fremin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fab79.
Fab79.
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour cela fait 5 jours bientôt 6 que j ai arrêter de fumer avec tabac stop … le besoin n y est plus mais l envi d une cigarette est très forte .. mais je tiens bon surtout que j ai un léger amphyseme que je ne veux pas aggraver