- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Eczéma sur les lèvres
Eczéma sur les lèvres
- 30 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lys,
As-tu essayé de mettre de la crème très grasse matin et soir (même quand tu n'as pas d'eczéma) ?
Souvent l'eczéma est lié à un manque d'hydratation de la peau. Tu peux essayer la vaseline, moi perso j'utilise une variante de la recette du Cérat de Galien que tu peux faire faire dans presque n'importe quelle pharmacie (extrêmement soulageante) :
- Cire blanche d'abeille 13g
- Huile de paraffine 35g
- Eau distillée de rose 33g
- Borate de sodium 0,5g
Maintenant, ton eczéma étant très localisé, c'est peut-être lié à une allergie spécifique (épice, tabac, alcool etc...). Je te conseil vivement d'aller faire une analyse de tes pneumallergenes.
Voilà, j'espère avoir été utile et te souhaite un bon rétablissement !
Bonne chance,
Gudul
Utilisateur désinscrit
... Merci pour la recette je vais essayer...pour le reste j'ai testé sans succès hélas... Il n'y a que la crème "cortisonée" qui solutionne le problème .. Mais temporairement bien sur...
Bonne journee
lys
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
depuis 6 mois j'ai de l'eczéma sur les lèvres.. Rien ne semble le guérir, seule l'application de pommade à base de cortisone fait diminuer les symptômes. J'interromps de temps en temps ces applications car je crains que la cortisone même à très faible dose soit préjudiciable a ma santé... Quelqu'un a t il une solution à ce problème ????
Merci
lys