- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Boulimie
- Vivre avec une boulimie
- Incapacité à gérer mes émotions et crises de faim
Patients Boulimie
Incapacité à gérer mes émotions et crises de faim
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Laura19
Bon conseiller
Laura19
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 1 dans le forum Boulimie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, comme toi je souffre d'anxiété chronique depuis plusieurs années. Je tente de soulager mon anxiété (trop plein d'émotions car trouble borderline) en ingérant des quantités énormes de nourriture sans interruption possible. J'ai un vrai problème avec la boulimie car impossible de m'arrêter. Ou même, de seulement partager la nourriture avec d'autres me semble insurmontable. Je sais que ca partait fou, mais j'ai comme l'impression que chaque choses que je mange est une tentative de survis pour supporter mon anxiété. C'est comme une sorte de médicaments si on peut dire. Cela créé donc beaucoup de distance entre moi et certains de mes proches car personne ne comprends ce comportement extrême. Souvent, je me cache pour manger ou je m'isole. C'est le seul moyen que je trouve pour faire des crises sans être vue. Je n'ai jamais réussie à m'en sortir. Je peux manger jusqu'à en être malade, ou même sans avoir faim mais en permanence. Impossible de m'arrêter. Je ne peux pas rester en contact avec de la nourriture sans l'avaler. Je ne sais plus comment m'en sortir, c'est un tourbillon infernale auquel je ne peux pas mettre fin. Au début c'était une thérapie contre l'anxiété, mais aujourd'hui je reconnais que c'est une addiction. Ça gâche ma vie depuis plus de 15 ans, et je n'ai trouvé aucuns moyens d'y mettre fin.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patsyj
patsyj
Dernière activité le 16/12/2021 à 15:00
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Boulimie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour a tous,
Je suis sujete a de l'anxiété chronique et je suis soignée pour ça.
Malgré tous, j'ai énormément de mal a me concentrer car mon mari souffre de bipolarité et du coup j'ai des poussées d'angoisses qui me creer de l'insomnie et des compulsions alimentaires en journée.
Quand il est en crise tous se que je fait et mal, de travers, et au fil des années ça m'a énormément attaque le moral et rendu triste meme si après sa crise il va dire le contraire.
Mon estime de moi-même est très faible et la nourriture me soulage un moment puis je panique en voyant que j'ai pris du poids.
Apres rebelote, je me restreint et mes angoisses diminues jusqu'à la prochaine crise.
Ca devient de plus en plus difficile a gerer surtout pour ma vie professionnelle.
Je suis sou AD et anxiolytique 1 par jour et ça me soulage un peu.
Je commence tous juste a reconnaitre que j'ai ce problème alimentaire.
Merci pour vos conseils ou témoignages.
Bonne journée,
Patsy