- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hernie hiatale
- Vivre avec une hernie hiatale
- La hernie hiatale par roulement et l'opération
Patients Hernie hiatale
La hernie hiatale par roulement et l'opération
- 272 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2021
7 894 commentaires postés | 5 dans le forum Hernie hiatale
2 056 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anninzeweb,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Garcimore81 @frifratoun @guemile @Dan59243 @mekke54 @Juju90 @Lola_top14 @Helo66 @Mori77 @mary22 @EERRIICC @Letjoups @Gagayass @Lolitacanel @Nanaclo @Miimii38420 @JohannaDavid @Julade @angemarie @Marto78 @Olho60 @Axouamour @Fanette072 @Adeline31 @Fredde @roseavril20 @Juliette64 @Sisi75 @Aisha27 @Hourda @Gergis @Cri-Cri59 @Andrea50 @Ricaud @Marie7751 @Floyann @Jenni1805 @Ramsès57 @Robin6867 @Chrisyl @Odette1952 @Boss007 @Ķoekoen @jeanine @Elisabeth71 @Didi1953 @Papillon27 @Rogue41 @LouisMarie @Mamamimi67 @L'intègre @ManonA @Febar bou meti @Nina974 @Marrakech @Julie2b @SoRaRu @Fibro2010 @Alain28
Êtes-vous concerné(e)s par une hernie hiatale par roulement ? Comment êtes-vous traité(e)s ? Avez-vous été opéré(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
angemarie
Bon conseiller
angemarie
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:07
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 3 dans le forum Hernie hiatale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je souffre aussi de cette hernie mais pas autant que votre Mari ; j’ai aussi perdu 4 kilos mais en perdant 1 kilo par mois
je ne digérais plus rien à cause du médicament anti acide Mopral qui me provoquait de gros soucis en +
Le gastro entérologue m’a prescrit un médicament qui a vraiment soulagé mes brûlures et douleurs et qui ne m’empêche pas de digérer (Eoxx One ; pas remboursé hélas ).
je ne peux plus manger comme avant donc je mange de plus petites quantités ; j’ai supprimé tout les aliments qui sont de par nature acides donc le sucre, la confiture, le lait…. Et je ne maigris plus mais je n’ai pas repris mon poids.
je ne sais pas comment il faut faire pour accélérer les prises en charges… En ce moment c’est compliqué j’attends une IRM pour tumeur vessie depuis 2 mois…
Courage à vous
cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
Anninzeweb
Anninzeweb
Dernière activité le 17/03/2024 à 12:10
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 9 dans le forum Hernie hiatale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angemarie merci pour votre réponse.
Bon courage à vous aussi.
Annie
Voir la signature
anninzeweb
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 7 dans le forum Hernie hiatale
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, j'ai également une hernie hiatale qui pour l'instant me laisse un peu tranquille, je prends de l'ésoméprazole surtout quand je prends des anti-inflammatoires, comme en ce moment. Je pense qu'il faudrait voir avec votre médecin traitant qui est le plus concerné et qui normalement devrait pouvoir vous avoir un rdv plus tôt. Dites lui que c'est vraiment urgent et qu'il perd du poids à vue d'oeil. Je sais combien c'est pénible d'attendre mais il va falloir s'y faire car malheureusement nos médecins ne sont pas des machines et pas assez nombreux ! Courage et tenez nous au courant.
Voir la signature
roseavril2020
Tout fermer
Voir les réponses
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@roseavril20 merci pour votre réponse. Et oui, le domaine médical est en surchauffe, hélas ! On va patienter jusqu'au 15 mars, date de son examen de manométrie oesophagienne et on avisera après. Je contacterai le gastro à ce moment là. Bonne journée !
Annie
Voir la signature
anninzeweb
bofils
bofils
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:49
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie hiatale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anninzeweb alors quel est le résultat ?
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bofils
Bonsoir !
On a vu le gastroentérologue pour envisager l'opération compte tenu du résultat de sa manométrie oesophagienne. Il aurait pu l'opérer début mai mais hélas entre-temps on lui a trouvé un cancer de la prostate et doit être opéré mi mai de l'ablation de cette prostate. Comme on ne peut pas opérer deux choses à la fois il faut parer au plus grave. C'est compliqué ! Quelle année de m...e ! L'opération de l'estomac se fera donc en fin d'année si tout va bien.
