- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de l'intestin irritable
- Vivre avec une colopathie
- Gérer ma colopathie
Patients Syndrome de l'intestin irritable
Gérer ma colopathie
- 110 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 06:10
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Petit conseil @flamandine qui n'engage que moi : essaie de gérer ton stress. Je souffre également de colopathie et le stress y contribue pour beaucoup. Il y a également les problèmes de dos qui déclenchent des crises, par irradiation, c'est mon cas.
Bon courage, j'espère que tu auras d'autres réponses
flamandine
flamandine
Dernière activité le 04/02/2017 à 16:15
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je te remercie de ton conseil ; pour le moment je n'ai pas d'autres réponses ; tu sais , le stress n'est pas facile à gérer surtout quand on a souvent de graves problèmes de santé ; en 2000 j'ai eu un cancer du sein hormono-dépendant avec ablation , chimio et radiothérapie .Depuis je suis sous antidépresseurs et sous somnifères .J'ai fait une récidive en 2005. En 2011, j'ai fait un AVC la veille de mes 60 ans avec hémiplégie du corps droit .Je me demande ce qui va encore m'arriver .....j'ai 65 ans .j'ai fait hier la prise de sang pour le gastro que je revois jeudi prochain et les résultats ne sont pas franchement bons .On verra ca qu'il dit ....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 06:10
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @flamandine
Comment vas-tu depuis notre dernier échange ?
Je comprends et compatis à tous ces problèmes que tu dois assumer et gérer et je suis bien consciente qu'il est difficile dans ce cas, de se débarrasser de ce véritable poison qu'est le stress !
Bon courage et la meilleure journée possible
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Vally53
Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...
En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...
Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.
Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.
Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
05/04/2023 | Témoignage
Maladie de Crohn : quand la yogathérapie aide à apprivoiser la maladie !
12/02/2019 | Conseils
Témoignage photo : le syndrome du côlon irritable empêche de vivre
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
flamandine
flamandine
Dernière activité le 04/02/2017 à 16:15
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 5 dans le forum Syndrome de l'intestin irritable
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
ma colopathie s'est aggravée considérablement depuis l'été 2015 .Je souffre quotidiennement d'importants maux de ventre , surtout le matin au réveil mais ils peuvent durer toute la matinée et dans le pire des cas toute la journée .Les antispasmodiques sont inefficaces à soulager les douleurs .N'arrivant plus à absorber ni Movicol ni Forlax (que j'ai pris pendant des années pour mon problème de constipation ) , je prends actuellement du Lactulose tout en sachant que cet osmotique pouvait aggraver mes maux de ventre et du Lansoÿl ; les périodes de constipation alternent avec des épisodes diarrhéiques .Je suis d'un naturel anxieux .Lors de ma dernière coloscopie en juin 2016 , tout était normal à part des diverticules dans le transversal gauche mais ce n'est pas là que j'ai mal (mais au centre du ventre ) .Je prends régulièrement des probiotiques contenant des prébiotiques sur le conseil d'un gastro .Je n'ai plus de vie sociale depuis l'été 2015 .Je me sens épuisée et lasse de souffrir ainsi tous les jours sans qu'aucun remède ne parvienne à me soulager ....Qui peut me conseiller ? Tous les avis seront les bienvenus !!!!