- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale : comment l'annoncer à mon épouse ?
Insuffisance rénale : comment l'annoncer à mon épouse ?
- 73 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Berpseu,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Cypher @Jj1332 @Sixtyne @Angel0 @o.b.b.8 @fabiennos @CAPUCIN @Bellazaza45 @Asteroideb612 @nerisskb @LILY71290 @Giboss62 @Claireinettee @ARSENUS @Fleurdesîles @Brig37 @Nono65 @SABin69 @Sima69 @vinvin @Idole😁 @Jdn59100 @rein972 @Ninie51 @jerome51 @Guitoune75 @Sebios @Kendja @Agathaaa @SmalIBug @Phil49 @Nonone24 @Nomsigui-kaya44110 @Arkagold @Séverine11510 @Skipi12 @Eliasweet @Rognon:) @Joce31400 @Lola66 @Julien57 @NanouLight @eos002 @KhaldiHouria @Orelia92 @Bebebebe @LaZiote @duvalletclaude @Juju53 @Lulu91390 @Moranne @Atahou @MaudSarella @arthur2626 @Denysmil @lezeff29 @Manoupatou83 @Cmich1163 @Pinkdawn @Efia44 @Viviez @Evesan @Cecile77 @Hilton12 @Marinouu84 @Harleyg @Yasmine4 @papymougeot79 @Pitchoune53 @Jeje64 @coeuroyal @Brumat @Alainiss74 @Jennyfab @elnacle @carlo86 @Caroalex59460 @Stefane13 @Eagle93 @Lillyth-rose @Roininono @lula22 @Delph_01 @Prunellia @paalix @CAppelo @kim1812 @sourialaxis @Eve21130
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment annoncer la maladie à son entourage sans trop les inquiéter ?
N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Berpseu
Bon conseiller
Berpseu
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:13
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S
Merci Candice. Pour mieux préciser ma situation et sans se voiler la face ni "tomber dans le pathos" je ne sais pas comment discuter de ce problème avec mon épouse. Ce sujet frôle la psy... mais je suis preneur de tout conseil sérieux et respectueux de tous. Aujourd'hui ça va toujours bien avec plusieurs pathologies mais je pense à l'avenir en sachant que c'est le lot de tout un chacun. Bonne soirée.
Voir la signature
Homme né en 1951 qui "ne dit pas amen" à tous les médecins.
Cacher les réponses
Phil49
Phil49
Dernière activité le 12/11/2024 à 09:23
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insuffisance rénale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Et oui c’est inquiétant ce GFR qui baisse régulièrement… avec 28 vous avez encore de la marge jusqu’à la dialyse… j’ai 74 ans et j’ai baissé de 19 à 16 de GFFr dernièrement et moi je suis vraiment inquiet, j’avais 28 il y a 5 ans …
Pour s’inscrire sur la liste des attentes de greffe il faut minimum faire 2-3 sns de dialyse selon ce que l’on m’a raconté !!!
Voilà, bon courage et suivez les directives et médicament de votre néphrologue
cordialement
De 🇨🇭
Voir la signature
Phil49
Tout fermer
Voir les réponses
Berpseu
Bon conseiller
Berpseu
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Phil49 Merci bien pour ce témoignage helvétique. Ce qui m'embête personnellement c'est l'association avec d'autres pathologies vasculaires ; mais je comprends qu'il me reste quelques années encore pour ma location terrestre et que ma moitié pourra me conserver si elle le souhaite.
Voir la signature
Homme né en 1951 qui "ne dit pas amen" à tous les médecins.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Berpseu
Bon conseiller
Berpseu
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous(tes), Récemment j'ai consulté un ancien professeur chef de service en néphrologie qui a confirmé mon IRC avec un DFG qui est passé de 33 à 28. Je m'intéresse aux questions médicales et sait très bien que cette diminution progressive est irréversible. Mon âge de 72 ans ne me permettra pas de figurer en bonne place sur une liste d'attente de greffe et la dialyse m'attend forcément. Dans combien de temps ? Ce Professeur m'a même dit : "votre cas est terriblement banal !", ce qui peut s'interpréter de plusieurs manières. Voici mon problème : comment en parler sérieusement à mon épouse sans trop la tourmenter. Un grand merci si vous pouvez me conseiller utilement ; je précise que nous communiquons bien sur beaucoup de sujets mais là je suis coincé. A bientôt.