Voir la signature
anninzeweb
Cacher les réponses
Coco2510
Bon conseiller
Coco2510
Dernière activité le 11/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2022
18 commentaires postés | 4 dans le forum Hernie hiatale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je souffre également depuis que l on m'a diagnostiqué une hernie hatiale de 3 cm en novembre 2022 je ne sais plus quoi faire douleurs atroces a l estomac nausées barre qui m entoure du mal a respirer essoufflement par moment au point que le mois dernier me suis rendu aux urgences scanner abdo et ras j ai du mal a croire que rien n a était décelé j en devient hypocondriaque j avai revu ma gastro qui me confirme que ce n est pas a cause de la hernie 🤔alors si je lui demande une opération j ai un doute qu elle accepte
Je suis preneuse pour vos conseils
Tout fermer
Voir les réponses
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coco2510 bonsoir !
Courage à vous, je comprends vos douleurs.
Si votre hernie hiatale ne se vrille pas par roulements il n'y a pas lieu.d'opérer ! Posez la question à votre gastro. Dans tous les cas il faudra passer une Manométrie oesophagienne pour voir l'état de votre oesophage avant opération.
Avez-vous passé une endoscopie pour voir l'état de votre hernie ?
Courage !
Voir la signature
anninzeweb
Coco2510
Bon conseiller
Coco2510
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anninzeweb non pas depuis novembre 2022 jour où on me l'a détecte et je suis repartie sans presque aucune explication qd il m'a annoncé ça je lui ai dis on fait quoi ?il m'a répondu rien 🤔
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Coco2510 Et oui, pas grand chose à faire dans votre cas, juste prendre les médicaments. Il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Courage !
Voir la signature
anninzeweb
Coco2510
Bon conseiller
Coco2510
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Anninzeweb merci a vous pour votre soutien et vos conseils 😏
Cacher les réponses
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Dernière activité le 08/10/2024 à 23:19
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 12 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, c’est vrai qu’en France c’est pas facile pour avoir un rendez-vous entre la manométrie pHmétrie, etc. mais l’opération en elle-même se déroule très vite. C’est ensuite que c’est plus difficile. J’ai eu deux opérations en espace de deux ans, une Nissen et une toupet sachant que j’ai fait une récidive, j’avais une hernie hiatale glissante et ensuite hernie roulante. Ma dernière intervention date de très peu de temps le 20 juin 2023. J’ai été opéré par Laparoscopie car je ne peux plus faire de cœlioscopie. Je souffre énormément mais avec le temps cela doit passer et j’ai vraiment de très grosses difficultés à avaler, mais je ne perds pas espoir.
Voir la signature
Isabelle p
Tout fermer
Voir les réponses
Mimi5991
Mimi5991
Dernière activité le 08/12/2023 à 14:03
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
@Hartos bonjour
J'ai été opérée le 09/10/2023 d'une hernie hiatale par glissement et valve de toupet. Je dois manger mixé pendant 6 semaines
Je voulais savoir comment vous alliez aujourd'hui à 4 mois de votre intervention
Le chirurgien m'a assurée que tout rentrerait dans l'ordre. Ma crainte est de ne plus pouvoir reprendre une alimentation normale
Merci pour votre retour
Bien cordialement
Michèle
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimi5991 bonsoir je vais beaucoup mieux mais je mange des petits repas fractionner toujours à 2h voir 3 de distance . Je mange très très fin voir encore mixer. Par contre si je n’ai pas faim et que je mange un petit peu pour tenir, cela ne descend pas j’ai une tendance à m’étouffer donc j’ai arrêté. Si j’ai pas faim je mange pas. les deux premiers mois, quand je suis sortie de l’hôpital que j’ai voulu avaler un cachet , il descendait pas j’avais tellement mal que je me serais trouvé mal . J’ai essayé de le faire descendre en avalent ma salive plus c’était bloqué c’était l’inflammation donc j’ai acheté un appareil pour écraser les médicaments, mais j’ai eu envie de vomir car j’ai fait une chute de tension et j’ai vomi mais rien est sorti. J’ai eu peur. Le chirurgien m’a expliqué que si j’avais l’hernie qui était remontée j’aurais eu très très mal il m’a expliqué que c’était atroce et là j’aurais été direct à l’hôpital, par contre, mon médecin généraliste m’a dit qu’il fallait surtout pas vomir et lui il m’a fait très peur contrairement au chirurgien Prenez votre temps car sinon vous risquez une récidive de l’hernie par roulement comme moi. Car le diaphragme, n’est plus aussi costaud donc une partie de mon opération de toupet et remonter. Mais je reconnais que la première fois je n’avais pas subi une grande cicatrice donc je m’étais mieux relever. Je vous précise que j’ai quand même passé deux mois et demi au lit ce qui n’est pas ma nature mais une fatigue très importante et de ne pas manger au début ce qui est tout à fait normal j’ai perdu 6 kg maintenant je stagne . Certaines personnes finissent par manger normalement je pense que ça sera mon cas, mais par petites quantités, d’autres mange que des quantités de bébé et mouliner jusqu’à la fin de leurs jours.
