- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Diagnostiquée d'un emphysème, j'ai des questions
Patients Appareil respiratoire
Diagnostiquée d'un emphysème, j'ai des questions
- 102 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 151 dans le forum Appareil respiratoire
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Il faut attendre que l'infection soit complètement enrayée pour voir ce qui se passe à l'état stable .est ce une réaction au covid ? Est ce qu'il y a un emphysème débutant ? Etc ... Le scanner en dira plus et le pneumologue vous dira ce qu'il en est .
Si l'hôpital vous a laissé sortir c'est qu'il ne faut pas vous affolez .
Souvent quand je suis malade mon Doc me dit ça : j'entends plus rien .
Est ce que vous fumez ?
Tout fermer
Voir les réponses
Mediteraneee
Mediteraneee
Dernière activité le 30/03/2024 à 23:23
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 bonjour oui je fume là j’essaye d’arrêter
j’ai vu le pneumologue et réaliser le scan je suis en stade deux bien avancé avec un emphysème mixte après il a parler vems a 2,33 je sais pas ce que ça représente 😔
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 151 dans le forum Appareil respiratoire
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mediteraneee bonjour
Ça veut dire 2litres33. Mais ce qu'il est intéressant de savoir c'est le pourcentage que ça représente par rapport au taux normal. Ce taux est en fonction de votre âge de votre taille de votre poids .... Il est écrit sur la même ligne
Mediteraneee
Mediteraneee
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 re ça je n’ai pas encore reçu de documents c le pneumologue qui m’a dis en face
je verrai quand j’aurai le document
merci
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mediteraneee
Mediteraneee
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
vendredi je me suis rendue aux urgences car depuis 3 semaines je suis malade j’ai vu 3 fois le docteur d’abord engine ensuite Covid et pour finir graves infection pulmonaire mais malgré antibiotiques et aérosol tjs de grosse difficultés à respirer au repos rien que parler m’était très difficile, du coup au urgences la radio des poumons car elle n’entend pas mon poumons droit et elle suspecte un pneumothorax.
ce n’est pas un pneumothorax mais une grosse bulle emphysème avec foyer à droite et pneumonie au poumon gauche, ce qu’y m’inquiète c’est que lundi le pneumologue doit me sonne pour me fixer un rdv et faire un scanne direct, il ne m’on pas garder car pas de marqueurs d’inflammation dans le sang
ma respiration va mieux j’ai tjs une douleur thoracique et je suis essoufflé à l’effort mais plus au repos, je tousse encore bcp par contre je stresse et me pose mille questions je n’ai que 34 ans et 2 enfant encore petit 😔 dont un hyperactif
ma mère est en emphysème stade 4 donc je connais un peu la maladie mais un cas n’est pas l’autre, ce qui me tracasse c que c pas moi qui dois prendre rdv au pneumologue mais le pneumologue qui va me sonner
je ne ressentais aucun essoufflement avant ces 3 semaines
est ce que mes essoufflement resteront ? Ou est ce que quand je serais plus malade les essoufflements partiront
pourquoi on entend pas mon poumon droit?
ma sate en oxygène est bonne pourquoi je suis essoufflée ?
j’ai encore plein de questions mais peut-être que quelqu’un sera répondre à celle-ci…
merci à vous de m’avoir lu 🥰