- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une cataracte
- Cataracte dû a la cortisone
Cataracte dû a la cortisone
- 34 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
Je vois mal, j'ai eu des séance d’orthoptie qui on un peu amélioré les choses au cours des séances, mais maintenant, c'est revenue comme avant...
j'ai vu un chirurgien qui m'a dit non, ce n'est pas dû à votre début de cataracte, elle est trop légére et l'OPH qui me suit à l'air de dire le contraire ainsi que mon orthoptiste. Je suis complètement perdue.
J'ai une spondylarthrite ankylosante et comme toi sous cortisone pour les douleurs...
est ce que cela te géne dans la vie de tous les jours?
bon courage et à bientôt
Flore
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une cataracte
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci flore, ça commence à me gêner car, je n ai pas le choix que de devoir avoir des traitements à base de cortisone donc ça augmente mon soucis aux yeux. Je revois mon Ophtalmo en septembre, et avant si je suis plus gênee. Donc je prends mon mal en patience et j essaie de ne pas focaliser sur mes yeux, malgré que la luminosité me gêne beaucoup.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Je suis comme toi...génée par la luminosité...
pas facile, la lecture est difficile, regarder la télé pas confortable, la couture, j'ai de plus en plus du mal à en faire...
je revois mon OPH le 24 mars, je te tiendrai au courant
Bon courage aussi à toi
Utilisateur désinscrit
Finalement le chirurgien m'a dit que mes problèmes de vue de venait pas de mon début de cataracte qu'il fallait faire un bilan orthoptique mais ce dernier n'a rien donné, on voit bien que j'ai un décalage mais on ne sait pas la raison et donc doc OPH et orthoptiste disent que cela vient de la cataracte....
bref, volià faut faire avec...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pommecannelle
Pommecannelle
Dernière activité le 28/11/2023 à 00:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une cataracte
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, cette semaine j'ai vu mon ophtalmo qui m'a dit que j'étais atteinte d'une cataracte débutante dû a la cortisone. Quand j'en parle autour de moi on me dit que ce n'ai pas grave, mon soucis et que je suis jeune pour avoir une cataracte, surtout ce que je n'accepte pas c est que c dû a un médicament censé me soulagé pour une autre pathologie ( sclérose en plaque en cas de poussée) et que cela me fait avoir une autre pathologie et que ça touche mes yeux. Voilà je viens de poussée mon petit coup de gueule.