La. Certaines personnes finissent par manger normalement je pense que ça sera mon cas, mais par petites quantités, d’autres mange que des quantités de bébé et mouliner jusqu’à la fin de leurs jours. Donc je vous réitère de prendre votre temps de manger doucement et éviter de parler en mangeant ne surtout pas manger en étant contrarié car ça descend pas et ça fait mal. Donnez-moi de vos nouvelles. Bien cordialement.
Voir la signature
Isabelle p
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimi5991
Bonsoir !
Comment allez-vous maintenant !
Êtes-vous satisfaite de votre opération ?
Mon mari se fait opérer la semaine prochaine et je suis très inquiète.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Voir la signature
anninzeweb
Cacher les réponses
Fiby1411
Fiby1411
Dernière activité le 07/11/2023 à 19:30
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour bonjour
jai 31 ans et toutes mes dents LoL
opérée d’une grosse hernie hiatale par roulement il y a 10 jours, ce fut très compliqué et ça l’ai toujours pour vous dire la vérité
j’ai un super chirurgien d’ailleurs si vous être en basse Normandie je peux vous donner son contact en privé
bref je le vois courant septembre avec un scanner que j’avais effectuer en juin il vois les images il tombe des nus, pour lui hors de question de passer un fibro trop risqué vu la gravité de ma hernie qui doit faire « partie » de moi depuis un bon moment… il m’explique hyper bien dans tout les détails tout ce que j’ai et en quoi consistera la chirurgie, et cale sans attendre une date pour la chirurgie
10 octobre je rentre à la clinique, il passe me voir et tente de me détendre mais dur dur d’être zen quand on part vers l’inconnu, matin de la chirurgie 11 octobre la douche la tenue du bloc hyper tendance, on me donne un comprimé pour me détendre mais ça m’a rien fait, j’arrive à au bloc vers 13h, une amie qui y boss était là ça m’a détendue un peu, le chirurgien est repassé faire un coucou avant qu’on m’endorme, je me réveil dans le gaz le plus complet avec des douleurs insoutenables
je reste je sais pas combien de temps en salle de réveil, on me ramène à ma chambre je m’en souviens pas, tout ce que je me souviens c’est les douleurs à en crever et l’envie de faire pipi toutes les 15min, j’ai été levée dans la nuit car trop envie d’aller pour la énième fois d’aller au toilette, la première nuit se passe difficilement entre dans le gaz, pipi, et douleurs
le chir repasse le lendemain matin , on me fait passer une radio avec un liquide horrible à boire et en plus j’avais des vertiges ils ont du faire vite
3h après on m’autorise à manger un yaourt et boire un petit peu d’eau le yaourt passe pas, l’eau un peu
le chirurgien m’a expliqué que de toute sa carrière c’est l’opération de la Hernie la plus dur qu’il ai eu à faire elle était très grosse et a du forcer sur le thorax.
je suis sortie lundi 16 soit 5 jours post op sauf que je n’arrive toujours pas à manger le peu que j’ai droit de manger (soupe, yaourt, compote) même les liquides on du mal à passer
j’ai toujours énormément de douleurs mais j’ai vu le chir en urgence hier et c’est normal selon lui 😭
pour qui d’autre c’était pareil ? Et combien de temps après avez vous pu commencer peu à peu à remanger mixer dans premier temps ?
Merci a vous
bon week end
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fiby1411 c’est tout à fait normal au début je manger même pas la moitié d’un yaourt. Par jour rien ne descendait et quand je buvais un petit peu d’eau c’était par petites gorgées.
