- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Greffe du foie : pour vous, quel a été l'avant, le pendant et l'après ?
Patients Greffe de foie
Greffe du foie : pour vous, quel a été l'avant, le pendant et l'après ?
- 74 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 10:13
Inscrit en 2021
7 839 commentaires postés | 19 dans le forum Greffe de foie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Isabelle83000 ,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Lili.12 @Valou02 @Nanouchka, @Gaellegur @Sabrine @SoisFranc @Ophelie79000 @samito10 @Francois87 @Dumevale @Kasuchi @tom29* @Sclaire @Oliviane @Manoice @Clairou @Adelsim @aleroy @ChachouLucie @Saya14
Comment se sont déroulées les différentes phases de votre processus de greffe de foie ? Comment y avez-vous été préparés ? Comment s'est passée l'opération ? Quel a été le suivi post-opératoire ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Clairou
Clairou
Dernière activité le 20/11/2023 à 13:27
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
Oui …. J’ai reçu une greffe du foie en juin 2013 et vis normalement avec les anti rejets
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:41
Inscrit en 2023
89 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vers l'âge de 18 ans j'ai eu quelques soucis hépatiques mais ma santé était bonne puis vers 26 ans on m'a diagnostiqué une cirrhose alors que je ne buvais pas beaucoup d'alcool. C'était manifestement tout autre chose, c''était une maladie auto immune qui détruisait mon foie sans possibilité de la stopper. Vers 30 ans j'ai fait une hémorragie interne, on m'a alors opéré et ponté la veine porte sur la veine cave. Mon taux de bilirubine totale conjuguée en novembre dépassait les 390 et j'ai pu bénéficier d'une allogreffe un mois plus tard. Les chirurgiens ont eu du mal à décoller mon foie qui avait la teinte verte kaki et dedans il y avait des cancers naissants. J'ai été greffé et j'ai très vite récupéré. Quant à l'alcool dont j'ai lu un post tout à l'heure et bien je peux boire quelques verres durant le weekend mais pas du fort, seulement 2 à 3 bières ou 2 à 3 verres de vin. Mais ils m'ont bien averti que si je buvais de l'alcool je ne pouvais plus en boire durant les jours qui suivaient, le temps de laisser mon foie greffé récupérer car la toxicité est davantage prononcée pour les greffés car les quantités correspondent à 10x la dose pour un individu sain sans problème hépatique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre, j'y répondrai avec plaisir. Ah oui une dernière chose très importante, vu que les médicaments enlèvent la protection de votre peau, EVITEZ DE VOUS EXPOSER AU SOLEIL c'est le risque le plus important, mettez un chapeau et pas de chemise manche courte ou short, mais des vêtements qui couvrent bien votre corps.
SoisFranc
SoisFranc
Dernière activité le 12/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai été gréffé en 2013 suite à des années de soucis hépatiques. J'avais 26 ans.
10 ans après je peux affirmer que je vis normalement. J'ai fondé une famille, j'ai un travail, je fais du sport régulièrement. Au départ pointilleux sur mon hygiène de vie, je relâche un peu la pression depuis deux ans. Je m'autorise à boire de l'alcool de temps à autre mais jamais régulièrement. Avec l'arrivée de mes enfants je m'occupe un peu moins de moi 🙂
Je n'ai jamais raté une prise de médicament. Pour le moment aucun effet secondaire problématique. Musicien, je m'inquiétais de trembler des mains, effet secondaire rencontré par certains greffé. Il n'en n'est rien pour l'instant. Je suis malade deux fois l'année et puis c'est tout ( virus saisonnier)
Le travail a surtout été psychologique. J'ai mis énormément a accepté que mon corps soit malade des mes 19 ans. J'ai refusé la greffe un premier temps mais mes bilans étaient sans appel...Mes yeux jaunes également.
La greffe est une nouvelle étape de vie. Je suis reconnaissant 1000 fois que tout se soit bien déroulé. Aujourd'hui je peux avoir des projets à long terme.
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L266
BIG-L266
Dernière activité le 01/09/2024 à 11:15
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@SoisFranc Il est très important que les greffés sachent qu'on ne peut pas s'exposer au soleil car nous n'avons plus de protection contre les rayons u.v. Celui qui s'en fiche et reste exposé au soleil a de fortes malchances d'avoir plus tard un cancer de la peau. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas sortir de chez soi. Si vous circulez en voiture, les vitres vous protègent et vous pouvez sans crainte traverser la rue. Ce qui est dangereux, c'est s'assoir dans le jardin pendant que le soleil donne surtout entre 11h et 17h pendant la belle saison. En octobre le risque est grandement diminué jusqu'à la mi-mai. Je conseille aux greffés malgré cet avertissement d'aller en visite chez un dermatologue au moins une fois par an. Quant à l'alcool, si vous buvez 2 ou 3 verres de vin ne buvez pas le lendemain ni le surlendemain car il faut trois jours à votre foie greffé pour éliminer la toxicité. Beaucoup ne le savent pas mais c'est l'alcool la drogue la plus dangereuse autant pour vous que pour les autres.
Cacher les réponses
Samir94350
Bon conseiller
Samir94350
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe de foie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai etais greffe le 15 juin 2024 à Paris hôpital beaujon. Bien passé..fatigue. à causse des anti rejet...tre bon suivie...des médecins..bon courage a vous le plus dur et passé
Voir la signature
Samir
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:41
Inscrit en 2023
89 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Samir94350 Mes reins commencent à me lâcher après 23 ans de greffe depuis novembre 2001, je conseille à tous les greffés d'éviter les médicaments qui sont néphrotoxiques à part votre traitement par immunosuppresseurs. Demandez à votre prescripteur de revoir le traitement à la baisse dès que possible pour éviter de vous abimer les reins aussi.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isabelle83000
Bon conseiller
Isabelle83000
Dernière activité le 13/07/2024 à 12:09
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de foie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde. Je m appelle Isabelle je vis à Toulon. J ai 56 ans. A l âge de 27 ans le docteur Isabelle Aubert ( médecine interne) sur Toulon m a détecté une cbp et ça m a laissée tranquille pendant 27 ans jusqu au jour où hélas mon foie a décompensé en cirrhose du foie. Et la greffe a fini par s imposer. J ai été greffée le 23/1/23 à la timone à Marseille. J aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu une greffe de foie ou étant en attente de celle ci. Merci pour vos témoignages