- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une hernie hiatale
- Symptômes principaux
Symptômes principaux
- 342 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Tout fermer
Voir les réponses
Colombine18
Colombine18
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:47
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Julien Bonjour Julien. Goût bizarre dans la bouche, douleurs au niveau de l'estomac et par moment difficultés à respirer. Fatigue. Découverte de la hernie hiatale lors d'une endoscopie biopsie. Je suis toujours en attente des résultats de la biopsie. En arrêt depuis le 11 mars et je n'ai toujours pas repris le boulot. C'est très contraignant. J'attends les résultats de la biopsie et après je cherche un chirurgien pour me faire opérée. Bon courage à vous.
Voir la signature
Anne-Laure
Cacher les réponses
Colline Balis
Colline Balis
Dernière activité le 26/03/2020 à 09:43
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
sarahh
sarahh
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:14
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j'ai une hernie hiatale aussi,dépisté il y'a 3 ans , on m'a préscrit PARIET un comprimé par jours et Dompéridone 3 fois par jours à prendre avant le repas et gaviscon en cas de reflux gastrique
Actuellement je ne prends qu'un comprimé de Pariet ,
les sympthomes de cette foutue hernie ,sont les remontées acides et les douleurs à l'estomacs , parfois j'ai l'impression que je manque d'air ,c'est une sensation déagreable , et ça me donne des vertiges et mon moral descend en fléche , elle me gache la vie cette foutue hernie ,surtout quand on souffre déja d'autre chose en meme temps , j'avoue que parfois ,je baisse les bras
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi,c'est mal à la gorge en permanence,comme une brûlure,c'est épuisant plus le matin au réveil ,une bouche pâteuse,le nez qu coule comme si j'étais enrhumée et ça passe après 1 heure environ.Tout ça malgrè touts les médicaments traditionnels.
Sandra123
Sandra123
Dernière activité le 24/02/2022 à 23:39
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour est ce que parmi vous beaucoup ont remarqué une bouche pâteuse avec la hernie hiatale et une modification de l’haleine ? Des éructations fréquentes même en dehors des repas? Des brûlures d’estomac par intermittence? J’ai une petite hernie par glissement et c’est ce que je ressens. Difficile de savoir quoi manger et je n’ai pas trouvé d’aliment ni traitement miracle. Merci
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sandra123 Effectivement,bouche pâteuse surtout le matin au réveil,il faut boire de l'eau assez souvent en petites quantités pour éviter ce désagrément.Il n'y a pas d'aliments miracles mais avoir une alimentation riche en fruits et légumes peut aider.
Robin6867
Bon conseiller
Robin6867
Dernière activité le 27/07/2023 à 00:09
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour,
j’aimerai quelques renseignements , ça fait quelques temps que j’ai des douleurs dans le thorax ainsi que des reflux d’air dans le thorax et de spasmes dans le thorax douloureux mais des fois non , des spasmes comme de l’air ou une bulle d’air qui veut sortir , j’ai également un poids sur l’estomac après manger mais aussi sans avoir manger , j’ai des sensations de malaises et beaucoup de rots et hoquet , quand je suis couché j’ai énormément de mal à respirer et j’ai de l’air bloqué dans le thorax et cela m’oppresse beaucoup , pensez vous a une hernie hiatale ? Sachant que j’ai fait les examens pour le cardiologue et je n’ai rien de ce côté
cordialement
robin
Tout fermer
Voir les réponses
Loraa1
Loraa1
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:10
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Robin6867 bonjour Robin j'ai quasi les mêmes symptômes avez vous du d'où cela venait ? Merci
Robin6867
Bon conseiller
Robin6867
Dernière activité le 27/07/2023 à 00:09
Inscrit en 2021
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Loraa1 bonjour,
Rien trouvé suite à plusieurs examens pour l’estomac , apparemment seulement du stress et du reflux qui provoque cela mais rien d’autre , mes maux continues malheureusement… mais je ne peut rien y faire
Cacher les réponses
Boss007
Boss007
Dernière activité le 18/06/2024 à 21:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Robin6867
Avez-vous pu obtenir des informations supplémentaires sur vos symptômes ? J'en ai quelques un en commun et votre retour à ce sujet m'intéresserai.
Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Loraa1
Loraa1
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:10
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@Boss007 bonsoir avez vous pu savoir la cause de vos maux ? Merci
Cacher les réponses
qblaineau
Bon conseiller
qblaineau
Dernière activité le 05/11/2024 à 01:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Hernie hiatale depuis 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour, Il y a peu j'ai commencé sans raison particulière à contracter plusieurs symptômes d'un coup assez bizarre, mal à respirer (devoir reprendre un grande inspiration toute les 5/10 min), une oppression thoracique, de gros problèmes digestifs, aux de ventre, brulures d'estomac, remontées d'acidités. Et même des douleurs ou plutôt inconforts dans les jambes (sensation de lourdeur ou de devoir toujours bouger les chevilles). J'ai été voir un docteur qui m'a fortement suspecté une hernie hiatale ou bien une bactérie (helicobacter pylori) et ma donné un traitement pendant 2 semaines avant de faire des tests. Mais depuis quelques jours je sens mon cœur battre dans mon ventre, des battements exactement au même rythme que le cœur, encore plus présentes en position allongé. Ce ne sont pas de grosse pulsations mais suffisante pour les sentir et que ça devienne gênant/ qu'on arrête pas d'y penser. Je ne sais pas si cela peut être un facteur mais depuis que je me sens mal j'ai énormément de stress et je suis très anxieux. Je n'ai aucune douleur juste des inconforts. Et ce battement régulier au ventre, vers le nombril n'a jamais vraiment cessé je n'y fait juste moins attentions lorsque je suis debout ou entrain de faire des choses. Si quelqu'un à la même chose ou aurait une hypothèse de ce que cela pourrait être je serais preneur ar j'avoue commencer à beaucoups m'inquiéter car les seules informations que je trouve sur ce symptômes sont due à un anévrisme. Merci
Tout fermer
Voir les réponses
Sonia34500
Sonia34500
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2024
Patient, Hernie hiatale depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
@qblaineau bonjour j’ai exactement les mêmes symptômes que vous.. mon docteur me dit que c’est du au stress mais quand je regarde sur internet ça me marque comme vous anévrisme et j’avoue que ça fait peur. Si vous avez eu un diagnostic concernant vos douleurs je veux bien savoir svp
ils mon trouver une hernie hiatale j’ai très mal au niveau du thorax du bras et de la jambe gauche et palpitation au niveau du nombril ainsi que sur le coter sous la côte gauche j’ai aussi des migraines et des nausées
qblaineau
Bon conseiller
qblaineau
Dernière activité le 05/11/2024 à 01:37
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Hernie hiatale depuis 2024
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Sonia34500 Bonjour Sonia,
Je n'ai pas eu spécifiquement de diagnostic. Depuis mon message je vais mieux, on m'a prescrit du pantoprazole a prendre pendant 2 semaines suivis d'un arrêt de ce médicament pendant 2 semaine pour après faire un test pour savoir si cela serait lié à une bactérie (helicobacter pylori), en l'occurrence je sais d'avance que ça ne sera probablement pas ça. Je ferais surement une fibroscopie comme on l'a conseille par la suite de ce test pour en avoir le coeur net sur une potentielle hernie hiatale ou autre chose. On est à la 3 ème semaine, j'ai arrêté le traitement depuis 1 semaine et il m'a beaucoup soulagé, même si j'ai encore pas mal de symptômes mais ils sont juste moins fort. Si jamais tu as mal aux articulations ça pourrait peut être venir de carences, je sais qu'il y a beaucoup de cause a ces douleurs articulaires mais pour ma part j'en avais et j'ai suspecté des carences en vitamines D et magnésium, j'en pense avoir vu juste et je l'espère car depuis 3 semaine de prise de magnésium et 1,5 semaine pour la vitamine D je vois deja pas mal d'amélioration, si jamais tu veux être sûre tu peux faire des test pour savoir si tu as et/ou quelles carences tu aurais, mais apres je ne suis pas professionnel, ce mal au articulations peut venir de beaucoup de choses. En ce qui concerne les battements de cœur ne t'inquiète pas, si tu avait un anévrisme ça se saurait ce serais bien plus notable que des pulsations, j'ai reçu des informations de professionnels, et tous sont d'accord que ses symptômes de battement viennent principalement de stress prolongé (par exemple des crises d'angoisse) et peuvent parfois persisté pendant plusieurs semaines(c'était mon cas), ces battements peuvent aussi venir des douleurs a l'estomac etc. Pour finir, si tu est très stressée je pense que tes battement viennent de là, donc ne t'inquiète pas, n'y pense pas et ça va passer au fur et a mesure et surtout ne te focalise pas dessus tu va faire que y penser et ce sera pas mieux.
Bonne soirée et bon rétablissement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une hernie hiatale
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels sont ou quels ont été les symptômes principaux de votre hernie hiatale ?
Merci d'avance pour vos retours.
Julien