Voir la signature
Isabelle p
Fiby1411
Fiby1411
Dernière activité le 07/11/2023 à 19:30
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Hernie hiatale
Récompenses
-
Explorateur
@Hartos merci à voir sur la durée mais j’ai un super chirurgien donc je m’inquiète pas en tout cas à vous pleins de courage tenez nous au courant de la suite
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fiby1411 pas de soucis vous avez eu quoi comme opération ? J’ai 53 ans je souffrais de mon hErnie depuis l’âge de 11 ans. La pompe à protons donc le mopral j’en ai pris pendant 26 ans j’étais en train d’étouffer je toussé en permanence quand je rentrais dans un magasin, je perdais ma voix avec les odeurs car mon estomac était entre mère deux seins . Appuyer sur mes poumons, le café. Quand il passé, je tousser toutes les odeurs sans exception. J’habite Clermont-Ferrand et sachant qu’il n’aime pas bien opérer ils m’ont fait attendre jusqu’à mes 51 ans et je regrette. J’aurais dû être opéré bien plutôt car les cinq dernières années avant mon opération je vomissais tous les jours sans exception et donc mon estomac continuer de remonter. Je me suis mieux relever de la première opération que de la deuxième, il y a peine quatre mois De plus, j’ai une cicatrice chéloïde donc cela me brûle je suis obligé de passer de la cortisone dessus plus des pansements spéciaux bien sûr non remboursé par la sécurité sociale. J’ai fait des radios comme vous à base d’iode non remboursé par la sécurité sociale, le produit. Deux manométrie trois pH métrie, et bien sûr, endoscopie tous les deux depuis 40 ans. je vous souhaite un bon rétablissement. Aller doucement pour manger. Vous en avez peut-être pour six mois comme trois mois. Voilà mais cela peut être aussi beaucoup plus long. Cordialement.
Voir la signature
Isabelle p
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hartos
Bonsoir !
Comment allez vous aujourd'hui ? Mieux j'espère !
Mon mari se fait opérer (le 15 mars prochain) de son hernie hiatale par roulement. Je suis inquiète pour lui au vu de vos résultats..
Il n'a plus le choix car il n'arrive plus à manger et l'opération est la solution finale.. Les 3/4 de son estomac est remonté entre les poumons, presque au niveau du coeur. Impressionnant, on a vu à l'IRM avec le chirurgien.
Je vois que vous êtes de Clermont-Ferrand, nous aussi, du moins à 30 km.
Êtes-vous satisfait de votre opération finalement ?
J'espère que l'opération de passera bien car de voir son estomac près des poumons et du coeur m'inquiète, un organe vital peut-être touché durant l'opération !
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Voir la signature
anninzeweb
Cacher les réponses
Coco2510
Bon conseiller
Coco2510
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous!
J ai repassé une fibro et écho endoscopie le mois dernier et bien sûr ras sauf que la gastro me fait faire une IRM pancréatite elle a vu une inflammation et veut s assure que c rien de mechant (imaginer ma peur)qd on parle du pancréas et ma rassurée elle ne m'a rien dit de plus concernant l hernie j en ai marre on sort de la et les douleurs sont tjr quasi présentes en ce moment c le soir dans mon lit impression d étouffé tellement qque chose me bloque dessous de ma cage thoracique et des fois impression que qque chose monte et descend comme si mon coeur se soulève mais la au niveau du ventre non non suis pas folle je pense que ce ' n est rien de mechant enfin j espère qu on ne passe pas a travers me fait tjr un film et puis j ai passé un scan abdo on aurait vu qd mm si y avait qque chose non!!!!je ne peux plus vivre comme cela au quotidien ça pèse sur le moral et surtout moi ça me rend très hypocondriaque j ai vraiment peur que ce soit grave..
Tout fermer
Voir les réponses
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Coco2510 bonjour tu étais opéré d’une hernie par quelle opération ? Car moi j’ai fait une récidive
Voir la signature
Isabelle p
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anninzeweb
Anninzeweb
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Nouvelle sur le groupe ce sujet m'intéresse !
Mon conjoint souffre énormément d'une hernie hiatale depuis plus de 10 ans. On lui a diagnostiqué dernièrement une hernie par roulement. Il prend de l'Inexium mais ce médicament ne lui fait plus rien. On a vu le gastroentérologue au mois de décembre 2033 et il envisage finalement une opération. Je suis inquiète car il est arrivé à un point où il ne mange presque plus. Il a perdu 4 kg en un mois. Il est bloqué à chaque repas avec de grosses douleurs. Il doit passer une Manométrie oesophagienne le 14 mars prochain pour pouvoir envisager l'opération. Les rendez-vous sont longs à prendre et je redoute qu'il maigrisse de plus en plus. Il faudrait qu'il soit opérer assez vite ! Je ne sais pas comment faire pour accélérer les choses. Y'a t'il des personnes avec ce problème ? Merci pour vos réponses.