- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une endométriose
- Diagnostic, symptômes et contraception, j'ai besoin de témoignages
Diagnostic, symptômes et contraception, j'ai besoin de témoignages
- 514 vues
- 11 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
loraine222
loraine222
Dernière activité le 15/05/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, hum l'endométriose est une vraie saleté tu sais, moi j'ai eu une endométriose sévère avec en plus des ovaires polykystiques, cela m'a amené à une infertilé avec un taux AMH à 0.2, le gygy m'a envoyé en PMA direct avec des fiv qui ne donneront rien et un séjour au Cecos pour un don d'ovocytes! on s'apprête à passer cette année inc allah en maternité de substitution GPA si on trouve une destination légale et fiable, on pense à la belgique, ukraine ou l'espagne si c'est autorisé de ce côté, voilà un peu ma galère quoi! besoin de vos conseils et expériences si vous en avez svp
elisa75015
elisa75015
Dernière activité le 27/05/2021 à 09:39
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une endométriose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
cc Loraine, ooh un amh à 0.2 c'est l'hécatombe ça! par contre la Belgique tolère la GPA mais ne l'accepte pas officiellement et l'espagne n'en fait pas du tout, cette situation crée un trouble par la suite pour les documents et c'est bien pour ça que les gens optent pour un pays qui accepte officiellement la GPA https://mere-porteuse-centre.fr/ , lors du récent salon désir d'enfant sur la gpa tenu en septembre dernier à Paris on parlait de plusieurs solutions pour nous éviter l'impasse ici en france, Feskov a un bureau à bruxelles pour toi qui préfère là-bas, voilà quoi, bon courage
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec une endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Fleur30 moi ça y ressemble beaucoup sauf que j ai été opéré ovaire gauche y a 4 ans .. même pad1 an plus tard ça recommence.a droite
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe Vivre avec une endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Fleur30 je viens de faire IRM déjà diagnostic endométriose il y a 4 ans mais je souffre depuis mes règles ...et la Rien ....on ne voit rien ! Donc je retourne chez mon genyco changement pilule ( optimizett) pour sûrement Sawis mais scanner par la suite ...😭😢😥😓😰
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une endométriose
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Douleurs , saignements et vie de couple ?
Rien n'est impossible. Avec patience, écoute et amour.
Si les saignements vous gâchent la vie, choisissez une opération parmi toutes celles qui s'offrent à vous ou encore un contraceptif bien dosé.
Si votre petit ami ne comprends pas changez-en ou restez seule.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fleur30
Bon conseiller
Fleur30
Dernière activité le 28/07/2022 à 18:24
Inscrit en 2019
44 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec une endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, disons que j'avais un compte depuis quelques mois mais je n'avais pas vraiment passée le cap à écrire et puis je me lance...
J'ai 29 ans et par chance je suis maman de deux enfants (j'ai eu mes deux enfants très facilement et rapidement)..... et je suis atteinte d'endométriose (j'ai eu mon IRM ce 20/01/21) qui vient me le confirmer. J'ai eu un kyste sur l'ovaire de la taille d'une orange qui a complètement disparu.
On m'oriente vers un chirurgien/gynéco qui est calé dans cette maladie. On ne sait pas si on opère selon le stade je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Mes symptômes sont troubles digestifs, maux de tête et migraine à répétition, maux de ventre, douleur aux régles et pendant les rapports (parfois....), difficulté à aller à la selle (parfois également), ventre gonflé selon ce que je mange...... et en prime j'ai des varices pelviennes qui sont élargis (vu à L’IRM) et j'ai une grosse varice sur ma jambe arrière visiblement bien grosse vu mon âge.....
Mon moyen de contraception c'est BELARA. J'ai sinon de l'acné avec ces pilules c'est pourquoi j'ai celle ci qui me provoque 0 bouton!!!! Ils m'ont dit qu'ils allaient changer mon moyen de contraception mais par quoi?
Bref, des témoignages ? Comme je suis nouvelle face à cette maladie, je me dit que discuter avec des femmes qui comprennent et vivent cette maladie , aiderez !
Merci de m'avoir lu, merci à celles qui répondront.