- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de personnalité Anxieuse/évitante; que faites vous comme travail ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de personnalité Anxieuse/évitante; que faites vous comme travail ?
- 219 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Climidh
Bon conseiller
Climidh
Dernière activité le 28/03/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider car de mon côté, je ne peux plus travailler à cause de ça et d'autres maladies. Est-ce que tu as un statut de travailleur handicapé ? Peut-être qu'ils peuvent t'aider à trouver un poste plus adapté ?
Voir la signature
You'll Never Walk Alone
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Dernière activité le 08/02/2022 à 12:28
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non, je ne suis pas un travailleur handicapée. Je cherche toujours mon idéal en terme de travail. J'aimerais me sentir bien et pas stressé ni craintive. Je sais que c'est en moi que ca se passe mais il y a une partie environnement aussi qui sera sans doute plus propice à me réalisé comme humain et maintenir une paix d'esprit 🤷♀️ Je sais pas... peut-être que je trouvrai ça seulement dans les loisirs. C'est juste epuisant d'être comme ca dans le jour et d'avoir du mal à recharger les batteries.
Je suis ouverte aux suggestions et conseils 🙏
Climdh Desolé d'apprendre pour ta maladie.
Climidh
Bon conseiller
Climidh
Dernière activité le 28/03/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te conseille de te renseigner sur le ikigai. C'est une méthode japonaise pour trouver son bonheur et du coup son idéal en terme de travail. Pour l'avoir fait, grâce à un livre, j'ai trouvé ça très bien. Déjà, ça peut peut-être t'aider à ce niveau. Ensuite, je ne sais pas si tu vois toujours un psy pour l'anxiété, le temps de tout mettre en place au moins et avec lui et ton médecin généraliste, peut-être essayer de demander un dossier d'handicap pour demander le statut de travailleur handicapé. Si tu as trouvé quel serait ton métier idéal, ils pourront te permettre de faire des formations, j'espère rémunérée car j'ai bien compris que tu as besoin d'argent et que tu ne peux pas tout arrêter. Quand tu fais ton dossier, tu as une partie où tu peux exprimer tes souhaits vis à vis du travail. Sinon, si tu préfère rester dans la fonction publique, qui est tout de même sécurisante, expliquer dans le dossier, ce que tu fais déjà et que ça ne te convient pas et que tu aimerais un poste plus adapté qui te permettrait de t'épanouir et réduire voire faire disparaitre ce sentiment, ce mal être. Normalement les employeurs ne peuvent pas refuser si un poste est dispo quand tu as le statut de travailleur handicapé.
Voir la signature
You'll Never Walk Alone
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut !
Tout d'abord... détends toi. Tu dis être fonctionnaire... ça dépend beaucoup du métier... par exemple les profs sont plus stables normalement...
Peur pour l'avenir ? Sais-tu pourquoi ? Estime de toi assez basse ? Ton TP anxieux/évitant s'est déclenché à l'adolescence ? Tu loupes souvent le boulot ? (relativement 1/10e des heures loupées dans l'année ? 1/20e ?)
C'est sûr que la pandémie n'a pas due t'aider...
Je suis anxieuse mais pas à cause d'un TP anxieux mais plutôt à cause d'un PTSD (stress post-traumatique) qui a pour conséquence une hypervigilance, de l'anxiété et une baisse d'estime de moi qui rend certaines situations si difficiles que je les évite. Le problème c'est que quand on ne compte que sur le travaille (car on ne considère rien d'autre chez soi à cause de la baisse d'estime de soi assez profonde), bah c'est stressant d'aller bosser. Je n'aime pas particulièrement les gens non plus (surtout en ce moment - ils explosent tous pour tout et pour rien) mais j'arrive à les supporter sans stresser plus que cela.
Tu as un traitement (genre anxiolytiques) pour les grosses périodes d'angoisse ?
Courage !
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Inscrit en 2021
25 commentaires postés | 20 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci. Je ne crois pas que mon état soit asser grave pour etre qualifiée d'handicape. Et oui, tu peux avoir ces symptômes avec un autre type de trouble anxieux que le TP, tel le PTSD. J'ai aussi une hypervigilance pour plusieurs choses, juste pas les meme que toi car nous sommes tous différents.
