- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Quel est le meilleur traitement pour le trouble de la personnalité borderline ?
- 383 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @lolaline !
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @ange72300 @Akwel06 @rose49 @Oshiih @MIRIEL @Hykaane @Caro78 @EloTPL01 @Helia123 @Lisouille0711 @Sab34000 @Ellaella @Celine30 @blandine08 @Anarchy @MagicalArya @Ririreine
Quel est votre traitement ? En êtes-vous satisfait ? Combien de traitement avez-vous essayé avant de trouver le bon ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @lolaline !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
ange72300
Bon conseiller
ange72300
Dernière activité le 24/02/2023 à 01:06
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je fais une psychothérapie en face à face au long cours ( plus de 10 ans de suivi) . Nous avons échangé sur mes traumatismes d'enfance. Ma thérapeute m'aide à analyser et prendre conscience de mes réactions inadaptées ( stress post traumatique), a trouver par moi même des solutions a expérimenter. Puis nous abordons les retours d'expérience... Ensemble
Souvent après avoir expérimenté d'autres solutions, j'arrive maintenant a canaliser et differer mes réactions inappropriées ( colère, désespoir). Je les ressens toujours cependant mais peux les controler
Après m'être laissé le temps nécessaire pour me reprendre je retourne vers les autres avec des propositions constructives qui souvent permettent une issue positive
J'ai vu de nombreux psy avant de réussir à construire un lien de confiance avec cette psy qui m'a dit que ma thérapie était un défi professionnel pour elle!
ange72300
Bon conseiller
ange72300
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@lolaline
Bonjour,
Concernant les neuroleptiques, je pense que cela ne sert pas à grand chose
Je prends tout de même 1/4 de comprimé de tercian 25 mg et parfois rien pendant les vacances mais du coup je dors un peu moins
Bon courage à vous !
lolaline
lolaline
Dernière activité le 19/10/2022 à 18:51
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ange72300
Merci ange pour ta réponse. Il est vrai qu'à l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé le bon psy.
ange72300
Bon conseiller
ange72300
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est normal de ne pas trouver le psy qui convient des le début. Notre trouble psy fait aussi que nous fuyons parfois quand le thérapeute aborde des problèmes dérangeants pour nous. Le psy doit parfois être persévérant pour deux, nous reproposer un rendez vous quand nous l'avons différe... J'ai également utilisé l'hypnose thérapeutique, efficace pour reconduire après accident de voiture grave et consulte parfois une énergéticienne ( travail corporel sur les méridiens d'énergie)
lolaline
lolaline
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 12 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ange72300
J'ai plus d'affinité et d'échange avec un psychologue qu'un psychiatre.
Ririreine
Ririreine
Dernière activité le 21/05/2022 à 13:49
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je prends du pinaquine 100 qui est un régulateur de l'humeur , du tranxene pour l'anxiété et du moncitra pour la dépression , et pour le neuroleptiques on a la lamotrigine 200 et du nozinan mais je l'ai arrêté a cause de ses effets indésirables qui étaient handicapant , j'en prends qu'en cas de crise . personnellement je suis passée par plusieurs TRT vraiment beaucoup et l'efficacité est parfois nulle , mais on peut dire que par rapport a la moi d'avant y'a une certaine évolution de 25% sans parler des psychiatres qui sont nuls ( je suis algérienne ) merci a vous de témoigner ça aide !
lolaline
lolaline
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ririreine Je suis d'accord avec toi les psychiatres sont nuls.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ange72300 bonjour
J ai eu plusieurs psychiatre avant de trouver celle en qui j ai confiance,la chose que je pourrais lui reprocher c est qu elle me donne un gros traitement et que la consultation ne dure que 30 minutes,je vois aussi un psychologue qui travaille avec ma psychiatre et avec lui la consultation dure 1 heure, j ai plus de temps pour m exprimer,car j ai du mal à le faire.
Je n ai jamais tenté l hypnose, ça pourrait peut-être m aider.
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ririreine bonjour
Moi je prends du tercian100mg, de la quetiapine300mg, lamotrigine 100mg, du valium10mg et de la mirtazapine15mg. Je trouve que j ai un gros traitement, mais ma psy ne veut pas le changer,il va pourtant faire quelques choses car j ai l impression qu il n est pas aussi efficace, mon corps a dû s y habituer. Mis à part le traitement, j ai une psy très sympa, à l écoute
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolaline
lolaline
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous,
Je suis bordeline. Il y a 3 mois grosse crise de tout. Comme d habitude je fais yoyo. Mon traitement a encore été changé je prends effexor 175 mg.
J'ai beaucoup de mal à me reconnaître sans parler de ma famille. Je me ferme complètement.
J'aurais souhaitée savoir lequel neuroleptique été le plus adapté.
Merci et bon courage