- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Qui souffre de dermatophagie ? Considérée comme TOC
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Qui souffre de dermatophagie ? Considérée comme TOC
- 30 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PetiteOurse62,
La dermatophagie, également appelée dermatophagia, est un trouble du comportement qui implique le fait de mordre délibérément sa propre peau, souvent au niveau des doigts. Bien que cela puisse sembler similaire à un trouble obsessionnel-compulsif (TOC) ou à d'autres troubles anxieux, la dermatophagie n'est pas officiellement reconnue en tant que trouble distinct dans les classifications diagnostiques courantes, telles que le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5).
Avez-vous de consulter un professionnel pour obtenir une évaluation précise et des conseils appropriés ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Claudia.L Non, pour l'instant je n'ai consulté personne pour ce sujet.
Même si dans ma vie, j'ai suivi deux thérapies.
Merci pour votre intervension.
Cacher les réponses
FreshPatchouli
Bon conseiller
FreshPatchouli
Dernière activité le 04/04/2024 à 01:31
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je suis dans la même situation, cela a commencé vraiment jeune, et malheureusement je le fais aujourd'hui sans même m'en rendre compte.
Le résultat? Je fais souvent des infections a répétition, ne parlons même pas du nombre de panaris que j'ai du soigner, mes doigts sont très souvent douloureux mais on fini par s'y habituer.
Pourtant j'ai tout essayer, sparadrap, gants, faux ongles, vernis amer, j'ai même essayé de remplacer cette manie par une autre (chose a ne pas faire), et je traite mon anxiété depuis 3 ans déjà, mais voila je n'arrive toujours pas a me débarrasser de ce trouble.
Voir la signature
FreshPatchouli.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@FreshPatchouli bonsoir,
Merci de votre témoignage, ça fait du bien de se sentir moins seule face à ce trouble.
Idem, 2 thérapies pour autres choses, 4 ans de sophro- analyse, 2 ans de médiation, je n'ai pratiquement plus d'angoisses, c'est beaucoup mieux, mais la manie persiste et je le fais surtout en regardant la télé, d'ailleurs je mets des gants maintenant.
Je ne sais pas que faire pour passer cette manie.
FreshPatchouli
Bon conseiller
FreshPatchouli
Dernière activité le 04/04/2024 à 01:31
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
@PetiteOurse62
En tout cas si je trouve une "solution" qui fonctionne pour mon cas, je me promets de vous la partager.
Prenez bien soin de vous.
Voir la signature
FreshPatchouli.
Utilisateur désinscrit
@FreshPatchouli bonjour,
Merci c'est gentil, idem si j'en trouve une solution...
Bon après-midi. Prenez soin de vous aussi!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Qu'est-ce que la dermatophagie ? La dermatophagie est un état psychologique dans lequel une personne mord, mâche ou mange sa peau de manière compulsive. Ces comportements finissent souvent par affecter la peau autour des doigts des personnes qui en souffrent. (site source : Phychologue.net)
Je souffre de cette manie, depuis mon adolescence, je le fais surtout le soir devant la TV.
D'autres personnes dans mon cas ?