Pour la medication, j'en prend très peu et seulement au besoin car je suis physiquement réfractaire a ce genre de traitement, pour en avoir essayer plusieurs. Je suis très bien suivit médicalement mais plus tellement coté psy. J'ai suivi plusieurs therapies et j'ai les outils à la maison. C'est pas toujours évident à faire par contre quand on est envahi par les émotions. Bref.
Je vais me renseigner sur le ikigai. Ca semble intéressant. Et j'essaie de ne détendre, de me dire que c'est juste un job et que ca ne me defini pas, que ca paye les factures et que je fais de mon mieux... j'essaie de me convaincre que c'est pas si pire que ça.
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci. Je ne crois pas que mon état soit asser grave pour etre qualifiée d'handicape. Et oui, tu peux avoir ces symptômes avec un autre type de trouble anxieux que le TP, tel le PTSD. J'ai aussi une hypervigilance pour plusieurs choses, juste pas les meme que toi car nous sommes tous différents.
Pour la medication, j'en prend très peu et seulement au besoin car je suis physiquement réfractaire a ce genre de traitement, pour en avoir essayer plusieurs. Je suis très bien suivit médicalement mais plus tellement coté psy. J'ai suivi plusieurs therapies et j'ai les outils à la maison. C'est pas toujours évident à faire par contre quand on est envahi par les émotions. Bref.
Je vais me renseigner sur le ikigai. Ca semble intéressant. Et j'essaie de ne détendre, de me dire que c'est juste un job et que ca ne me defini pas, que ca paye les factures et que je fais de mon mieux... j'essaie de me convaincre que c'est pas si pire que ça.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut !
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Tu vas y arriver ! Laisse toi le temps... essayer de se convaincre soit même, c'est déjà un début conviction ^^
Tu dors assez peu... c'est dû à l'hypervigilance ? (bien sûr qu'on est tous différents, sinon ça ne serait pas chouette la vie , je ne voulais aucunement faire une comparaison - juste répondre à ton premier message).
Je pense comme Climidh que l'ikigai est intéressant. La plus puissante de nos armes face à nos angoisses, c'est notre façon de modifier nos pensées, de voir les choses sous un autre angle etc...
Bon courage !
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@EB.Spero merci. J'y travaille à modifier mes pensées et de lâcher prise sur ce qur je ne peux pas controler pour l'instant.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est super si tu travailles à varier tes pensées ! Mais ne soit pas trop dur avec toi-même. Pour lâcher prise... peut-être faut-il justement ne pas vouloir "contrôler" les choses ?
Courage ! Et bonne soirée (puis bonne nuit si tu arrives à dormir ^^)
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @dreamcatcher,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @papillonsdanslatete @paulorui01 @Honeywell @Liliane77 @January @Tanuchka @Nopseudo @Marcoggy @cidoti @viviee1
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dreamcatcher
Bon conseiller
dreamcatcher
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour. J'ai un TP anxieuse/évitante. Il n'y a pas un jour de la vie ou je ne me lève pas avec cette anxieté dans la poitrine, surtout les jours de travail.
Comme vous le savez, ce TP se caractérise en grande partie par l'anxiété social, une croyance de ne pas être à la hauteur, de ne pas être asser, bref un profond manque de confiance qui entraine une anxieté constante que je lutte tout le temps. C'est epuisant et c'est pas facile avec des gens surtout au travail.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis fonctionnaire et j'ai changé de travail quelques fois, parfois malgré moi, et depuis 3 ans mon anxieté est toujours là, je ne me sens pas bien.
Je crois qu'il y a en partie l'âge, les responsabilités monétaires et un réel manque de confiance et de sécurité d'emploi. Mais encore, certaines personnes comme moi n'arrivent même pas a travailler, ce qui a déjà été mon cas, et d'autres sont très epanoui.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas cesser de travailler par besoin d'argent et d'avantages sociaux pour la famille. J'ai peur pour l'avenir, j'ai une anxieté de performance, j'ai du mal à rester dans le moment présent, et la pandémie n'a pas tellement aidé à ma pauvre capacité d'adaptation.
J'aimerais vous lire, les TP anxieux et le travail. Merci