- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Maladie Psychique : partagez vos rêves
Maladie Psychique : partagez vos rêves
- 802 vues
- 98 soutiens
- 105 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Dernière activité le 01/03/2021 à 23:58
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je tiens à remercier notre confrère SAW1967 de m'avoir adressé la question que j'ai posée, en ouvrant ce sujet, à tous sauf moi-même !
Après quelques jours de réflexion, je suis parvenue à me remémorer et à choisir un de mes rêves que je partagerai maintenant, avec vous.
Ce rêve m'a apporté bcp d'espoir et m'a fait redécouvrir mon propre "paysage psychique" tel qu'il était à la base et qu'il aurait demeuré si une pathologie ne l'avait pas bousculé, quand j'étais adolescente.
《 Je suis dans une maison qui est la mienne. Un perroquet y entre, par la porte ouverte, et je vais chercher une jatte pour lui donner à boire. Bientôt, je m'aperçois que c'est un chaton blanc, à la place de l'oiseau. Le chaton tend vers moi ses pattes avant comme s'il voulait que je le prenne dans mes bras. Je le fais. Et dès que j'ai senti, sur mon ventre, la chaleur de son petit corps, son poil soyeux et doux, j'ai éprouvé un tel bonheur que je pourrais aussi appeler "amour de fond".
Et je savais que ce chaton ne voulait pas quitter mes bras, et je voulais le tenir près de moi. Ainsi, je le portais partout où j'allais, dans le rêve.
À un moment, je me retrouve dans une rue. Ma mère marche à côté, on y va pour qu'elle récupère un colis.
Je perçois de loin une femme vêtue de couleurs variées, et je reconnais en elle la personne qui, il y a qq temps, s'était montrée malveillante et irrespectueuse avec ma mère, d'après ce que celle dernière me racontait, dans la réalité.
D'un coup, j'éprouve de la haine envers cette femme.
Mais, quelques instants après, je vois qu'elles s'approchent, l'une de l'autre et que ma mère parle à cette femme tout à fait amicalement, la situation entre elles apparaissant alors différente de telle que je la connaissais à travers les paroles de ma mère.
C'est alors que je vois cette haine profonde me lâcher, je ressens très clairement ma libération : le sentiment que j'éprouvais mais qui ne m'était pourtant ni propre ni naturel, a retrouvé celle de qui il émanait véritablement : ma mère. 》
Voir la signature
Sasha-en-ciel
Utilisateur désinscrit
Bien vous voyez @Shcaa-en-ciel , avec un peu d'encouragement , ça vient , merci , c'était agréable a lire et vous soulevez le phénomène de changement de personnages , pas si rare dans ces situation , ce perroquet qui devient un chaton .
Belle journée a vous
Utilisateur désinscrit
@LadyKat , êtes vous encore ici ? Je me souviens , il y a très longtemps , vous saviez interpréter les rêves, le faites vous encore?
Utilisateur désinscrit
C'est pourtant un beau sujet que vous avez ouvert la , @Shcaa-en-ciel , mais parfois allez comprendre , quand ça veux pas ça veux pas , mais ne désespérez pas , il y a des sujets que j'ai ouvert , il y a 5 ou 6 ans et qui reviennent au devant parfois , il faut laisser le temps au temps , j'en aurai encore des pages a écrire , mais je ne veux pas monopoliser votre idée , bonne soirée
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 merci de votre soutien ;) et je suis d'accord qu'il faut du temps. Puis, il est tout à fait possible que la majorité des gens n'aient pas l'habitude de faire attention à leurs rêves !
N'hésitez pas à écrire des pages si ça vous fait plaisir en plus ! Je vous y encourage )
Voir la signature
Sasha-en-ciel
Utilisateur désinscrit
Je ne peu croire que je sois le seul sur ce site a me souvenir de mes rêves @Shcaa-en-ciel , après pourquoi les gens ne viennent pas ???
Peut être que de raconter est difficile?
Utilisateur désinscrit
C'est malheureux , j'aurais aimé qu'il vive ce sujet
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 oui, c'est très probable ! Mais bon, laisserons les choses aller comme elles vont.
Moi, je n'ai point envie de forcer qui que ce soit, et je ne suis pas affligée de voir qu'un sujet que j'ai ouvert n'attire pas énormément de gens : c'est une information aussi, vous voyez ? J'aime vraiment apprendre les choses telles qu'elles sont. En plus, comme vous l'avez déjà très bien dit, il faut du temps. Moi, je ne suis pas pressée avec ce sujet :)
Il me paraît que vous êtes en train de dramatiser un peu ;))
Sinon, vous pouvez tjs ranimer cette discussion qui apparemment vous tient à cœur !
Voir la signature
Sasha-en-ciel
Utilisateur désinscrit
Bonjour , non , je ne dramatise pas , les drames , j'en ai trop vécus dans ma vie , aujourd'hui , je me fout un peu de tout @Shcaa-en-ciel , je vais dans le sens du vent , je survie , car vivre serait un bien grand mot , mais j'espère survivre longtemps car j'aime ce monde .
Non , je trouvais juste votre sujet bien , une belle idée , qui aurait pu conduire a des échanges riches , ce n'est pas arrivé , c'est triste , mais ça ne change rien a mon monde .
Bon vendredi
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967 d'accord, je vous ai compris. Bon vendredi à vous aussi !
Voir la signature
Sasha-en-ciel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shcaa-en-ciel
Bon conseiller
Shcaa-en-ciel
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à ceux qui souffrent d'une maladie psychique ( ou de ses conséquences ),
Je vous propose aujourd'hui de partager, ici, un RÊVE.
Un de vos rêves ( ou pourquoi pas plusieurs ) qui vous a
apporté du soulagement ; qui vous a peut-être ouvert les yeux sur qq chose de très important dans votre vie ?..
Ou donc, un rêve où vous vous êtes senti heureux/heureuse, et
où vous avez été tel ou telle que vous désirez être, réellement.
Un rêve, peut-être, qui vous a redonné de l'espoir, de l'élan, qui vous a incité.e à tenter votre chance, à chercher votre bonheur malgré les difficultés.
... rêve-encouragement rêve-révélation, rêve-découverte, rêve-phare, rêve-paradis ( prototype du bonheur ), rêve-repère, rêve-guide, rêve-conseiller, rêve-animateur, rêve-inspirateur, rêve-illumination ..?
ces hashtags vous serviront d'images-clés pour faire réapparaître chez vous ce dont vous ne croyiez peut-être plus vous souvenir
Comment y étiez-vous ..?
Comment y était le monde ?..
Quelle différence par rapport à votre quotidien ?
Voyons qui sommes-nous et
bon voyage !